71 € d'Économisés sur mon Budget Shampooing.

Par le 26 Février 2013

Sur Comment-Economiser.fr, on traque toutes les économies possibles. L’achat de bouteilles de shampooing fait partie intégrante de mes dépenses. Alors 71 € d’économisés sur mon budget shampooing, c’est toujours appréciable, n’est-ce pas ?

Ces économies, je les fais en troquant mon shampooing liquide contre un shampooing solide.

Plus Économique

80 grammes de shampooing solide équivalent à 400 mil de shampooing liquide. Or, à l’achat, le shampooing solide coûte presque deux fois moins cher que son ami liquide. Je divise donc mon budget shampooing par deux. En faisant de même avec l’après-shampooing, je fais coup double !

Pour celles et ceux qui s’inquiéteraient concernant son efficacité, soyez rassurés : il lave aussi bien qu’un shampooing liquide. Et sent très bon, quel que soit le parfum que vous choisirez.

Plus Écologique

- La quantité d’emballage est réduite (et l’emballage est souvent réutilisable ou biodégradable) ;

- Plus petit, il prend moins de place dans les cartons et les camions. Moins de camions qui circulent, c’est moins de CO2 ;

- Il est composé en totalité ou presque de produits naturels ou bios ;

- Sa production n’utilise pas d’eau, seulement des matières actives.

Facile d’utilisation : je mouille mes cheveux, je les frotte avec le shampooing solide, je masse mon cuir chevelu et je rince. Je le range ensuite dans sa petite boite pour qu’il reste au sec.

Connaissiez-vous le shampooing solide ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous dire ce que vous en pensez !

Économies Réalisées

Dans cet exemple, un shampooing solide anti-pelliculaire coûte 5 € 65, tandis que son équivalent liquide de 400 mil coûte 11,60 €. Sur l'année, l'économie est donc de 71,40 €, rien que pour le shampooing. De quoi me payer deux visites chez le coiffeur !

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

Comment Faire un Budget Mensuel Facilement (Avec la Technique BBZ).

Faire des Économies sur les Courses avec un Budget Hebdomadaire.

pixel
comment economiser

comment economiser