4 Remèdes contre les Mauvaises Odeurs de Pieds.

Vos pieds ont tendance à sentir fort ? Voici 4 astuces pour leur redonner une odeur printanière en toutes circonstances.

S'il y a bien une chose que je déteste, c'est que ça sente le roquefort quand j'enlève mes chaussures. Non seulement ça me pique le nez, mais en plus ça importune les gens autour de moi.  Comme j'en ai eu marre de perdre des amis à cause de ça, je me suis renseigné et j'ai trouvé 4 moyens de me débarrasser de ces mauvaises odeurs. Les voici : 

1. Je ne Porte QUE des Chaussettes 100% Coton

Les mauvaises odeurs sont dues à la sudation, et le coton évite aux pieds d'avoir trop chaud. Fuyez donc toute autre matière, surtout les matières synthétiques, c'est une première étape pour ne pas puer des pieds.

2. Je Saupoudre l'Intérieur de mes Chaussures de Bicarbonate de soude

Cette poudre, qu'on peut trouver en pharmacie pour 3 ou 4 €, s'incruste dans la matière et fait disparaître les odeurs.

Je laisse le bicarbonate de soude dans mes chaussures faire son effet pendant quelques heures, et toutes les odeurs ont disparu quand je les porte à nouveau.

3. Je ne Porte Jamais la même Paire de Chaussures 2 Fois de Suite

Ça me permet d'aérer une paire pendant que je porte l'autre. Les mauvaises odeurs sont dues à l'humidité qui reste dans la chaussure, qui macère et qui n'a pas le temps de s'évaporer en une nuit.

C'est pour cela que je laisse mes chaussures grandes ouvertes à l'air libre plusieurs jours avant de le remettre, ce qui dissipe les odeurs et leur laisse le temps de sécher complètement.

4. J'Evite au Maximum l'Humidité

Ainsi je n'enfile JAMAIS mes chaussettes quand mes pieds sont mouillés, ou je me détourne le plus possible des flaques d'eau ou des sols mouillés. Les mauvaises odeurs viennent le plus souvent de l'humidité, donc l'éviter, c'est aussi éviter les mauvaises odeurs.

Et vous, vous avez des petits conseils à nous donner pour ne plus vivre un calvaire en enlevant ses chaussures? J'attends vos commentaires.

Déjà 50 720 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

8 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4.5 sur 5 (65 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Dany Antoniol (2012-04-05) : On peut également mettre de l'acide borique en paillette dans les chaussures. En vente libre dans les pharmacies (sans ordonnance).
Céline de CE (2012-04-05) : Merci du conseil Dany !!
Felicia Veria (2012-04-05) : oui je voulais en parler mais je me suis faite devancer, pour avoir essayé les deux (avec le bi-carbonate) l'acide borique est bcp plus efficace
Dany Antoniol (2012-04-05) : Felicia Veria L'acide borique a également j'avantage de diminuer les mycoses. Sauf si tu aimes les champignons, mais alors je préfère des pleurotes....
Felicia Veria (2012-04-05) : ah! ça je sais pas j'en ai jamais eu
Monique Bertrand (2012-04-05) : se sécher les pieds avec un sèche. cheveux surtout entre les orteils
Dany Antoniol (2012-04-05) : Felicia Veria Moi non plus, je n'en avais eu, puis un jour ils se sont installés.... Je ne te le souhaite pas, mais ça arrive très vite. Les principaux vecteurs des champignons sont les piscines et douches collectives, les pids dans l'humidité (transpiration) et enfermés longtemps (chaussures et chaussetes), les plages sont aussi des vecteurs de mycoses. Passes une bonne soirée.
Céline de CE (2012-04-06) : Très original ! ;) Faudra que j'y pense à l'occasion !
Céline de CE (2012-04-06) : Dany Antoniol encore une fois merci pour cette astuce ! On va penser à en écrire un article sur ce fameux acide borique !
Merlin Saintgraal (2012-04-12) : huille essentiel de lavande et de romarin ça marche pas mal aussi
Céline de CE (2012-04-13) : Je ne savais pas. Merci pour l'astuce Merlin.
Vero Fouquet (2014-05-21) : Bain de pied avec du thé, c'est excellent :) 1L d'eau & 3 sachet de thé.
Maryse Amalric (2014-05-21) : Toutes ces idées sont bonnes sauf peut-être, pardon Monique , le sèche-cheveux, pas du tout recommandé en cas de diabète à cause du risque de brûlure due à l'insensibilité des pieds.
Claudy Lamblin (2014-05-21) : achetez des chaussettes en fils d'écosse un peu chères mais très efficaces, il y a aussi les semelles contre la transpiration a mettre dans les chaussures

le 03 Avril 2012
4 818
VUES
72
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > 4 Remèdes contre les Mauvaises Odeurs de Pieds.
proposer une astuce ?