10 Légumes Que Vous Pouvez Faire Repousser Chez Vous à l'Infini !

Avant de jeter vos déchets de légumes et d’herbes aromatiques à la poubelle, réfléchissez-y à 2 fois !

Saviez-vous que ces restes peuvent donner vie à de nouveaux légumes ?

Vous pouvez ainsi faire repousser des légumes à partir d’une racine que vous alliez jeter !

Et recommencez à l'infini... Économique et écologique n’est-ce pas ?

Voici 10 légumes que vous pouvez faire repousser chez vous indéfiniment. Regardez :

1. La laitue

faire repousser des salades à la maison

Pour faire repousser une laitue, gardez le coeur de votre salade. Mettez un peu d’eau dans un récipient. Placez le coeur de votre laitue dans le récipient que vous installerez à la lumière. Une bonne exposition au soleil est nécessaire. Renouvelez l’eau régulièrement. Patientez quelques jours et vous verrez les premières petites feuilles repousser. Patientez encore quelques semaines et vous obtiendrez une belle salade !

2. Le chou chinois

faire repousser du chou chinois

Le chou chinois repousse de la même façon que la laitue. Conservez son cœur et placez-le dans un récipient avec un peu d’eau. Mettez-le à la lumière et changez l’eau régulièrement.

3. Les oignons verts

faire repousser des oignons verts

Délicieux en salade, les oignons verts ont aussi droit à une seconde vie. En 5 jours, ils repoussent très bien. Ce sont même les légumes qui repoussent le plus vite. Pour arriver à ce résultat, il suffit de mettre les bouts que vous n’utilisez pas dans un verre d’eau, racines en bas.

4. Le poireau

faites pousser des poirreaux

Le poireau est également le champion de la repousse ! Il suffit d’utiliser la même méthode que celle utilisée pour l’oignon vert. Placez le bout que vous alliez jeter dans un verre d’eau en laissant les racines tremper dans l’eau.

5. L’ail

faire repousser de l'ail à la maison

Pour l’ail, il faut être plus patient. Prélevez quelques gousses d’ail et plantez-les dans la terre d’un pot. Pensez à les arroser une fois par semaine. Au bout d’un ou deux mois, une pousse pointera le bout de son nez. Enlevez la fleur de l’ail, et conservez le reste qui ressemble à un oignon vert. Il ne vous reste plus qu'à attendre plusieurs mois avant de pouvoir récolter votre ail.

6. Le basilic

faire repousser du basilic à la maison

Quel plaisir d’avoir du basilic en permanence sous la main ! Pour cela, rien de plus simple. Gardez-en une ou plusieurs branches et mettez-les dans l’eau. Bon à savoir : plus la tige est longue et plus facile sera la repousse. Sept jours plus tard, des racines apparaîtront. Vous attendrez une dizaine de jours avant de replanter votre pousse dans la terre, au soleil.

7. Le gingembre

faire repousser du gingembre à la maison

Pour faire pousser du gingembre, il faut s’armer de patience. Pour commencer, conservez un bout de votre racine de gingembre et plantez-la dans de la terre de rempotage. Placez le pot dans un endroit humide, avec de la lumière. Au bout de 8 à 10 mois, vous verrez apparaître une nouvelle racine.

8. Le fenouil

faire repousser du fenouil à la maison

C’est un jeu d’enfant pour le faire repousser. Il suffit de conserver le coeur du bulbe puis de le mettre dans un bol avec un peu d’eau. Vous verrez bientôt de petites pousses qui ne demandent qu’à grandir sur le bulbe.

9. Le céleri

faire repousser du céleri à la maison

Comme pour la salade, utilisez le coeur du céleri et mettez-le dans un récipient avec un peu d’eau, à la lumière. Il n’y a plus qu’à attendre ! Le céleri est très facile à cultiver : ça tombe bien parce qu’il est un des légumes qui contient beaucoup de pesticides. Autant le faire pousser à la maison !

10. La citronnelle

faire pousser de la citronelle à la maison

Délicieuse dans les plats asiatiques, la citronnelle pousse vite. Quelques branches dans un peu d’eau au soleil, et le tour est joué. Elle se contente de peu et grandit beaucoup : vous obtiendrez une belle plante de 30 cm. Il n’y a plus qu’à se servir !

Résultat

Et voilà, vous savez maintenant comment faire repousser ces légumes chez vous de façon illimitée :-)

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Faire Pousser une Quantité Illimitée de Gingembre à La Maison ?

4 Étapes Simples Pour Faire Pousser 45 kg de Pommes de Terre dans un Tonneau !

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)