50 Super Décorations De Noël Avec des Rouleaux de Papier Toilette.

Je ne sais pas vous, mais j'ai un faible pour les décos de Noël à fabriquer avec des rouleaux de papier toilette vides.

Vous savez pourquoi ?

Parce qu'au lieu de jeter ces petits tubes en carton, je me dis que je peux toujours les transformer en un adorable père Noël...

... ou aussi en renne ou un bonhomme de neige craquant ! Économique, vous ne trouvez pas ?

Voici 50 idées de décoration de Noël à faire soi-même avec des rouleaux de papier toilette. Vous allez craquer, c'est sûr !

50 Idées DIY de décoration pour noel faites avec des rouleaux de papier PQ

Allez il ne vous reste plus qu'à vous munir de quelques rouleaux de papier toilette vides et d'un pistolet à colle. C'est parti !

1. Père Noël fait avec des rouleaux de papier toilette

Deux pères noël rouges fabriqués avec des rouleaux de papier toilette et des gobelets

Qu'est-ce que c'est amusant de faire ces petits pères Noël avec des rouleaux de papier toilette ! Il suffit de les décorer avec un petit verre en plastique rouge et un peu de coton. C'est adorable n'est-ce pas ? Il n'y a plus qu'à les accrocher dans le sapin de Noël !

2. Pères Noël à accrocher au sapin

Petit père noël à suspendre dans le sapin de noël faits avec des rouleaux de papier toilette

Cette année, pas la peine d'acheter des décos de Noël ! C'est bien mieux de faire vous-même ces pères Noël à accrocher dans le sapin. Pour cela, il vous faut du papier rouge et blanc, un feutre noir, des ciseaux, de la colle et un morceau de ficelle. Résultat ? Une adorable déco pour votre sapin de Noël !

3. Décoration de Noël avec d'adorables hiboux

Hiboux fait avec des rouleaux de papier toilette pour décorer le sapin de noël

Un rouleau de papier toilette, quelques morceaux de feutrine découpés en rond, de la peinture blanche... et vous avez tout ce qu'il faut pour fabriquer cet adorable hibou pour décorer le sapin de Noël.

4. Elfes aliens pour décorer la table

Petits bonshommes verts en habit de père noël fait avec des rouleaux de papier toilette

Voici un p'tit DIY génial pour décorer votre table. Habillés comme des pères Noël, avec leurs 3 yeux, ces extraterrestres faits avec un rouleau de papier toilette vont donner un coup de pep's à votre décoration de Noël ! Extra original, extraterrestre et extra amusant à faire !

5. Bonhommes de neige faits maison

Bonhomme de neige fait à partir de rouleaux papier toilette collés sur une planche de bois décorative

C'est la façon la plus adorable et la plus mignonne de recycler des rouleaux de papier toilette ! Pour les réaliser, prenez quelques rouleaux de papier toilette, un pistolet à colle, des petits pompons, un cure-pipe, du papier cartonné orange, des boutons et des petits bâtons. Il ne reste plus qu'à laisser les enfants donner vie à ce petit bonhomme de neige !

6. Petits tambours

Rouleaux de papier toilette décorés suspendus dans le sapin de noël

Ces petits tambours faits avec quelques rouleaux de papier toilette, un peu de papier adhésif et de la colle donnent un air de fête ! On adore ces décorations super mignonnes. Et vous ?

7. Sapin de Noël en rouleaux de papier toilette

Sapin de noël fait de rouleaux de papier toilette peints en vert et garnis de boules de noël

Cette année, cet adorable arbre de Noël ne passera pas inaperçu ! Attention, cet arbre est composé de 32 rouleaux de papier toilette. Si vous en avez assez, c'est bien. Sinon commencez à les mettre de côté !

8. Petits arbres de Noël

Sapins de noël fait avec des rouleaux de papier toilette découpés en tranches et peints en bleu

Impossible de rater cet arbre de Noël orné de flocons de papier. Une fois que vous les avez finis, regroupez-les et faites-en un petit présentoir pour la table. Ou accrochez-les à votre sapin de Noël.

