Je Customise mes Vieilles Chaises 70's en 10 min.

Par le 06 Novembre 2012

Les vieilles chaises 70's de mes parents ? Je les récupère illico pour les customiser en 10 min. Elles sont top, suivez-moi, je vous montre comment faire.

Ça vaut toujours le coup d'aller fouiller dans le grenier de nos parents. On peut y retrouver de vieux souvenirs de notre petite enfance, des jouets tout mâchouillés, ou encore des poupées barbie dont j'avais coupé tous les cheveux (je n'ai d'ailleurs jamais été coiffeuse depuis...).

Au-delà de mes précieux souvenirs, je suis aussi tombée sur du mobilier plutôt sympa...des bonnes vieilles chaises 70's, pour un style vintage, rien de mieux !

Un Coup de Neuf avec du Tissu

Il fallait quand même se rendre à l'évidence : ces chaises ont du potentiel, mais l'assise est vraiment trop moche. Peut-on arranger ça ?

Mais certainement ! Voici les outils nécessaires pour customiser mes chaises :

- mes vieilles chaises vintage

- une paire de ciseaux

- une agrafeuse

- du tissu, que l'on peut trouver à 5 € le mètre chez Ikéa. Qui dit mieux ?

Le tissu va permettre de cacher l'assise de mes chaises pour leur donner un coup de jeune.

La Couture "Pour les Nuls"

Je suis nulle en couture. Et ce n'est pas demain la veille que je vais devenir une styliste hors pair. Il va donc falloir faire simple.

1. Je commence par découper un morceau de tissu assez grand pour couvrir l'assise de ma chaise. Mieux vaut prendre trop de tissu que pas assez.

2. C'est parti pour le premier bord de ma chaise. Je l'agrafe en dessous, un bord à la fois.

3. Je tends le tissu bien comme il faut pour ne pas avoir de plis, et j'agrafe le deuxième bord, et puis les autres.

4. J'ai trop de tissu sous ma chaise : j'avais visé large pour être sûr d'en avoir assez. Pas de soucis, je plis les bords du surplus de tissu sous la chaise, je tends, et j'agrafe. Comme ça, c'est plus joli sous ma chaise. On dirait presque une vraie couturière...

Une fois qu'on a commencé avec un bord, c'est très simple de faire le reste. Il suffit de se lancer, avec la chaise devant les yeux, on visualise bien mieux le travail à faire.

Vieilles Chaises ou Chaises Vintage Trop Classes ?

J'avais 4 chaises à faire, et le travail est terminé. Je suis bien contente. Les assises ne sont plus aussi démodées. Avec le tissu que j'ai choisi, elles sont top, tout en ayant ce petit côté rétro que j'adore.

Une bien belle affaire niveau économie ! Cela ne m'a presque rien coûté, si ce n'est le tissu. Mes chaises ont l'air comme neuves, et personne n'aura les mêmes, c'est certain !

Qu'en pensez-vous ? Allez-vous ressortir vos vieilles chaises pour les customiser ? Dites-le moi dans les commentaires.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)