Recette d'omelette à l'aubergine pas chère.

Par , le 15 Octobre 2010

Recette d'omelette à l'aubergine pas chère.

Marre du steak-frites ou des plats tout préparés ? Notre petit truc culinaire du jour va vous changer aussi des omelettes classiques plan-plan dont vous avez assez soupé ! Un vrai délice à base d'herbes et de légumes.

L'avantage de cette recette est qu'elle vous sort des sentiers archi-rebattus des omelettes-pommes de terre ou des omelettes aux lardons que tout le monde connaît par coeur.

Changeons donc un peu de couleur. Voici comment : préparez d'abord l'accompagnement. Passez par le marché pour les tomates, les oignons et les aubergines.

Découpez une grosse tomate en fines tranches ou en morceaux et jetez-les dans une grande casserole d'eau bouillante.

Faites des lamelles avec l'oignon et envoyez-les dans l'eau avec les tomates. Faites pareil avec l'aubergine.

Salez poivrez. Pour ceux qui aiment vous pouvez ajouter du cumin en poudre ou d'autres épices.

Maintenant, laissez cuire pendant 15 minutes puis enlevez le couvercle et augmentez la flamme de votre feu afin que l'eau s'évapore. Ajoutez ensuite les herbes aromatiques et les oeufs battus.

Il ne vous reste plus qu'à commencer votre omelette comme d'habitude.

Si vous avez des herbes, saupoudrez de ciboulette ou de coriandre et régalez-vous. Avouez que ça vous change des éternelles omelettes dont vous aviez l'habitude !

Économies Réalisées

Avec notre recette d'omelette à l'aubergine facile et pas chère, vous allez pouvoir faire le compte de ce que vous avez dépensé.

Une tomate vous revient à moins d'un euro. Même chose pour l'oignon et l'aubergine. Les oeufs ne vous coûterons guère plus.

Une délicieuse recette qui ne vous mettra pas sur la paille... Et votre omelette vous coûtera encore moins cher si vous attendez la fin du marché pour aller acheter vos légumes.

Cuisiner chez soi a aussi un autre avantage : vous pouvez préparer votre déjeuner du lendemain. Au bureau quand on n'a pas de cantine on se sent obligé de sacrifier un gros billet au restaurant ou de manger un truc sans nom chez le boulanger ou ailleurs.

Ce qui fait un bon paquet de billets à la fin du mois... que vous aurez économisés.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

Vous utilisez WhatsApp ? Cliquez ici pour recevoir nos meilleures astuces gratuitement.
À découvrir aussi :

Les 3 Secrets de Ma Grand-Mère pour Réussir la Cuisson des Omelettes.

7 Astuces De Cuistot Pour Réussir Une Délicieuse Omelette Comme Au Resto.

Les plus lus

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :