Comment Déboucher une Canalisation avec un Furet en 5 Min ?

Vos canalisations sont bouchées ? Vous ne pouvez plus utiliser votre douche, baignoire, évier ou WC ?

Pas de panique, vous n'avez même pas besoin du plombier, un simple furet suffit.

Un gros bouchon dans ma plomberie, ça ne me fait plus peur ! La solution est d'utiliser un furet. C'est une astuce pratique et économique pour déboucher les bouchons des canalisations, sans l'aide de personne.

Le Principe

Furet de plomberie

Comment utiliser le furet ?

Il suffit de l'enfoncer, et le faire pivoter dans les canalisations jusqu'au bouchon, afin de le désagréger. Afin de faciliter la rotation, certains furets sont munis d'une manivelle.

Je ne vais pas vous mentir, il faut réessayer plusieurs fois pour y arriver, mais en 5 minutes ça devrait être bon. C'est sûr, ça prend un peu plus de temps qu'un coup de fil, mais la solution facile : "j'appelle le plombier" m'aurait coûtée bien plus d'argent.

Un Furet Maison

Cintre métallique

Vous pouvez essayer de fabriquer un furet en utilisant un simple cintre métallique

Il faut alors déplier le cintre, et vous avez une longue tige métallique que vous pouvez utiliser comme furet. 

Pensez aussi à en emprunter un à un ami qui en possèderait déjà un. Cela vous évitera de vous embêter.

Économies Réalisées

économies

Ce truc malin pour déboucher les canalisations est vraiment très pratique et très économique. Si vous faites appel à un plombier, vous en aurez en moyenne pour 180 € pour déboucher vos canalisations. Au lieu de ça, vous pouvez acheter un furet, qui vaut 5,74 sur Amazon.

Si vos canalisations se bouchent 2 fois dans l'année, vous en aurez pour 360 €. Avec un furet acheté une seule fois, vous ne payerez que 6,54 €.

Cela fait 353,56 € d'économies sur un an. Avouez que ça vaut le coup !

N'hésitez pas à laisser vos remarques en commentaire. Nous sommes toujours très friands de vos idées !

4 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3.5 sur 5 (11 votes )
photo Nicolas-Frédéric     le 17 Novembre 201332 838
95 973 6 759 288

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment Déboucher une Canalisation avec un Furet en 5 Min ?
proposer une astuce ?