Congélateur Eloigné des Sources de Chaleur pour Moins Consommer.

Par le 02 Mai 2009

Pour moins consommer d'énergie à la maison, la première des choses à faire est de bien aménager ses appareils de chaud et de froid. Explications.

L'astuce est toute simple mais encore faut-il le savoir et l'appliquer dans son appartement ou sa maison.

En clair, il suffit d'éloigner au maximum les appareils qui produisent du froid, c'est à dire le réfrigérateur et le congélateur, de ceux qui dégagent de la chaleur comme la cuisinière, le micro-ondes, le lave-vaisselle, le sèche-linge, le radiateur, etc.

De cette manière, vous évitez par exemple que la température de votre congélateur augmente du fait que vous prépariez votre dîner sur la cuisinière qui se trouve juste à coté.

Économies Réalisées

En éloignant les appareils de froid de ceux qui produisent du chaud, vous économisez en énergie et donc en électricité sur votre facture !

Avec une bonne utilisation de vos appareils de froid, vous évitez de perdre l'équivalent des économies réalisées par un changement d'appareil performant.

Avec 35% de la facture électrique, le congélateur et le réfrigérateur sont habituellement les plus gros consommateurs d'énergie dans les foyers. D'où l'intérêt de bien les placer chez soi !

Pour encore plus d'économies, évitez aussi de placer vos appareils de froid sous le rayonnement solaire d'une fenêtre. Ça sera toujours ça de moins niveau température.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)