9. Choristes de Noël trop mignons

3 Petits bonshommes fait avec des rouleaux de papier toilette chantant un chant de noël

Donnez une nouvelle vie à vos rouleaux de papier toilette en les transformant en choristes de Noël ! On parie que vos enfants vont adorer ce DIY ! Un p'tit conseil : faites-les de différentes tailles. Ils auront l'air encore plus mignons !

10. Le p'tit bonhomme en pain d'épices

Représentation gingerbread man fait avec des rouleaux de papier toilette découpés

Ce petit bonhomme de pain d'épice est parfait pour décorer votre arbre de Noël extérieur. C'est un petit DIY très facile à réaliser et amusant. Vous pouvez le faire en un rien de temps avec les enfants.

11. Tortues Ninja !

3 Têtes de tortues ninja faites à partir de rouleaux de papier toilette

Y a-t-il des amateurs de tortues Ninja à la maison ? Faites-leur plaisir avec ces décorations en forme de tortues Ninja. Pour cela, il vous faut de la peinture verte, de la colle, des yeux écarquillés à coller, un peu de tissu bleu, rouge, violet et orange et du ruban adhésif Washi. Mignons et faciles à faire !

12. Renne du père Noël facile à faire

Représentation d'un cerf fait avec un rouleau de papier toilette et des branches pour les bois

Le renne du père Noël est le DIY le plus facile à faire et tout le monde va l'adorer ! Remplissez-le de friandises et de petits cadeaux de Noël et accrochez-le à votre sapin de Noël.

13. Petites boites père Noël et bonhomme de neige

2 Boites paquet cadeaux faites avec des rouleaux de papier toilette peints en rouge et blanc

Avec ces petites boites père Noël et bonhomme de neige à mettre sous les oreillers, vous allez faire preuve de créativité ! Ils sont faciles à faire et parfaits pour décorer votre maison. Et en plus, les enfants les adorent !

14. Le père Noël qui descend dans la cheminée

Père noël rentrant dans une cheminée faite avec un rouleau de papier toilette peint

Voilà une décoration dont vous pourrez être fier ! Pour les faire, il vous faut du papier rouge, noir, blanc et beige, de la feutrine noire, de la colle ou du scotch, de la ficelle, des ciseaux et bien sûr des rouleaux de papier toilette ! Résultat : ces pères Noël sont totalement craquants !

15. Une belle croix décorative

3 lutins avec des chapeaux fait avec des rouleaux de papier toilette peints

Collez les morceaux de rouleaux de papier toilette aplatis pour faire une belle décoration pour votre entrée. Vous pouvez ensuite pulvériser de la peinture métallisée pour faire croire que la croix est en métal. Les enfants vont adorer !

16. Petits nids pour les oiseaux

4 petits nids d'oiseaux suspendu dans un sapin faits avec des rouleaux de papier toilette décorés

Croyez-le ou non... Mais ces magnifiques nids pour oiseaux sont en réalité faits avec des rouleaux de papier toilette. On a soigneusement découpé les fenêtres et collé du papier décoratif. Il suffit ensuite d'ajouter une ficelle pour les accrocher sur le sapin.

17. Guirlande lumineuse

Guirlande de noël au dessus d'une cheminée faite avec des rouleaux de papiers toilettes décorés

On a toujours besoin d'une jolie lumière d'ambiance quand on organise une fête. Cette guirlande est si charmante qu'on peut en faire une pour Noël et une pour le Nouvel An.

18. Couronne de Noël

Couronne de noël faite avec des rouleaux de papier toilette décorés et peints en forme de rosace

Ce qui rend cette guirlande faite avec des rouleaux de papier WC si réussie, ce sont ces boutons de fleur rouges et les feuilles découpées dans du papier vert. Après tout, rien ne vaut les couleurs de Noël : le rouge et le vert !

19. Calendrier de l'Avent

Calendrier de l'avent fait à partir de rouleaux de papiers toilette emballés papier cadeau

Le compte à rebours a commencé avec ce calendrier de l'Avent stylé et adorable. Mettez-y à l'intérieur de petites friandises, des papillotes, des cannes à sucre ou des petits cadeaux pour faire sagement patienter les enfants jusqu'à Noël.

