19 Super Idées De Déco Avec De Vieilles Palettes En Bois.

Par le 01 Avril 2019

Vous cherchez des idées pour recycler des vieilles palettes ?

Alors vous êtes au bon endroit !

Rien de mieux que les palettes en bois pour redécorer votre maison sans dépenser un rond !

Comme c'est du bois, vous pouvez littéralement en faire ce que vous voulez.

En plus, la forme des palettes est une base idéale pour un projet de déco. Surtout quand il s'agit de meubles recyclés !

Voici 19 super idées de déco avec des palettes. Ne vous inquiétez pas, tous ces projets sont faciles à faire. Regardez :

19 idées et DIY de déco et de meubles avec des palettes avec les tuto

1. En banquette rustique

une banquette faite avec des palettes

Au moment de se lancer dans la fabrication d'un meuble, on peut se sentir un peu paniqué ! Mais si vous ne cherchez pas à compliquer les choses, vous pouvez rapidement et facilement faire un petit canapé avec des palettes, comme le montre ce tuto ici.

2. En échelle porte-serviettes

Tuto pour faire une échelle porte-serviettes avec des palettes

La fabrication d'une banquette vous paraît un peu compliquée pour un premier projet de bricolage à partir de palettes ? Pas de panique ! Cette échelle porte-serviettes est un jeu d'enfant à faire. Il vous suffit de quelques planches pour un avoir un super objet de décoration très tendance dans la salle de bains. Le tuto ici.

3. En coffre en bois

Coffre de rangement fait en boit de palettes DIY

Si vous aimez la déco rustique, ce meuble en est une parfaite illustration. Il est simple à fabriquer, mais il est aussi très fonctionnel : il sert à la fois de rangement et de banc. Il peut trouver sa place dans l'entrée dans votre maison ou même comme bout de lit dans une chambre. Le tuto ici.

4. En cadres photo

Des cadres photo faits en bois de palettes

Décorer un espace vide sur un mur avec des cadres personnalisés faits en palettes, tout le monde en a envie. Eh bien sachez qu'il existe de nombreuses façons de créer un cadre photo pour habiller vos murs vides. Mais certaines sont plus faciles que d'autres... Découvrez comment faire ce cadre photo en bois de palettes très facilement. C'est une idée géniale pour mettre en valeur vos photos ! Le tuto ici.

5. En porte-tasse

Tuto pour faire un rangement pour mugs et tasses en bois de palettes

Ce porte-tasse a suffisamment de place pour suspendre vos tasses et vos mugs et y ranger en même temps votre café. C'est un projet assez facile que vous pouvez faire sans problème le temps d'un week-end. Le tuto ici.

6. En étagère d'évier

Tuto pour une étagère d'évier faites avec des planches de palettes

Vous cherchez une idée simple à faire ? Celle-ci l'est particulièrement, mais elle n'en est pas moins géniale. Vous voulez gagner de l'espace de rangement dans la cuisine ? Facile ! Construisez une étagère au-dessus de l'évier, à partir de planches de palettes. Le tuto ici.

7. En banc d'intérieur

DIY pour faire un banc avec des rangements en bois de palettes

Vous vous êtes fait la main sur des projets simples avec du bois de palettes ? Alors passez à quelque chose de plus stimulant, comme ce banc. Même si c'est un projet pas trop compliqué à réaliser, au final, il en jette ! Le tuto ici.

8. En portemanteau

un portemanteau DIY fait avec des planches de palettes

Il est super beau ce portemanteau, n'est-ce pas ? Ce style épuré et rustique est ravissant. Eh bien figurez-vous que vous pouvez avoir ce portemanteau chez vous ! Le tuto ici.

9. En bureau pour la maison

Un bureau simple fait avec des palettes DIY

Si le bureau de votre maison a besoin d'une petite rénovation, mais que vous ne voulez pas dépenser une fortune pour en acheter un, construisez-le vous-même. Regardez, ce bureau fait avec des palettes est unique et charmant. Et il a beaucoup de style.

