Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître.

Impliqué dans des scandales sanitaires à répétition, Monsanto est plus que jamais montré du doigt.

Si vous souhaitez boycotter Monsanto, voici la liste des sociétés qui utilisent leurs produits si controversés.

En boycottant ces marques, vous choisissez d'éviter de donner de l'argent à Monsanto pour protéger la santé de votre famille, de vos enfants et des générations futures. 

Generation monsanto avec des ogms

La Liste des Marques à Éviter

Nous avons obtenu la liste des sociétés utilisant les produits Monsanto sur le blog américain Collective Evolution.

Comme ces sociétés sont peu connues en France, nous avons répertorié pour vous les marques qu'elles possèdent et qui sont vendues sur le marché français et européen

Cliquez ici pour accéder à la version imprimable. Pratique quand on fait ses courses.

Comme vous pouvez le voir dans cette liste, un grand nombre de marques de notre quotidien et celui de nos enfants appartiennent à des sociétés utilisant les produits Monsanto. 

Liste des Sociétés Utilisant des Produits Monsanto

Coca-Cola et ses sous-marques : Coca-cola, Coca-Cola Light (voir l'article de Matthieu sur les dangers du Coca), Cherry Coke, Minute Maid, Burn (boisson énergisante), Dr Pepper, Fanta.

Verre de Coca-Cola rose fluo

Cadbury qui possède les bonbons Carambar, Malabar, Régal'ad, ainsi que les chewing-gum Hollywood, La Vosgienne et les chocolats Poulain.

Carambars jaune dans un panier

Campbell avec ses soupes Royco et Liebig.

Soupe liebig Recette maison

Capri-Sun et ses boissons pour enfants du même nom.

Caprisun dans l'herbe

• Carnation, sous marque de Nestlé, qui produit le lait déshydraté de marque Gloria.

Lait Gloria en brique

• General Mills avec les conserves Géant Vert, les glaces Haagen Dazs, et les fajitas Old el Paso et les yaourts Yoplait.

Pub fajitas old el pasa

Heinz et son fameux Ketchup.

Sachet ketchup heinz par terre

Kellogg's avec les Céréal Kellogg's Cornflakes, Special K, Treso, Miel Pops, Coco Pop's, Frosties, Extra, All Bran.

Special K edition familiale

Knorr avec leurs bouillons, leurs soupes et leurs sauces.

Sauce Knorr pour Goulash

• Kraft Philipp Morris avec un grand nombre de marques dont Côte d'Or, Carte Noir, Daim, le café Maxwell, la crème à tartiner Philadelphia, les gâteaux Lu, les chocolats Milka, Oreo, Suchard, Tang, Toblerone (vous trouverez la liste complète ici).

Oreo au Beurre de Cacahuète

Lipton et les thés du même nom.

Sachet de thé lipton avec gobelet

• Ocean Spray et leurs boissons à la cranberry.

Ocean Spray à la Cramberry

• Les Cookies Pepperidge Farms.

Cookies Pepperidge Farms

• Pepsico et ses marques Pepsi-Cola, Tropicana, Alvalle, Gatorade, Seven Up, Gatorade, Lipton Ice Tea, les chips Lay's, Doritos, Ruffles, Tostitos, les gâteaux Quakers et les gateaux apéritifs Benenuts.

Verre et bouteille de tropicana

• Les chips Pringles.

Boites pringles vertes

• Procter et Gamble et ses 300 marques comme PampersDécouvrez la liste ici.

Couche pampers

Schweppes et ses boissons gazeuses.

Canette schweppes

Uncle Ben's et son riz.

Uncle Ben's sauce

Attention, les marques mentionnées dans cette liste ne contiennent pas forcément des produits Monsanto mais elles appartiennent à des sociétés qui, selon le blog américain Collective Evolution, utilisent des produits Monsanto pour certaines de leurs productions.

Ces grands groupes agroalimentaires possèdent tellement de produits différents disponibles dans les supermarchés, qu'il est parfois difficile de toutes les répertoriées... C'est pour cette raison que nous avons ajouté des liens vers les listes complètes.

Pour en savoir plus sur la multinationale Monsanto, nous vous conseillons le livre "Le Monde Selon Monsanto". Vous pouvez le trouver en ligne ou le demander à votre librairie de quartier. 

Il n'y a pas que les produits préparés qui sont dangereux pour la santé. Le saumon de norvège l'est aussi.

Et c'est pas nous qui le disons mais le gouvernement norvégien.

