10 Remèdes de Grand-Mère Efficaces Pour Stopper la Toux Rapidement.

Quoi de plus énervant qu'une toux qui s'éternise ?

Qu'il s'agisse d'une toux sèche ou d'une toux grasse, elle finit toujours par nous épuiser.

Et avec la pollution, les épisodes de toux et les maux respiratoires sont de plus en plus fréquents...

Résultat, cela affaiblit notre système immunitaire.

Heureusement il existe des remèdes de grand-mère efficaces pour soulager naturellement une toux.

des astuces pour soigner et soulager la toux sans médicaments

Nous avons sélectionné pour vous 10 traitements naturels et faits maison pour calmer aussi bien les toux sèches que les toux grasses.

1. Sirop au piment de Cayenne

une cuillère à café de piment dans du miel pour faire un remède contre la toux

Pressez un jus de citron et mélangez-le avec une cuillère à café de miel. Ajoutez une pincée de piment de Cayenne et buvez le mélange.

Pourquoi ça marche ? Le miel onctueux tapisse la gorge d'une couche protectrice et apaise la gorge irritée. Le jus de citron a une action anti-inflammatoire. Il permet aussi de faire le plein de vitamine C qui a des vertus anti-infectieuses. Quant au piment de Cayenne, il favorise l'afflux de sang dans la gorge et facilite la guérison.

2. Sirop aux clous de girofle

​​remède contre la toux au miel et clou de girofl

Préparez une tasse à café de miel et mettez-y 5 clous de girofle. Mettez la préparation au frigo et laissez-la une nuit entière. Le lendemain matin, enlevez les clous de girofle. En cas de toux, prenez 1 cuillère à soupe ou à café de ce remède.

Pourquoi ça marche ? Le clou de girofle anesthésie la douleur tandis que le miel apaise l'irritation de la gorge.

3. Sirop à l'oignon

​​sirop à base de miel et d'oignon

Prenez 6 oignons de taille moyenne, épluchez-les et coupez-les en tout petits morceaux. Mélangez les oignons avec une tasse à café de miel dans un bol. Faites chauffer ce mélange au bain-marie à feu doux. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 2 h. Après avoir filtré le mélange, mettez la préparation dans un bocal en verre. En cas de toux, prenez 1 cuillère à soupe de ce remède de grand-mère toutes les 2 ou 3 heures.

Pourquoi ça marche ? Le miel a une action apaisante et antiseptique. L'oignon contient naturellement du soufre irritant. Son action va provoquer un réflexe de toux qui permet d’éliminer le mucus. Vous serez ainsi soulagé. Si votre nez est bouché, vous pouvez couper un oignon en deux et le renifler. Découvrez l'astuce ici.

4. Sirop au citron chaud

recette du sirop de miel au citron contre la toux

Dans une petite casserole, mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé avec une cuillère à soupe de miel. Faites chauffer doucement ce remède. Buvez-en une cuillère à café dès qu'une quinte de toux vous prend. Recommencez aussi souvent que nécessaire. Pour que votre remède soit encore plus efficace, vous pouvez ajouter 1 cuillère à café d’oignons finement hachés dans la casserole.

5. Sirop à la cannelle

mélange de miel et canelle pour stopper la toux

Mettez une cuillère à café de miel dans un petit bol. Ajoutez une pincée de cannelle. Mélangez et avalez ce mélange pour calmer votre toux rapidement. Découvrez le remède ici.

6. Sirop à l’oignon et au thym

sirop contre la toux à l'oignon, citron et au thym

Vous avez des quintes de toux qui vous gênent la nuit ? Ce remède naturel est très efficace. Vous pouvez facilement le préparer à l’avance. Dans une casserole, mélangez 2 verres d’eau, 1 oignon blanc pelé et râpé avec son jus, 3 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à café de jus de citron pressé, 1 cuillère à café de feuilles de thym écrasées.

Faites chauffer le mélange pendant 40 min : il faut qu’il y ait de petites bulles. Filtrez puis laissez refroidir. Versez ce sirop dans un bocal en verre qui se ferme. Conservez-le à température ambiante. Dès qu’une quinte de toux commence, prenez-en une gorgée pour l'arrêter très rapidement.