10. En panneau mural avec crochets

Support mural avec des crochets faits en planche de palettes

Ce projet est peut-être le plus facile à faire de cette sélection. Mais il n'en est pas moins plein de charme. Si vous voulez juste ajouter une petite touche naturelle dans votre décoration, utilisez cette planche comme support pour les petits objets. Pour un look rustique, les clous à maçonnerie font un super effet. Le tuto ici.

11. En panneau de signalisation

Un panneau de signalisation pour garer les vélos fait avec des planches de palettes

Les palettes sont un support génial pour faire des panneaux de signalisation.

12. En porte-serviettes

Un support pour serviettes et torchons fait avec des planches de palettes et des cuillères

On est d'accord : les palettes apportent beaucoup de charme à la décoration intérieure. Alors il est temps de passer à l'étape supérieure et d'apporter une touche de fantaisie supplémentaire. Utilisez des vieilles cuillères comme crochets pour faire un porte-serviettes unique qui deviendra le point d'orgue de votre déco ! Idéal pour accrocher les serviettes et les torchons dans la cuisine ! Le tuto ici.

13. En étagères

Une étagère en forme d'arbre fait avec des planches de palettes

Bien que cette étagère soit impressionnante, c'est un projet assez facile à réaliser. Si vous pensez que cette étagère s'intégrera bien dans votre décoration, lancez-vous ! C'est un petit bricolage amusant à faire. Le tuto ici.

14. En rangement pour bouteilles et verres

Casier à vin fait avec des palettes DIY

Ce rangement pour bouteilles et verres est génial, n'est-ce pas ? En tout cas, j'aimerais bien en avoir un à la maison moi ! Le tuto ici.

15. En portemanteau et rangement mural

DIY portemanteau et rangement mural fait avec une palette

Enfin, un portemanteau original ! Ce portemanteau tient peu de place et en plus, vous pouvez même y ranger les gants. C'est une option intéressante si vous cherchez un projet minimaliste et facile à bricoler. Le tuto ici.

16. En mur végétal

Tuto pour mur végétal fait avec une palette

Faire pousser des plantes d'intérieur ou des herbes fraîches sur une large partie d'un mur est une nouvelle façon branchée d'ajouter de la verdure à votre décoration. Ça apporte une touche rustique dans une maison de façon unique et charmante. Et c'est un super moyen de renouveler votre décoration intérieure. Le tuto ici.

17. En lit pour enfant

Un lit pour enfant fait avec des palettes

Si vous avez un bambin en bas âge, ce lit fait en palettes est un super projet de bricolage à faire pour lui. Le lit est assez facile à faire et il ne faut que 2 palettes. Vos enfants vont adorer l'ambiance rustique chaleureuse de leur chambre. Le tuto ici.

18. En stores verticaux

Stores verticaux faits avec des planches de palettes

Les stores verticaux en bois de palettes apportent une touche de décoration rustique à votre intérieur. Et c'est un excellent moyen d'avoir plus d'intimité chez vous. Le projet est relativement facile à faire. Le tuto ici.

19. En support mural

Support mural de rangement rustique fit avec des palettes en bois

Tout ce dont vous avez besoin pour créer ce support mural rustique, c'est de 2 planches en bois de palettes et de taquets d'amarrage. Bien sûr, vous pouvez utiliser n'importe quel autre style de crochets. Mais c'est important de conserver cet aspect vintage pour que votre décoration intérieure soit réussie. Le tuto ici.

Vous avez aimé toutes ces idées pour faire des meubles et des objets avec des palettes ? Alors découvrez ce beau livre pratique pour réaliser plein de créations faciles avec des palettes.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

24 Utilisations Incroyables de Vieilles Palettes en Bois.

36 Façons Ingénieuses de Recycler de VIEILLES PALETTES en Mobilier d'Extérieur.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)