4 Remèdes contre les Mauvaises Odeurs de Pieds.

Vos pieds ont tendance à sentir fort ? Voici 4 astuces pour leur redonner une odeur printanière en toutes circonstances.

S'il y a bien une chose que je déteste, c'est que ça sente le roquefort quand j'enlève mes chaussures. Non seulement ça me pique le nez, mais en plus ça importune les gens autour de moi.  Comme j'en ai eu marre de perdre des amis à cause de ça, je me suis renseigné et j'ai trouvé 4 moyens de me débarrasser de ces mauvaises odeurs. Les voici : 

1. Je ne Porte QUE des Chaussettes 100% Coton

Les mauvaises odeurs sont dues à la sudation, et le coton évite aux pieds d'avoir trop chaud. Fuyez donc toute autre matière, surtout les matières synthétiques, c'est une première étape pour ne pas puer des pieds.

2. Je Saupoudre l'Intérieur de mes Chaussures de Bicarbonate de soude

Cette poudre, qu'on peut trouver en pharmacie pour 3 ou 4 €, s'incruste dans la matière et fait disparaître les odeurs.

Je laisse le bicarbonate de soude dans mes chaussures faire son effet pendant quelques heures, et toutes les odeurs ont disparu quand je les porte à nouveau.

3. Je ne Porte Jamais la même Paire de Chaussures 2 Fois de Suite

Ça me permet d'aérer une paire pendant que je porte l'autre. Les mauvaises odeurs sont dues à l'humidité qui reste dans la chaussure, qui macère et qui n'a pas le temps de s'évaporer en une nuit.

C'est pour cela que je laisse mes chaussures grandes ouvertes à l'air libre plusieurs jours avant de le remettre, ce qui dissipe les odeurs et leur laisse le temps de sécher complètement.

4. J'Evite au Maximum l'Humidité

Ainsi je n'enfile JAMAIS mes chaussettes quand mes pieds sont mouillés, ou je me détourne le plus possible des flaques d'eau ou des sols mouillés. Les mauvaises odeurs viennent le plus souvent de l'humidité, donc l'éviter, c'est aussi éviter les mauvaises odeurs.

Et vous, vous avez des petits conseils à nous donner pour ne plus vivre un calvaire en enlevant ses chaussures? J'attends vos commentaires.

14 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4.5 sur 5 (66 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Dany Antoniol (2012-04-05) :
Céline de CE (2012-04-05) : Merci du conseil Dany !!
Felicia Veria (2012-04-05) :
Dany Antoniol (2012-04-05) :
Felicia Veria (2012-04-05) :
Monique Bertrand (2012-04-05) :
Dany Antoniol (2012-04-05) :
Céline de CE (2012-04-06) :
Céline de CE (2012-04-06) :
Merlin Saintgraal (2012-04-12) :
Céline de CE (2012-04-13) : Je ne savais pas. Merci pour l'astuce Merlin.
Vero Fouquet (2014-05-21) :
Maryse Amalric (2014-05-21) :
Claudy Lamblin (2014-05-21) :
photo Matthieu     le 03 Avril 2012
4 695 73

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > 4 Remèdes contre les Mauvaises Odeurs de Pieds.
proposer une astuce ?