Comment Bien Choisir le Cartable de vos Enfants ?

Il faut savoir qu'en moyenne un écolier change de cartable tous les deux ans.

Au lieu de choisir des cartables en plastique ou en matière synthétique, qui sont souvent très fragiles, je préfère investir dans un bon vieux cartable en cuir ou dans une matière naturelle telle que le chanvre, tous deux bien plus résistants !

Privilégiez le cuir ou le chanvre

Les matières durables telles que le cuir ou le chanvre permettront à mes enfants de garder leurs cartables deux fois plus longtemps.

Je dépense donc moins d'argent sur le long terme et cela n'est pas négligeable lors des périodes de rentrée scolaire qui demandent un budget parfois très lourd.

En cherchant bien, je peux aussi retrouver des vieux cartables en cuir cachés dans mon grenier et leur redonner une seconde vie en les faisant personnaliser par mes enfants.

Parfois, on peut aussi en dégoter dans un vide-grenier pour des sommes dérisoires. Un bon plan malin pour une rentrée plus économique !

Mais vous, quel type de cartable privilégiez-vous pour vos enfants ? Dites-nous tout en commentaires !

À découvrir aussi :

30 Questions à Poser à Votre Enfant à la Place de "Comment s'est Passée Ta Journée ?".

Mes 6 Conseils d'Instit pour Aider votre Enfant à Réussir à l'École.

comment economiser