20. Croque-mitaine Grinch

Petit bonhomme grinch fait en rouleau de papier toilette peint en vert et décoré

Recyclez les rouleaux de papier WC vides en réalisant ce drôle de Grinch de Noël. Vous n'avez besoin que de 5 choses pour le faire facilement et je suis sûre que vous allez les trouver à la maison : des boules de coton, du papier cartonné, des feutres et de la peinture.

21. Rennes

2 Rennes fabriqués avec des rouleaux de papier toilette et des petites branches pour bois

C'est génial de voir comment un rouleau de papier toilette et quelques brindilles du jardin peuvent prendre vie si rapidement pour se transformer en rennes. Bien sûr, les enfants peuvent les peindre et ajouter des yeux, un nez avec tout ce qu'ils trouvent à la maison.

22. Lutins faciles et rapides à faire

3 lutins avec des chapeaux fait avec des rouleaux de papier toilette peints

Fabriquez ces adorables lutins de Noël pour décorer votre arbre de Noël et attendez-vous à recevoir les compliments de vos amis et de votre famille. À moins que vous ne placiez ce petit groupe sur une étagère. Ça mérite réflexion !

24. Sapin de Noël en rouleaux de papier toilette

Décoration de noël à suspendre représentant un sapin fait avec des rouleaux de papier toilette

Pour faire ce petit sapin de Noël, il suffit de coller des rouleaux de papier vert de différentes tailles. C'est facile à faire avec les enfants ! Accrochez ces petits arbres à votre sapin de Noël ou attachez-les à l'extérieur pour faire un super effet !

25. Couronne décorative avec des fleurs

Couronne de noël faite à partir de rouleaux de papier toilette découpés et assemblés en rosaces

Quelques rouleaux de papier toilette aplatis, collés ensemble de façon harmonieuse et ornés de fleurs faites avec des rubans de soie bleue et de tissu blanc... Et voilà une magnifique couronne de Noël pour décorer vos portes ou vos murs.

26. Calendrier de l'Avent

Calendrier de l'avent en forme de sapin fait avec des rouleaux de papier toilette numérotés

Quelques rouleaux de papier toilette vides collés ensemble pour faire la forme d'un arbre de Noël, des étiquettes avec la date attachées par un bout de ficelle... Et le tour est joué ! Il n'y a plus qu'à cacher des bonbons et des papillotes à l'intérieur du rouleau de papier toilette !

27. La procession des rois mages

3 rois mages faite à partir de rouleaux de papier toilette peints

Une déco royale pour la crèche : les rois mages faits maison avec des rouleaux de papier WC. Vous aurez besoin de rouleaux de papier toilette, de peinture acrylique, de bouts de tissus, des yeux écarquillés, de bouts de laine, de feutres et de colle. Coupez, coloriez, collez, et surtout amusez-vous !

28. Le pantalon du père Noël... et ses bonbons

2 petites pochettes à bonbon en forme de pantalon de père noël faites avec de rouleaux de papier toilette

Ce DIY va plaire à tous ceux qui aiment créer des décorations eux-mêmes. Transformez un rouleau de papier hygiénique vide et terne en pantalon du père Noël. Ça rehausse la décoration de Noël. C'est super facile à faire. Il suffit d'être un peu créatif et d'avoir de la patience.

29. Couronne en forme de fleurs

3 étapes de construction d'une rosace de noël faite avec des rouleaux de papier toilette

Vous aimez les fleurs ? Alors vous allez adorer cette couronne faite de rouleaux de papier toilette. Faites cette jolie couronne pour orner votre entrée. Décorez-la avec un noeud fait d'un ruban épais rouge et d'un autre à carreaux. Cela va donner le sourire à vos invités dès leur arrivée.