7. Beurre au gingembre

remède contre la toux au beurre et au gingembre

Prélevez 1 grosse cuillère à soupe de beurre demi-sel. Laissez-le ramollir à température ambiante. Coupez 2 à 3 cm de gingembre frais puis pelez-le et râpez-le. Mélangez le gingembre avec 4 cuillères à soupe de miel. Ajoutez le beurre ramolli et mélangez soigneusement. Versez votre remède adoucissant et calmant dans un petit pot. Mettez-le au frigo. Quand vous avez une quinte de toux, prenez une cuillère à soupe de ce remède calmant et apaisant. Avalez-le très doucement en 3 ou 4 fois.

8. Le lait chaud à l'ail

recette de l'ait à l'ail contre la toux

Grâce à son action expectorante, ce remède est particulièrement efficace pour soigner les maladies de l’appareil respiratoire comme les bronchites, la coqueluche...

Pour préparer ce remède, épluchez 4 gousses d’ail et enlevez leur germe. Mettez-les dans 1 litre de lait dans une casserole. Faites-les chauffer dans le lait. Arrêtez le feu quand le lait commence à frémir, puis laissez l’ail infuser 5 min. Vous pouvez en boire 2 à 3 verres par jour après avoir fait réchauffer ce lait aillé. Ne conservez pas ce remède plus de 2 jours au réfrigérateur.

9. La tisane à la violette

recette de tisane de violettes pour calmer la toux

Versez dans un bol 20 cl d’eau bien chaude. Mettez-y 5 g de fleurs de violette séchées. Laissez infuser 10 min. Ajoutez une cuillère à café de miel pour sucrer avant de boire votre remède. Cette tisane de violettes est particulièrement apaisante pour les bronches sans parler du fait qu'elle est aussi diurétique et dépurative. Sachez que toutes les fleurs de violettes sont comestibles et ont toutes des vertus expectorantes.

10. Le cataplasme à la farine de lin

bocal de graines de lin pour faire un cataplasme

La farine de lin est un vieux remède de grand-mère bien connu pour soigner un rhume. On trouve de la farine de lin ici sur internet. Si vous n’en avez pas, vous pouvez broyer des graines de lin au mixeur. Ça marchera très bien pour faire ce cataplasme.

Mélangez 1 cuillère à soupe de farine de lin avec un peu d’eau dans une casserole. Ce mélange va former une pâte. Chauffez-le à feu doux, tout en remuant sans vous arrêter. Pliez une serviette en 2 épaisseurs. Étalez dessus la pâte chaude. Déposez le cataplasme dessus juste en dessous de la gorge.

3 remèdes étonnants en plus

- nos grands-mères avaient l'habitude d'utiliser des pastilles à l'orme rouge. On les trouvait dans toutes les bonnes armoires à pharmacie. En effet, dans l'écorce de l'orme rouge, il y a une substance gélatineuse. En recouvrant les zones irritées dans la gorge, elle apaise la douleur et calme la toux rapidement. Demandez à votre pharmacien : il en a sûrement ! Sinon vous pouvez en trouver ici.

- dans la médecine chinoise, on utilise un remède très simple pour stopper une quinte de toux sèche qui vous fatigue. Il suffit de lever les 2 bras en l'air. Les bras doivent être bien tendus au-dessus de la tête. Vous devez rester ainsi 2 à 3 min et recommencer plusieurs fois dans la journée si votre toux persiste.

- il paraît que la bave d’escargot est riche en pectine et mucilages. C’est très efficace pour traiter les inflammations, comme les toux. Vous pouvez en prendre en bouillon, avec des légumes. C’est un vieux remède miracle pour arrêter la toux ! Aurez-vous le courage de le tester ?

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Le Meilleur Remède Contre la Toux des Enfants.

Le Remède Rapide et Magique Contre le Mal de Gorge.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 145 860 abonnés
Likez-nous sur Facebook
94 094
VUES
934
PARTAGES

le 13 Janvier 2018

Voir les commentaires

> > 10 Remèdes de Grand-Mère Efficaces Pour Stopper la Toux Rapidement.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

3 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)