13 Animaux Bizarres Qui Existent Vraiment.
La nature est parfois bien créative !
Certains animaux ont des apparences carrément bizarres.
À tel point qu'on se demande s'ils existent vraiment...
...ou s'ils ont été dessinés par les concepteurs des Pokémons !
Terrestres, aériens ou marins, voici des animaux que vous n'êtes pas prêts d'oublier.
Découvrez 13 animaux bizarres qui existent vraiment dont vous n'avez sûrement jamais entendu parler :
1. La gerboise
Les gerboises sont de petits rongeurs qui vivent dans les déserts d'Afrique du Nord et d'Asie. Ils ressemblent à d'adorables petits kangourous. Et même s'ils sont les proies préférées de plus grands prédateurs, ils se sauvent de bien des situations périlleuses grâce à leur ouïe fine et à leur vitesse. Ils peuvent courir jusqu'à 20 km/h.
2. La crevette mante
Aussi connus sous le nom de "squille", ces crustacés ont de puissantes griffes. Ils harponnent, étourdissent et démembrent leurs proies avec l'équivalent de 90 kg de pression. Ce super prédateur se distingue également par sa capacité visuelle exceptionnelle. Ses yeux psychédéliques sont équipés de 12 récepteurs de couleur (les humains et la plupart des autres animaux n'en ont que trois). Les scientifiques pensent que cela pourrait leur permettre de traiter plus rapidement l'information de l'oeil au cerveau.
3. La Bec-en-sabot du Nil
Originaire des marécages d'Afrique de l'Est, ces grands oiseaux ressemblent à des personnages de dessins animés. On les reconnaît à leur bec caractéristique. Malheureusement, c'est une espèce en danger. En effet, l'humain empiète et détruit petit à petit son habitat naturel et son territoire de chasse.
4. Le gavial
La mâchoire longue et mince du gavial est caractéristique. Elle peut faire peur, mais elle est surtout due à son régime alimentaire. Comme il mange beaucoup de poisson, ce "bec" l'aide à les attraper. Malheureusement, la population mondiale de ce crocodile est en grand danger d'extinction. Il resterait moins de 235 individus à l'état sauvage aujourd'hui. Cela est dû à sa difficulté à trouver de la nourriture, un habitat le long des côtes fluviales mais aussi aux filets de pêche.
5. Le fennec
Il vit dans les zones arides et brûlantes du désert du Sahara. Ce petit canidé nocturne est connu pour ses grandes oreilles, qui lui servent à dissiper la chaleur. Mais elle est aussi utile pour entendre ses futures proies sous terre grâce à une ouïe exceptionnelle.
6. Le dragon bleu des mers
Cette jolie créature marine, appelée aussi "hirondelle de mer" est en fait une limace. Le mollusque bleu et argenté se nourrit de cnidaires comme par exemple la vessie de mer. Mais le plus fascinant, c'est que ce petit animal stocke le venin de toutes ses proies dans ses propres tissus. Il le redistribue ensuite lors de piqûres ultra douloureuses à quiconque le touche.
7. L'okapi
Les premiers explorateurs en Afrique ont pensé voir une sorte de licorne africaine. Puis, ils ont classé l'okapi dans la catégorie "Okapia Johnstoni" en 1901. Car, bien qu'il ait des rayures, l'okapi fait partie de la famille des girafes, regardez sa tête pour vous en convaincre. Malheureusement, c'est aussi un animal en voie de disparition.
8. L'athéris
L'athéris, ou vipère verte de feuillage, est présent dans les forêts tropicales humides d'Afrique subsaharienne. C'est un serpent venimeux connu pour ses écailles très particulières qui lui donnent un air hirsute. Sa queue est ultra puissante et lui permet de maintenir ses proies ou de se pendre dans les arbres. Elle y passe d'ailleurs la majeure partie de sa vie à y tendre des pièges à ses proies.
9. Le nasique
Ce singe est reconnaissable à son gros nez clownesque. Il vit dans les arbres de l'île de Bornéo. Ce sont seulement les mâles qui portent cette trompe proéminente, parfois jusqu'à 10 cm, les femelles n'en n'ont pas. Ce nez devient rouge lorsqu'il est en colère et sert d'arme de séduction pour la femelle.
10. Le tenrec zébré
Ce petit animal étrange est originaire des forêts tropicales de Madagascar. Il porte deux types de piquants : des piquants simples, et d'autres cachés dans sa fourrure. Comme le porc-épic, il utilise ses piquants comme moyen de défense contre les prédateurs. Il fait vibrer les plus grands afin d'émettre des sons pour communiquer avec sa famille.
11. Le crabe de cocotier
La photo peut paraître trompeuse, mais ces crabes sont des géants. Ce sont les plus grands arthropodes terrestres connus, mesurant jusqu'à un mètre de long d'une patte à l'autre. Omnivores, ils se régalent de bébés tortues mais préfèrent généralement manger des fruits charnus comme la noix de coco !
12. Le moro-sphinx
Il ressemble à la fois à un papillon de nuit et à un colibri. Sa façon de voler, et sa longue trompe mince, font que l'on peut douter de son identité, probablement résultat d'une évolution particulière. Il vit en Europe et butine en vol stationnaire à la belle saison. En hiver, il migre vers les pays plus chauds.
13. Le bathynome
Avec le calmar géant et l'araignée de mer géante, le bathynome est un excellent exemple de gigantisme marin. Vous ne connaissez pas cet animal ? Hé bien, il suffit de regarder son cousin terrestre le cloporte pour avoir une idée de son apparence. Ces deux espèces ont la capacité de se recroqueviller en boule pour se protéger des prédateurs
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
24 Photos Hilarantes d'Animaux Qui Vont Vous Donner le Sourire Pour la Journée.
23 Dessins Qui Montrent Comment Serait la Vie Si Les Animaux Prenaient le Contrôle.
Les plus lus
- comment se simplifier la vie avec
des astuces qui ont fait leurs preuves - comment mieux profiter de la vie
sans avoir à dépenser plus d'argent - économiser facilement sur vos achats
grâce à nos conseils pratiques et efficaces