Les Bienfaits de l'Ail pour la Santé, un Remède Naturel Méconnu.

Connaissez-vous les bienfaits de l'ail sur la santé ? Pas vraiment ? Et bien, c'est le moment d'en savoir plus sur ce remède naturel méconnu !

Nous vous avions déjà parlé des vertus antiseptiques de l'ail mais savez-vous que celui-ci permet également de traiter naturellement plusieurs maladies ?

1. L'Ail Cru, c'est Bon pour la Santé !

Des gousses d'ail

Consommer de l'ail cru constitue un très bon traitement pour notre corps notamment pour lutter contre les maladies telles que la toux, le rhume ou le mal de gorge.

Pas de doute, si vous êtes malade, l'ail est le remède qu'il vous faut pour guérir rapidement !

Soyez courageux et forcez-vous à manger une gousse d'ail 3 fois par jour jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux. Courage !

Votre enfant ne se sent pas très bien ? Il tousse ? Pensez à utiliser l'ail pour le soulager efficacement. Une cuillerée à café de jus d'ail toutes les 2 à 3 heures devrait permettre à votre petit bout de chou de retrouver toute son énergie.

2. Un Remède très Efficace

de l'ail

Pour lutter contre les maux de tête, les entorses ou encore les petites infections de la peau, l'ail est encore et toujours votre allié.

Le traitement à utiliser pour se débarrasser de ces petits bobos est d'une simplicité enfantine. Il vous suffit de frotter l'huile d'ail directement sur la partie à traiter pour soulager le mal.

Vous l'avez sans doute compris, conservez toujours une gousse d'ail dans les placards de votre cuisine, ça peut toujours servir !

Utilisez-vous l'ail pour guérir de certaines maladies ? Connaissez-vous des recettes miracles à base d'ail ? Ne soyez pas en retard, je vous attends dans les commentaires.

