gateaux

Conservation d'un Gâteau à la Maison : notre Astuce Originale.

Il y a une astuce de conservation maison originale pour garder un gâteau impeccable pendant plusieurs jours. Pour la connaître, c'est par ici !

On fait un bon gâteau maison et pensant qu'il ne risque rien, on le laisse dans une assiette à l'air libre. Le lendemain, problème, il a perdu tout son moelleux et nous voilà avec un "étouffe-chrétien" tout sec.

Afin d'éviter cette catastrophe il faut protéger ses gâteaux, comme ça il restent aussi bons que le jour où on les a faits, parfois même meilleurs.

Comment faire ?

Je précise que cette technique s'utilise pour les gâteaux sans fourrage et nappage à la crème pâtissière ou chantilly. Ceux-là on les conserve dans un un tupperware au réfrigérateur, sinon c'est l'intoxication alimentaire assurée !

Pour les autres prendre 2 tranches de pain, recouvrir les côtés entamés du gâteau, et piquer avec des cure-dents pour que ça tienne. Le morceau de pain va faire bouclier en séchant à la place du gâteau. L'astuce de conservation doit vous sembler un peu extravagante, mais ça fonctionne bien. Vous allez profiter d'un dessert tendre et fondant pendant 3-4 jours sans problème.

Économies Réalisées

Un gâteau au chocolat ou un petit cake maison tout sec, c'est pas bon, alors poubelle. Pour ne plus être obligé de jeter un gâteau qui était parfait la veille, il suffit de 2 tranches de pain et on n'en parle plus. Ça vous ne vous coûte absolument rien puisqu'une baguette ou du pain de mie, vous en avez forcément à la maison.

Et si vous vous pensez qu'on jette ses tranches de pain une fois que le gâteau est mangé, je vous rassure. Ici aucun gaspillage, faites-en du pain perdu, c'est facile et très bon. Autre recette, on casse les tranches on les saisit à la poêle avec un filet d'huile d'olive et des herbes de Provence pour les transformer en croûtons pour la soupe.

Que pensez-vous de cette technique de conservation ? Vous l'utilisez pour vos gâteaux ? Dites-nous ça dans les commentaires.

1 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4 sur 5 (21 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Dany Martinez (2014-04-23) : je vais essayer j'ai mes petits enfants qui viennent samedi !!!
photo Cathy     le 09 Octobre 201212 221
61 208 1 328 319

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Conservation d'un Gâteau à la Maison : notre Astuce Originale.
proposer une astuce ?