Pourquoi Je Mets 2 Balles de Tennis Dans ma Machine à Laver ?

Connaissez-vous les balles de lavage ?

Elles ont été primées au concours Écoproduit du ministère de l’Environnement de 1994.

Les balles de lavage font maintenant partie du quotidien.

Mais, si on peut éviter d'en acheter et privilégier le recyclage de 2 balles de tennis oubliées, alors c'est mieux !

C'est chez mon frère que j'ai découvert cette astuce. Qui a dit que les hommes n'étaient pas de subtils et ingénieux hommes au foyer ?​

balles tennis machine à laver

Comment faire

1. Mettez votre linge dans le tambour de la machine.

2. Placez-y deux balles de tennis.

3. Lancez votre programme habituel.

Résultat

Et voilà, votre linge est encore plus propre, plus souple et plus facile à repasser :-)

Et en plus vous faites des économies de lessive.

En ajoutant dans le tambour de la machine à laver des boules de lavage, mon cher frère m'a appris que cela réduisait les doses de lessive d'au moins 20 %.

Par contre, j'ai eu le malheur de mettre en machine mes balles avec des collants et ça les a légèrement fragilisés. Mais ça, mon frangin ne pouvait pas le savoir (forcément !)

Commencez à utiliser vos balles avec du linge assez sombre au début. On ne sait jamais. Selon la qualité de la balle de tennis, le jaune pourrait déteindre et votre joli top blanc pourrait se retrouver légèrement délavé et jauni.

Mais bon, si vous utilisez du bicarbonate de soude, il ne devrait pas y avoir de problème.

J'utilise aussi deux autres balles de tennis dans mon sèche-linge pour que mes vêtements sèchent plus vite. C'est toujours moins cher que les boules de séchage.

Économies réalisées

Si vous avez des balles de tennis qui traînent dans le garage alors cette astuce vous fera faire 100 % d'économie.

Sinon, pas d'affolement, acheter deux balles de tennis revient de toute façon moins cher que d'investir dans des boules de lavage synthétiques, surtout quand on sait qu'1 seule balle de tennis est aussi efficace que 2, voire 3 balles de lavage vendues dans le commerce.

Et n'oubliez pas qu'en utilisant des balles de lavage, on a besoin de moins de lessive dans la machine, donc on fait encore plus d'économies !

À votre tour...

Utilisez-vous déjà ces balles de lavage ? En êtes-vous satisfait ? Venez témoigner en commentaires. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Comment Nettoyer une Machine à Laver en 7 Etapes.

Mon Astuce Contre le Mystère de la Chaussette Qui Disparaît Dans la Machine à Laver.

Déjà 134 108 abonnés
Likez-nous sur Facebook
89 575
VUES
1 281
PARTAGES

le 05 Mai 2017

Laisser un commentaire

> > Pourquoi Je Mets 2 Balles de Tennis Dans ma Machine à Laver ?