Déjà 50 453 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

46 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (201 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Mauro Franco (2011-12-18) : je suis tout a fait enchanté avec des nouvelles. Merci a tous.
Katia Gomez (2011-12-19) : Merci Mauro , tu utilise l'ail pour te soigner ?
Céline de CE (2011-12-19) : De rien Mauro :-) Bien content que ça te plaise.
Moi Jennifer (2011-12-26) : l ail aussie d autre vertus
Stephanie Blacklady (2011-12-26) : super ! je l'ai fait pour ma grippe la veille et le lendemain plus rien ! assez radical merci encore pour ses idées ....
Katia Gomez (2011-12-27) : Oui il fait des miracles ! ;)
Katia Gomez (2011-12-27) : Merci Stéphanie :) l'ail a agit très vite, contente pour toi !
Redissi Narjess (2011-12-29) : l'ail agit aussi sur des maladies chroniques comme le cholestérol le diabète et bien d'autres
Riadh Ketatni (2011-12-29) : ou ena chihemni fih !!!!
Riadh Ketatni (2011-12-29) : hhhhhhhh
Céline de CE (2011-12-29) : Merci Stéphanie pour ton message :-). C'est super que ça ait bien marché pour toi. Tu as mangé combien de gousses d'ail ?
Céline de CE (2012-01-02) : Oui c'est vrai ! j'en ai encore mangé hier soir dans les pâtes :-) C'était trop bon!
Stephanie Blacklady (2012-01-03) : dsl katia jai pas eu l'occasion de me connecté oh fait je met 3 gousse d'ail que je coupe en petit morceaux je met dans l'eau je le fait bouillir et ensuite a la passoire je le verse dans ma tasse et puis je le boit tiede en general le soir quant je me sens un peu fievreuse et le lendemain plus rien ! economique ,naturel et efficasse vraiment contente ...ca marche aussi pour le rhume sur 3 a 4 jour niveau gout je m'attendais a pire bon c sur un coup de brossage c mieux bisous a toi !
Katia Gomez (2012-01-04) : Stephanie Blacklady Merci pour ta petite recette, je penserais à l'utiliser si je ne me sens pas au top de ma forme ! Bonne année et bonne santé !
Céline de CE (2012-01-05) : Wouah merci Stephanie ! On avait publié une astuce avec un recette analogue : http://www.comment-economiser.fr/remede-de-grand-mere-pour-le-rhume.html L'ail est vraiment efficace effectivement !
Stephanie Blacklady (2012-01-09) : bonne année a vous tous et surtout pas de maladie ! biz
Céline de CE (2012-01-09) : Stephanie Blacklady Bonne année et bonne santé à toi aussi !
Cathy de Vos (2012-04-16) : Bonjour, Pouvez-vous spécifier la façon d'utiliser la peau de l'ail pour les mots de tête SVP? Merci
Cathy de Vos (2012-04-16) : OUPS je voulais dire MAUX
Céline de CE (2012-04-23) : Ce n'est pas la peau de l'ail mais "infection de la peau, l'ail est votre allié". Il manque une virgule en fiat que je vais de ce pas rajouter :)
Maria Arraki (2012-07-30) : Ily a 1an j'ai découvert l'efficacité de l'ail sur mes bronchites fortes et répétées. Mon astuce est :je tartine un sandwich préalablement doré avec du beurre d'ail (i.e. passé au mixeur avec de l'huile d'olive) j'ajoute par dessus du fromage et je gratine au four. C'est bon, efficace, et cela tient la place d'un dinner. Le lendemain je sens que ma poitrine n'est plus prise. Je continue sur 3-4 jours et ma bronchite a disparue.
Pascale Coutellec-Lebrun (2013-10-02) : Vous avez déjà essayé de faire boire du jus d'ail à un enfant ??? Ben, je vous souhaite du courage... Non, sans rire, l'ail, j'en met partout : cru dans la salade, cuit dans les légumes, mi-cuit sur la viande rouge, etc... Je ne serais pas une bonne Périgourdine si je n'aimais pas l'ail ! L'ail est aussi très bon pour les griffures de chat : écraser quelques gousses, les mettre dans une compresse et appliquer sur les griffures, effet garanti contre l'inflammation de la lymphe !
Pascale Coutellec-Lebrun (2013-10-02) : En revanche, attention, ça pique !
Muguette Chopin Van Den (2013-10-02) : quelques gouttes h e d'ail tous les soirs et OUPS......ADIEU LE MAUVAIS CHOLESTEROL !!!!! :)
Gusamba Fiston (2013-10-02) : merci de m'avoir informé .auparvant je ne s'avait pas ,alors je veut metre vos conseils en pratique .j vs aime .
Pascale Scellier (2013-10-02) : Utile aussi pour supprimer une verrue : appliquer une gousse d'ail dessus jusqu'à ce qu'elle disparaisse (quelques jours, en général).(La maintenir collée à la peau avec un sparadrap par exemple.)
Val Entine (2013-10-02) : merci pour l info :)
Maryse Menard (2013-10-02) : c'est vrai???
Comment Économiser (2013-10-07) : Mais c'est vraiment très gentil, tout ça... merci beaucoup !
Comment Économiser (2013-10-07) : Tout à fait !
Céline Perrin (2013-10-07) : Mon fils commence à aimer, il a 8 ans. Avant je lui donnais peu d'ail, c'est sûr !
Comment Économiser (2013-10-07) : Pascale Coutellec-Lebrun parfois ça pique, oui !
Diane Labeaume (2014-02-22) : Oui c'est très efficace pour casser une grippe (cru par exemple)
Amine Fouad (2014-03-05) : j aime << 5 >>
Daviliiah PapouBibi (2014-06-20) : Miam
D Fashion (2014-07-04) : Le plus important est que l'ail aide a combattre les micoses. Les candida albicans sont naturellement dans l'organisme et c'est seulement leur multiplication sous forme de levure qui est nocive et l'ail est connu pour les combattre (Les levures).
Nathalie Darquey (2014-09-08) : qu'est-ce que vous appelez l'huile d'ail ? pour lutter contre le cholesterol, Muguette Chopin Van Den et CE.

le 07 Septembre 2013
6 000
VUES
209
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Les Bienfaits de l'Ail pour la Santé, un Remède Naturel Méconnu.
proposer une astuce ?