30. Guirlande rouge et blanche

Tutoriel photos de fabrication d'étoiles pour sapin de noël faites à partir de rouleaux de papier toilette

Recyclez les rouleaux de papier de toilette vides en adorables fleurs décoratives ! Après avoir coupé les rouleaux, tout ce que vous avez à faire est de les aplatir et de les coller. Faites-le avec vos enfants et peignez-les en blanc et en rouge cramoisi. Accrochez-les dans le sapin ou reliez-les les unes aux autres pour faire une guirlande. Et vous les aurez finis avant même de vous en rendre compte !

31. Couronne de Noël verte

Couronne de noël faite avec des rouleaux de papier toilette, décorés et peints

Rien ne rendra votre porte plus belle que cette magnifique couronne de rouleaux de papier toilette peinte en vert. Avec quelques autocollants rouges et un beau ruban blanc et rouge : effet garanti !

32. Olaf en rouleau de papier WC !

Bonhomme de neige fait avec un rouleau de papier toilette

Les enfants vont adorer créer ce bonhomme de neige qui ne fondra jamais ! Avec seulement quelques fournitures (rouleaux de papier toilette, des brindilles pour les bras et les cheveux, et un peu de matériel comme de la colle), Olaf apportera une belle contribution à votre décoration de Noël.

33. Un trio de rennes de Noël

Décoration de noël représentant des têtes de rennes faites avec des rouleaux de papier toilette

Vous avez toujours rêvé d'avoir votre propre renne ? Alors vous allez être heureux ! Cette décoration est très facile à faire et elle ne nécessite que très peu de matériel !

Tracez le motif du renne sur un rouleau de papier toilette et découpez-le avec une paire de ciseaux. Utilisez ensuite un feutre pour dessiner les petits détails, comme le nez rouge de Rudolphe le renne.

34. Joli village de Noël

Village miniature réalisé à partir de rouleaux de papier toilette peints en blanc et décorés

Laissez vos enfants créer ce village d’hiver avec des rouleaux de papier toilette et ils adoreront y jouer tout au long de la période de Noël. Des caissettes pour petits gâteaux, des rouleaux de papier toilette et quelques ajouts simples (comme des paillettes)... et vous avez fait un jeu imaginatif génial.

35. La chorale de Noël

6 bonshommes faits avec des rouleaux de papier toilette chantant des chants de noël devant une maison

Fabriquer ces petits choristes est une excellente façon d'utiliser votre stock de bouts de ruban et de papier. Et toutes les petites chaussettes dépareillées qui traînent dans vos tiroirs font de jolis chapeaux pour ces chanteurs.

36. Petits rennes à suspendre au sapin

Suspentes décoration de sapin de noël faites à partir de rouleaux papier toilette

Ces décorations en forme de renne pourraient bien être la décoration la plus mignonne de votre arbre de Noël.

Des échantillons de papier peint marron fournissent la base de ce renne (mais du papier ou de la peinture marron conviendraient tout aussi bien). Les cure-pipes bruns font des bois parfaits. Un nez rouge et des yeux écarquillés leur donnent un air expressif craquant.

37. Sapins de Noël

2 sapins fait avec des rouleaux de papier toilette peints en vert et décorés de motifs étoilés

Les rouleaux de papier WC sont ici utilisés comme tronc pour cet arbre de Noël. C'est facile à faire et donc parfait pour les enfants de presque tous les âges. Une simple feuille pliée en accordéon devient un arbre qu'on peut décorer avec des autocollants, du papier et des paillettes. Rien de plus facile à faire !

38. Crèche de Noël

Représentation d'une crèche de noël avec des personnages faits avec des rouleaux de papier toilette décorés

Cet ensemble de petits personnages pour la crèche est incroyable. Comme il faut un peu plus de temps pour créer ces petits personnages, prévoyez plusieurs soirées pour les faire avec plaisir.

39. Couronne de Noël en nid d'abeilles

Couronne de noël faite avec des rouleaux de papier toilette dans lesquels sont posées des boules de noël

La combinaison des rouleaux de papier toilette de différentes largeurs donne à cette couronne en nid d'abeilles ce bel aspect. Les grelots ajoutent une touche de joie à la fête.

