Comment et Par Quoi Remplacer la Levure Chimique ?

Vous aimez cuisiner de bons petits gâteaux ? Vous êtes en panne de levure chimique ? Plutôt que de courir en acheter, remplacez-la par du bicarbonate de sodium !

Ma grand-mère adore cuisiner toutes sortes de gâteaux, de la tarte aux pommes en passant par son savoureux gâteau au chocolat, ils sont tous plus délicieux les uns que les autres.

Elle en cuisine tellement qu'elle manque souvent de levure chimique pour faire lever la pâte.

Mais, comme elle est maligne, elle sait que ce n'est pas la peine de s'affoler car elle cache toujours une boîte de bicarbonate dans les placards de sa cuisine.

Une cuiller de Bicarbonate = un Sachet de Levure

bicarbonate

Elle verse une cuillère à café de bicarbonate (jamais plus) dans sa préparation pour la rendre plus digeste, et le problème est réglé.

Par contre, il devient inutile d'ajouter la petite pincée de sel, le Bicarbonate étant naturellement salé.

Ouf, pendant un instant, j'ai eu peur qu'on ne puisse pas déguster son délicieux gâteau au yaourt !

Astuce Bonus Gourmande

gateau yahourt

Pour un gâteau au yaourt original et savoureux, je remplace une cuiller de farine par une cuiller de cacao... Hummmm ! Même pas besoin d'aller chez le boulanger pâtissier pour avoir de bons gâteaux !

Avez-vous déjà tenté de remplacer la levure chimique par du bicarbonate ? Quelle est la recette de votre gâteau préféré ? Venez vous exprimer dans les commentaires !

8 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4.5 sur 5 (75 votes )
photo Cathy     le 28 Novembre 201313 872
42 880 1 038 987

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment et Par Quoi Remplacer la Levure Chimique ?
proposer une astuce ?