Voici Comment Savoir S'il y a Des Punaises de Lit Dans Votre Chambre d'Hôtel.

Comment s'assurer qu'il n’y a pas de punaises de lit dans une chambre d’hôtel ?

La dernière chose dont ont envie en vacances, c’est de subir l’assaut de ces bestioles.

Ces horribles petits insectes ont la particularité de venir piquer les dormeurs la nuit.

Non seulement elles laissent des boutons qui démangent terriblement mais en plus elles s'incrustent dans les valises et les vêtements.

Et du coup, on les ramène à la maison. Et là bonjour l’invasion...​

comment repérer les punaises de lit

Vérifier qu'il n'y a pas de punaises de lit dans sa chambre d'hôtel est un gain de temps et d'argent.

Pourquoi ? Car essayer de les éliminer une fois que vous en avez ramené à la maison peut prendre des mois et des mois et coûter des centaines voire des milliers d’euros...

Heureusement, voici des astuces simples et efficaces pour repérer les punaises de lit et éviter d’en ramener chez soi. Regardez :

1. Mettez vos bagages dans la salle de bains​

mettre ses valises dans les toilettes avant d'inspecter sa chambre d'hôtel

Le premier des réflexes est de laisser vos bagages dans la voiture, ou dans le hall de l’hôtel, le temps d’inspecter votre chambre. Si ce n'est pas possible, vous pouvez aussi les mettre dans la salle de bains car il y a très peu de chances qu'il y en ait dans cette pièce d'eau. Vous mettrez vos bagages dans la chambre seulement lorsque votre inspection sera terminée. Vous serez alors sûr qu’il n’y a pas de punaises de lit dans votre chambre et donc pas de risques d'en ramener à la maison !

2. Utilisez une lampe torche

utilisez une lampe torche pour détecter les punaises de lit

Utilisez la lampe torche de votre smartphone pour repérer les punaises de lit. Vous devez repérer celles qui sont vivantes, mais aussi les mortes, les oeufs ou les enveloppes des oeufs. Pour les repérer, éclairez le matelas mais aussi le sommier. Il faut aussi vérifier les murs et particulièrement les petites fissures. Les punaises de lit sont de petites bestioles rouge-marron de forme ovale, de la taille d’une tête d’épingle. Quand elles sont adultes, leur taille peut atteindre 6 mm. Soyez bien attentif car vous pouvez facilement confondre leurs oeufs avec des grains de poussière. Ils ressemblent à de petits points translucides.

3. Vérifiez les coutures du matelas

traces de punaises de lit sur un matelas

Défaites complètement le lit. Oui, c’est énervant de défaire un lit si bien fait mais il ne faut rien laisser au hasard si vous ne voulez pas passer la nuit à vous gratter... Prenez les oreillers, enlevez les taies et secouez-les. Retirez les draps du lit pour pouvoir inspecter le matelas. Regardez attentivement si vous voyez des punaises vivantes ou mortes. Vérifiez également qu’il n’y ait pas de petites taches de sang laissées par les punaises.

4. Vérifiez la tête de lit

punaises de lit sur une tête de lit

Les punaises de lit adorent faire leur nid sur les têtes de lit. C'est donc un endroit indispensable à bien vérifier avant d'y passer la nuit. Pour cela, prenez votre lampe de poche et inspectez attentivement les fentes et trous des montants du lit. Soyez particulièrement vigilant sur les points de contact entre le lit et la tête de lit.

Résultat

une punaise de lit sur un tissu

Et voilà, vous savez maintenant comment détecter les punaises de lit dans une chambre d'hôtel :-)

Pas si compliqué que ça, n'est-ce pas ?

Bien évidemment, si vous voyez le moindre signe de ces insectes assoiffés de sang, demandez à changer de chambre et refaites une vérification !

Sachez qu'une punaise de lit peut survivre 1 année entière sans se nourrir de sang. C’est pourquoi il est si difficile de s’en débarrasser !

Conseils en plus

- Si pendant votre inspection ou après vous être installé, une piqûre rouge, légèrement enflée, vous démange alors vous pouvez être sûr que vous partagez votre chambre avec des punaises. Mieux vaut partir au plus vite et traiter tous les vêtements ou objets que vous avez mis dans cette chambre.

- Pour être sûr de ne pas ramener des punaises de lit à la maison, le mieux est de laver vos vêtements normalement puis de les faire sécher dans un sèche-linge à haute température pendant au moins 30 min. Pourquoi ? Car la chaleur tue les punaises de lit.

- Si possible, gardez vos bagages dans un sac poubelle pendant la durée de votre séjour, pour éviter de les laisser sur la moquette.

- Quand on arrive dans sa chambre d’hôtel, on a souvent le réflexe de poser son sac de voyage sur le lit. Évitez de faire ça et posez-le sur des supports prévus pour cet usage.

- Quand vous rentrez chez vous, pensez à laisser vos bagages vides dans le garage ou dans le grenier pour éviter d'en ramener dans la maison.​

À découvrir aussi :

Enfin Un Répulsif Naturel Contre les Tiques Qui Marche Vraiment.

7 Répulsifs Naturels Contre les Insectes à l'Efficacité REDOUTABLE.

Déjà 136 358 abonnés
Likez-nous sur Facebook
26 338
VUES
321
PARTAGES

le 05 Juillet 2017

Laisser un commentaire

> > Voici Comment Savoir S'il y a Des Punaises de Lit Dans Votre Chambre d'Hôtel.