Faire des Économies sur les Courses avec un Budget Hebdomadaire.

Vous cherchez à faire des économies sur vos courses ? Un budget hebdomadaire peut vous aider à ne pas dépenser plus qu'il ne faut.

Encore faut-il avoir la bonne technique. Notre p'tit truc devrait vous aider.

Il est facile de se laisser tenter par des achats futiles dans les supermarchés. Surtout si vous allez faire les courses avec les enfants ou que vous oubliez de regarder en bas des rayons pour trouver les meilleurs prix. 

Résultat ? Le budget explose et on peut vite se retrouver dans le rouge. Vous aussi vous êtes déjà passé par là ? 

Un peu de Calcul

Calculer

Alors pour tous ceux qui se laissent facilement tenter comme moi, le mieux est de se faire un budget courses au début de chaque mois, en fonction de vos habitudes et des différents postes budgétaires : alimentation, produits ménagers, produits de toilette et de beauté.

Et une Enveloppe !

Calculez ensuite l'argent en liquide que vous pouvez dépenser par semaine pour les courses et placez cette somme dans une enveloppe. Dès que l'enveloppe est vide, hop ! on arrête de dépenser.

Vous voyez, c'est aussi simple que ça. J'utilise cette technique depuis plusieurs années et depuis, je ne me ruine plus au supermarché.

Même si ce n'est pas évident au départ, le but est évidemment de partir toutes les semaines faire les courses avec cette somme et de s'y tenir.

62 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (339 votes )
photo Nicolas-Frédéric     le 14 Juin 201480 547
243 392 9 412 998

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Faire des Économies sur les Courses avec un Budget Hebdomadaire.
proposer une astuce ?