Comment Nettoyer une Machine à Laver en 7 Étapes.

Quand on utilise la machine à laver pour laver ses vêtements, on oublie qu'elle aussi a besoin d'un bon nettoyage.

Avec tous les vêtements qu'elle lave pendant l'année, ça paraît plutôt normal, non ?

Surtout si vous avez des enfants en bas âge à la maison.

Si, vous aussi, ça fait 2 ans que vous n'avez pas nettoyé votre machine à laver, ce guide devrait vous être utile.

Ce dont vous avez besoin

Vinaigre blanc, bicarbonate, brosse à dents pour nettoyer machine à laver

- Vinaigre blanc

- Bicarbonate de soude

- Brosse à dents

- Lingette microfibre

Comment faire

1. Faites partir une machine à vide en choisissant le programme le plus long et la température la plus élevée :

Choisir une temperature élevée et un programme long

2. Ouvrez le capot pendant que la machine se remplit et ajoutez 1 litre de vinaigre blanc :

Mettre du vinaigre blanc

3. Ensuite ajoutez l'équivalent d'une tasse de bicarbonate de soude dans le tambour :

Mettre du bicarbonate dans la machine à laver pour la nettoyer

Fermez le capot et laissez la machine tourner pendant 1 minute. Ouvrez le capot de nouveau et laissez l'eau, le vinaigre blanc, et le bicarbonate reposer dans le tambour de la machine pendant 1 heure.

4. Pendant ce temps-là, retirez toutes les pièces que vous pouvez et faites-les tremper.

Retirez notamment les pièces amovibles, comme les compartiments à lessive et assouplissant.

Faites-les tremper dans du vinaigre blanc puis frottez-les pour les nettoyer à fond. Séchez bien les pièces et replacez-les.

En utilisant une brosse à dents trempée dans du vinaigre blanc, nettoyez les endroits difficiles à atteindre comme le bac à lessive, autour du joint et dans le cadre du capot :

Nettoyer compartiment machine

Nettoyer machine à laver avec brosse à dents

Nettoyer mitigeur machine à laver

Vous pouvez également utiliser ce temps pour nettoyer le devant et les côtés de la machine, mais ne fermez pas encore le couvercle !

5. Après 1 heure, fermez le capot et laissez le programme se terminer.

En attendant, vous pouvez nettoyer le dessus de la machine à laver et les boutons avec la lingette microfibre et du vinaigre blanc :

Nettoyer les boutons machine à laver

6. Recommencez.

Refaites partir un programme à température élevée avec 1 litre de vinaigre blanc à l'intérieur.

Cela permet d'éliminer les derniers résidus que le 1er programme n'a pas pu supprimer.

7. Une fois que le cycle de lavage est terminé, essuyez les côtés et le fond du tambour avec du vinaigre blanc pour enlever les dernières saletés :

Nettoyer intérieur machine à laver avec microfibre

Et voilà c'est terminé ! Votre machine à laver est nickel-chrome :-)

Comme vous avez pu le voir, ces explications sont pour une machine à ouverture sur le dessus. Mais c'est le même principe pour une machine à hublot.

Une fois mise en route, il se peut que votre machine ait une sécurité qui bloque l'ouverture.

Si c'est le cas, mettez la machine en route. Puis, ouvrez le tiroir pour la lessive pour y versez le vinaigre puis le bicarbonate.

Ensuite, arrêtez la machine et attendez 1 h.

Après, redémarrez la machine à nouveau. Ouvrez le tiroir et versez 1 l de vinaigre.

Enfin, laissez la machine terminer le programme (toujours à vide).

À découvrir aussi :

Voici Comment Entretenir sa Machine à Laver avec du Vinaigre Blanc.

Détartrez Instantanément Votre Machine à Laver Avec du Vinaigre Blanc.

Déjà 134 108 abonnés
Likez-nous sur Facebook
758 503
VUES
17 552
PARTAGES

le 15 Novembre 2016

Laisser un commentaire

> > Comment Nettoyer une Machine à Laver en 7 Étapes.