pieds

Un Soin des Pieds Maison pour Retrouver une Peau Douce.

Prendre soin de ses pieds c'est important. Avec tout ce qu'on leur inflige, on peut bien les bichonner un peu. Voici ma recette de soin pour les pieds pour avoir une peau toute douce.

Les pieds, c'est vrai qu'on ne s'en préoccupe pas vraiment. Et pourtant ils sont malmenés au quotidien dans nos chaussures à talons et l'on apprécie de se déchausser après une longue journée. C'est pourquoi nos petits pieds ont besoin de soins réguliers. Et franchement, prendre le temps de s'occuper un peu de soi et se masser les pieds, ça fait un bien fou !

Ingrédients 

2 Cuillerées à soupe d'huile d'olive, une poignée de gros sel.

Recette

Il suffit de mélanger deux cuillerées à soupe d'huile d'olive, qui est un puissant hydratant, avec un peu de gros sel à l'action exfoliante. Si vous n'êtes pas fan de l'huile d'olive, optez pour l'huile d'amande douce qui est tout aussi nourrissante, assouplissante et possède une odeur douce et agréable.

Comment Procéder ?

Le soir, appliquer ce soin sur les pieds, de la même façon qu'un gommage traditionnel, en faisant des mouvements circulaires à l'aide de ses pouces.

Une fois que c'est fait, rincer ses pieds à l'eau tiède. Notre peau est déjà un peu plus douce grâce à l'action nourrissante de l'huile, et au pouvoir exfoliant du sel.

De quoi éliminer en douceur les peaux mortes et les cals.

Petite Astuce Bonus

Pour des pieds parfaitement nourris, on peut généreusement les badigeonner de crème hydratante. Puis, en gardant le surplus de crème, on enfile une paire de chaussettes en coton avant d'aller dormir.

Le lendemain, on file sous la douche se laver et éliminer le surplus de crème. On séche vraiment bien ses pieds en ne négligeant pas les espaces inter-digitaux (entre les doigts de pieds). Un bon séchage est important pour garder les pieds sains, éviter les champignons ou autres mycoses.

Et là, c'est le bonheur, des pieds tout légers et doux comme ceux d'un enfant ! 

Pour garder cette sensation de peau douce, je vous conseille de faire ce soin gommant une fois par semaine.

Un peu de vernis sur les ongles, et hop ! voici de beaux petits pieds prêts à partir à la conquête de la plage !

Vous connaissez peut-être d'autres recettes pour prendre soin de nos petits petons ? Pourquoi ne pas nous les donner en commentaires ?

Économies Réalisées

Pourquoi se payer une pédicure en institut à 20€ ? Ici, on combine l'efficacité d'un soin gommant et une hydratation en profondeur pour un coût presque nul. Et rien ne nous empêche de nous organiser une séance comme en institut à la maison. Encens, bougie parfumée, musique douce et lumière tamisée.

Si on s'offre ce genre de soins en institut une fois par mois, la note s'élève tout de même à 240€ par an. 

​En achetant une fois les ingrédients de ma recette, on a de quoi tenir même plus d'un an. Une bouteille d'huile d'olive de premier prix se trouve à 4€ les 70cl, le gros sel à 2€ le kg. Soit une économie de 234€ par an !

Alors, j'ai décidé de garder cet argent, pour aller chez le coiffeur tout les 2 mois !​ Et vous ? Qu'est ce que vous feriez avec 234€ ?

9 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4 sur 5 (49 votes )
photo Laura     le 05 Août 201212 811
25 660 1 285 663

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Un Soin des Pieds Maison pour Retrouver une Peau Douce.
proposer une astuce ?