Déjà 61 559 abonnés
 
Partager sur Facebook
Pint it
Suivez-nous sur Facebook

le 17 Décembre 2014
805 738
VUES
248 757
PARTAGES

47738 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (245502 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Fanfan Nitnaf (2013-06-14) : A part le ketchup, je me rends compte que ne consomme pas Monsanto. Je vais juste changer de marque parce que je ne me passerai pas du ketchup dans mes hamburger maison.
Pierre Crevenat (2013-06-14) : j'évitais déjà instinctivement plus de 90% des marques de cette liste!
Eleanor Cage (2013-06-15) : Moi je dis que c'est quand on arretera de manger tout ça qu'on deviendra malade!!! :-( à méditer voilà tout
France Pons (2013-06-15) : je peux redevenir anorexique, ce sera moins dangereux!
Jonathan Leroy (2013-06-15) : oui
Eleanor Cage (2013-06-15) : C clair Tchou Pi et bio c pas plus sur car la c les pesticides et les retombées de pollution... Mdrrrrrr donc koikon mange on est empoisonné à pti feu!!! Voilà
Steph Bech (2013-06-15) : Comme chu trop dégoûté !!!!!!!
Marie Bernadette Laurier (2013-06-15) : Ça ne manquera pas nous ne consommons que très peu de ces produits. Que très occasionnellement la Hagen Dasz, je peu facilement m'en passer et le fromage Philadelphia je peux très facilement le remplacer. Boycott Monsanto !
Charles Pratali (2013-06-15) : Rien d'autre à faire qu'une bonne révolution bien à la française, mais quand et comment??? car le capitalisme EST la faute de tous nos maux actuels...
Fabrice Pronost (2013-06-15) : non non non, on va tous passer au dutch farmer, faire pousser ses propres légumes et fruits...Comme avant
Pascale Rousseau-vasseur (2013-06-15) : post garanti français, locavore et sans colorant! du pur Zabeth franc de goût!
Bernard Floch (2013-06-15) : Never
Fred Hoyos (2013-06-15) : Avec la signature, plus que probable de ce Marché transatlantique UE-Etats-Unis (prévue ces jours-ci), je me fais beaucoup de sousis et peu d'illusions pfff... Même le carambar !!! Marché transatlantique UE-Etats-Unis : le mandat explosif de la Commission européenne - Politis http://www.politis.fr/Marche-tra...
Anne Guegan (2013-06-15) : ptit Bonjour! yes!... Yes!... je fais un effort, j' évite ces marques et je me prends en main pour choisir et faire différemment. y'a des solutions, rien n'est parfait. c'est très agréable de cuisiner, d'aller au marché, de changer ses habitudes, de réfléchir à être soi-même, d'être ce qu'on a envie d'être, de s'affirmer et d'imposer ce que l'on veut pour soi-même et nos proches... c'est valable aussi au boulot, quand on est malade... tout le temps... c'est une superbe aventure qui me rends plus fort et mieux à tous points de vue. Belle aventure à vous! et à toi Maggy Anne
Lucie Van de Walle (2013-06-15) : Je ne consomme aucun des produits cités. Donc ce n'est pas une grande perte pour moi. Cependant, d'autres personnes feront bien de prendre garde à ces produits, ne fut-ce que du point de vue éthique.
SAm Speed (2013-06-15) : c'est trop tard vous passerez pas a coté .. :( (0,9 pourcent d'ogm sur les boites sans l'indiquer)
Marie-luce Savé (2013-06-15) : il ne faut pas exagérer, il y quand même des alternatives, du breizh cola pour les accros... bien que ce ne soit pas une boisson que j'affectionne... et tant de bonnes choses dans lesquelles Monsanto ne serait pas directement ou indirectement impliqué. Cela mérite un petit effort. Souvenez vous du reportage de Marie Monique Robin.
Nausicaa Hennebelle (2013-06-15) : Oups désolée y en a aussi dans le "rustique" et le "coeur de lion"
Nausicaa Hennebelle (2013-06-15) : La preuve sur ce lien http://guide-ogm.greenpeace.fr/guide?&supercategory=14&__utma=1.1294082435.1371111845.1371111845.1371295828.2&__utmb=1.1.10.1371295828&__utmc=1&__utmx=-&__utmz=1.1371295828.2.2.utmcsr=google|utmccn=(organic)|utmcmd=organic|utmctr=greenpeace%20liste%20ogm&__utmv=-&__utmk=163051580
Ashley Varailhon de Fluhu (2013-06-15) : Qu'en est il des marques distributeurs ou discount? La fabrication de leurs produits ne dépend elle pas parfois des mêmes usines que celle de ces marques?
Chipie France (2013-06-15) : Ca risque d'être de plus en plus compliqué de se procurer de bons produits...
Chipie France (2013-06-15) : http://www.chipiefrance.fr/