40. Calendrier de l'Avent en forme de maison

Calendrier de l'avent en forme de maison fait avec des rouleaux de papier toilettes collés et numerotés

Les enfants vont devenir dingues avec ce calendrier de Noël en rouleaux de papier toilette DIY ! Il suffit de le remplir de friandises pour qu'ils puissent commencer le compte à rebours juqu'à Noël. C’est simple et facile à faire.

41. Lutins du père Noël

3 lutins vert faits avec des rouleaux de papier toilette portant de chapeaux et des manteaux

Sortez vos restes de feutrine et une poignée de rouleaux de papier toilette pour former toute une famille d'elfes de Noël. Tout le monde va les aimer et les enfants vont jouer avec tout au long de la période de Noël.

42. Bûche de Noël

2 Pochettes à bonbon faites avec des rouleaux de papier toilette décorés avec un nid et un oiseau

Cette bûche de Noël est en fait une magnifique boîte à cadeaux qui ressemble à une bûche de bouleau, grâce à une simple feuille en faux bois imprimable. Conservez ces rouleaux de papier toilette pour les sortir à l'occasion d'une belle fête !

43. Ange

Ange de noël fait à partir d'un rouleau de papier toilette

Gardez un souvenir de ces petites mains mignonnes grâce à ce joli ange. Il est fait tout siplement avec une empreinte de main et un rouleau de papier WC. Une forme rapide des mains sur un papier et hop, cet ange a ses ailes !

44. Bonhommes de neige

Petits bonshommes habillés pour l'hiver avec bonnets et écharpes faits avec rouleaux de papier toilette

Il n'y a pas de mots pour décrire ces bonhommes de neige trop mignons avec leurs boutons en feutrine et leurs chaussettes dépareillées. Faites-en plusieurs pour faire un jeu de bowling super drôle avec des bonhommes de neige !

45. Enfants et bonhommes de neige

Scène de noël avec personnages et bonhomme de neige faite avec des rouleaux de papier toilette

Ces rouleaux de papier toilette se sont réincarnés en bonhommes de neige et en enfants grâce à ce DIY amusant.

46. Rennes du père Noël

2 Rennes de noël fait avec 2 rouleaux de papier toilette et du papier crépon

Transformez un rouleau de papier hygiénique en un renne adorable qui peut être rempli de petits bibelots et de friandises pour les fêtes. Des pompons pour le nez, des yeux écarquillés autocollants, des tissus décoratifs, des cure-pipes, du papier kraft... et le travail est fait !

47. Anges de Noël

3 anges de noël faits avec des rouleaux de papier toilette

Un simple rouleau de papier toilette transformé en ange va donner le sourire à tout le monde. Eh oui, les paillettes ont ce pouvoir.

48. Calendrier de l'Avent

des petits personnages deNoël faits avec des rouleaux de PQ pour faire un calendrier de l'Avant

Il suffit d'avoir des rouleaux de papier hygiénique, un peu de peinture, du papier décoratif, de la colle, un pochoir de père Noël et des numéros imprimables pour faire rapidement et facilement ce calendrier de l'Avent. Vous pouvez ensuite les remplir avec des friandises à les découvrir chaque jour.

49. Décoration de Noël facile à faire avec les enfants

Une fleur faite avec un rouleau de papier de toilette pour la décoration de Noël

Pas besoin de dépenser beaucoup d'argent ou de passer beaucoup de temps pour aider les petits à faire quelque chose d’impressionnant. Ces décorations de Noël fabriquées à partir de rouleaux de papier toilette sont faciles à faire ! Parfaites pour les enfants ! Ils seront fiers de les accrocher dans le sapin.

50. Pingouin décoratif

pingouin à suspendre fait avec un rouleau de PQ

Des ciseaux et de la peinture suffisent pour ajouter ce petit pingouin avec son noeud papillon à votre décoration de Noël. Saviez-vous qu'on pouvait faire quelque chose d'aussi mignon avec un rouleau de papier toilette ?

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

61 Façons Créatives De Réutiliser les Rouleaux de Papier Toilette.

25 Super Idées de Déco de Noël Avec des Pommes de Pin (Faciles Et Pas Chères).

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)