Congélateur Eloigné des Sources de Chaleur pour Moins Consommer.

Par le 02 Mai 2009

Pour moins consommer d'énergie à la maison, la première des choses à faire est de bien aménager ses appareils de chaud et de froid. Explications.

L'astuce est toute simple mais encore faut-il le savoir et l'appliquer dans son appartement ou sa maison.

En clair, il suffit d'éloigner au maximum les appareils qui produisent du froid, c'est à dire le réfrigérateur et le congélateur, de ceux qui dégagent de la chaleur comme la cuisinière, le micro-ondes, le lave-vaisselle, le sèche-linge, le radiateur, etc.

De cette manière, vous évitez par exemple que la température de votre congélateur augmente du fait que vous prépariez votre dîner sur la cuisinière qui se trouve juste à coté.

Économies Réalisées

En éloignant les appareils de froid de ceux qui produisent du chaud, vous économisez en énergie et donc en électricité sur votre facture !

Avec une bonne utilisation de vos appareils de froid, vous évitez de perdre l'équivalent des économies réalisées par un changement d'appareil performant.

Avec 35% de la facture électrique, le congélateur et le réfrigérateur sont habituellement les plus gros consommateurs d'énergie dans les foyers. D'où l'intérêt de bien les placer chez soi !

Pour encore plus d'économies, évitez aussi de placer vos appareils de froid sous le rayonnement solaire d'une fenêtre. Ça sera toujours ça de moins niveau température.

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

Congélateur : Ces Astuces Pour Économiser 40% Sur Votre Facture d’Énergie.

Consommation Électrique : Le Congélateur Installé dans une Pièce Froide.

Les plus lus

pixel
comment economiser

comment economiser