Un Soin des Pieds Maison pour Retrouver une Peau Douce.

Prendre soin de ses pieds c'est important. Avec tout ce qu'on leur inflige, on peut bien les bichonner un peu.

Les pieds, c'est vrai qu'on ne s'en préoccupe pas vraiment. Et pourtant ils sont malmenés au quotidien.

C'est pourquoi nos petits pieds ont besoin de soins réguliers. Voici ma recette de soin pour les pieds pour avoir une peau toute douce.

soin pour les pieds maison

Ingrédients 

2 Cuillerées à soupe d'huile d'olive, une poignée de gros sel.

Recette

Il suffit de mélanger deux cuillerées à soupe d'huile d'olive, qui est un puissant hydratant, avec un peu de gros sel à l'action exfoliante.

Si vous n'êtes pas fan de l'huile d'olive, optez pour l'huile d'amande douce qui est tout aussi nourrissante, assouplissante et possède une odeur douce et agréable.

Comment Procéder ?

Le soir, appliquer ce soin sur les pieds, de la même façon qu'un gommage traditionnel, en faisant des mouvements circulaires à l'aide de ses pouces.

Une fois que c'est fait, rincez vos pieds à l'eau tiède. Votre peau est déjà un peu plus douce grâce à l'action nourrissante de l'huile, et au pouvoir exfoliant du sel.

De quoi éliminer en douceur les peaux mortes et les cals.

Petite Astuce Bonus

Pour des pieds parfaitement nourris, on peut généreusement les badigeonner de crème hydratante. Puis, en gardant le surplus de crème, on enfile une paire de chaussettes en coton avant d'aller dormir.

Le lendemain, on file sous la douche se laver et éliminer le surplus de crème. On séche vraiment bien ses pieds en ne négligeant pas les espaces entre les doigts de pieds.

Un bon séchage est important pour garder les pieds sains, éviter les champignons ou autres mycoses.

Et là, c'est le bonheur, des pieds tout légers et doux comme ceux d'un enfant ! 

Pour garder cette sensation de peau douce, je vous conseille de faire ce soin gommant une fois par semaine.

Un peu de vernis sur les ongles, et hop ! voici de beaux petits pieds prêts à partir à la conquête de la plage !

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Déjà 50 280 abonnés

42 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (868 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Mamz'hell Marine (2012-03-27) : Le coup des cho7 est vraiment efficace !
Céline de CE (2012-03-27) : Tu as donc essayé Marine ?
Mamz'hell Marine (2012-03-28) : Voui, je pratique ce petit truc de puis un moment même et de cette façon j'ai des pieds tous doux XD
Céline de CE (2012-03-28) : Mamz'hell Marine comme c'est mimi ;). Je te souhaite une bonne journée Marine.
Mamz'hell Marine (2012-03-28) : Merci à toi aussi !!
Sandrine Rédactrice Traductrice (2012-08-06) : J'adore ! A essayer dès que possible...
Sandrine Rédactrice Traductrice (2012-08-07) : J'ai d'ailleurs essayé hier soir, et je peux vous dire que c'est vraiment efficace ! Par contre, attention en se relevant dans la baignoire avec les pieds huileux :)
Martine Legault (2014-01-21) : je vais essayer je vous dirais plus tard...
Comment Économiser (2014-01-23) : ah oui, surtout venez nous raconter !
(2014-07-13) : a 66 ans j'ai des pieds tout doux et pourtant je marche souvent pieds nus, j'ai tout simplement depuis toute jeune mis tous les soirs de la crème sur mes pieds. Ma mère (qui aurait 105 ans si elle etait toujours là), m'avais appris que le soir on se lavait et on mettait de la crème sur le visage, les mains les pieds, même une crème bon marché ou le reste de crème de visage trop vieille. En plus quand on attrapait une mycose entre les doigts de pieds (courant en marchant pieds nus) il suffit de se badigeonner les doigts de pieds et interstices de yaourt en couche épaisse rester ainsi une bonne demi heure et se rincer, là aussi on peut utiliser les yaourts périmés, cela évite du gaspillage
Solange Felden (2014-07-17) : Moi, je mets de la crème tous les jours et !!!! j'ai des pieds de bébé.
Balthazar Claudius (2014-07-18) : huile d'olive plus citron ,idem pour les mains
Jessica Caroupin (2014-07-20) : Vous pouvez aussi utiliser votre café du filtre comme exfoliant, c'est très efficace et vous pouvez l'utiliser pour tout le corps avec un peu de savon pour que ça soit plus doux. En plus, le marc de café va assainir vos canalisations :)
Anne France (2014-07-20) : oui déjà essayé très efficace, et plus doux que le gros sel pour les peaux fragiles. Effectivement le marc de café est très efficace pour dégraisser les canalisations, on peut aussi l'utilser comme engrais pour les plantes.
Eve Lyne (2014-07-20) : bain de pieds ; eau tiède, huile d'olive, gros sel et citron pendant 10 minutes . Bien essuyer ses pieds, ensuite les hydrater avec une crème = des pieds doux assurés !
Fabienne Garcia (2014-07-21) : Cc, c'est sûr je vai essayer. Etant sujette aus mycoses pourquoi pas ! économique avec ça.Merci
Jacqueline Tassenoy (2014-08-11) : super mes pied son bien douxet je marche a l interieure pied nus
Doudou Hafsa Ilyes (2014-08-14) : tous vos truc sont vraiment très utiles!! merci pour toutes ces informationd ô combien utiles
Océan Bleu (2014-08-14) : merci monique pour cette astuce
Maximus Magné (2014-09-29) : Bonjour, et pour se débarrasser des grosses peau morte, avez vous une idée ?
Yvy Fouk (2014-09-29) : Heu et il en dit quoi le ""chéri "" de voir sa belle dormir en chaussette ??
Yvy Fouk (2014-09-29) : Qui a une astuce pour un vilain pieds pas beau multi opérer (21 fois) et qui depuis 1 semaine s offre le luxe qu une algodistophie
Michele Coutouan (2014-10-01) : J ai essayé et croyez moi que du bonheur sur mes pieds qui avaient tendance a dechirer mes draps grand merci a toi Celine
Comment Économiser (2014-10-01) : Oh ben c'est gentil ça ! merci beaucoup Michele. Et il y a cet article, pour compléter si ça vous dit. Encore merci pour votre message ;) http://www.comment-economiser.fr/pieds-abimes.html

le 29 Septembre 2014
34 981
VUES
881
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Un Soin des Pieds Maison pour Retrouver une Peau Douce.
proposer une astuce ?