Pierre Galliez (2013-06-15) : On ne connait pas assez ces marques qio itilisent MONANTO! et l'Etat français les autorise!
Albert Meynard (2013-06-15) : youpi je ne mange aucune de ces merdes
Erick Seban-Meyer (2013-06-15) : Non aux OGM (même s'il est difficile de nos jours de passer à côté!)
Marion Monceau (2013-06-15) : Société de consommation quand tu nous tiens...!!!!ouvrez les yeux, il n'y a pas que c marques sr terre!!faites un effort pour les pauvres population qui sappauvrissent à cause du développement de Monsanto!
Elisabeth Maris Barcat (2013-06-15) : Tu me feras toujours bien rire, ma copine Pascale! Comme au bon vieux temps!!! :D :D :D
Céline Boquel (2013-06-15) : ben, va y avoir du régime dans l'air!!!
Franklin Ludo Tortue (2013-06-15) : mother fucker
Fred Hoyos (2013-06-15) : Avant d'aller faire nos courses, Pensons y ...
Pascal Duchene (2013-06-15) : Il nous reste plus à immigrer vers le 7ème continent sur l?île poubelle des bouteilles plastiques.Pauvre mère nature!
Cary Otype (2013-06-15) : tu crois....franchement ça calme hein... !
Marie-véronique Vautier (2013-06-15) : J'utilise peu de produits cuisinés mais quelques uns quand même, ça va devenirndenplus en plus compliqué de faire ses courses
Pascal Gerbaud (2013-06-15) : cultivons notre jardin ;-)
Pierre Girault (2013-06-15) : Tiens, ça fait des années que je n'achète plus ces marques, étonnant non :-)
Jean Charles Dicharry (2013-06-15) : Brouter dans le jardin! - qui se nourrit que de sodas et de bonbons? D'ailleurs dans le jardin se trouve tout ce dont vous avez besoin - il suffit de l?appeler le potager ou le verger.
Laguille Greg (2013-06-15) : ça vaut le coup ....édifiant!!
Sandrine Votquenne (2013-06-15) : eh ben moi, je vais le dire franchement, je ne vais pas boycotter. Sérieusement qu'est ce que ça va changer à ma vie et à celle des autres si je me prive de trucs que j'aime (ben oui... j'assume). J'en ai marre de ces extrémismes de bas étage sur tout et n'importe quoi... Pas de mariage pour les homos, pas d'huile de palme, pas d'ogm, pas de pas de pas de... Y en a marre... Moi je vis, normalement. Je respecte les choix de chacun et ne veux surtout RIEN IMPOSER à qui que ce soir, ni me faire imposer des choses par une culpabilisation à la con... Il y a toujours eu des dérives dans le monde entier, il y en aura toujours. Mais non, je ne vais pas en prendre la responsabilité sur mes épaules parce que je consomme telle ou telle chose. A ce train là, savez vous si ce ne sont pas de toutes petites mains qui ont monté votre PC ou votre GSM????? Il faut arrêter de chercher. Si ça vous fait plaisir de vous priver, grand bien vous fasse. Personnellement, je ne vais sûrement pas culpabiliser par rapport aux marques que je consomme...
Bernard Roemen (2013-06-15) : oui et bien malheureusement c est en "vivant" normalement qu' on oublie que c'est nous qui détenons le pouvoir d'achat et/ou de dire merde aux multinationales qui écrasent tout sur leur passage rien que pour le fric!! Ce n'est pas de "l'extrémisme de bas étage" que d?être le DÉCIDEUR principal de l'argent qui part de son porte feuille et à qui on le donne!! Informe toi sur monsanto et tu vas très vite t?apercevoir à quel point ils sont cruel avec les agriculteurs et avec la population en général mais bon,après tout faisons comme on veut sans se soucier de rien comme ca quand nos enfant aurons des nouvelles maladies liées à la consommations de produits que NOUS parents avons mis dans leurs assiettes , ben on se dira que ca aurait peut etre changé qq choses a leur vie si on avait fait le nécessaire..
Sandrine Votquenne (2013-06-15) : mais je suis la seule à décider et je décide comme je veux... Même si ça ne va pas dans votre sens
Bernard Roemen (2013-06-15) : c est bien cela qui est triste...
Michèle Duray (2013-06-15) : Je vais manger quoi maintenant ? Impossible de renoncer au Coca zéro sinon je serai sur les genoux au milieu de la semaine...
Marie-Eve Lumignon (2013-06-15) : Ce n'est pas aller dans notre sens, c'est plutôt aller dans le sens de la VIE, du FUTUR de nos mômes...
Thierry Moille (2013-06-15) : le mieux c'est de consommer local et de faire soit moi ses gâteaux.
Danielle Combeau (2013-06-15) : difficile de faire les courses surtout avec des enfants
Marie-Christine Hous (2013-06-16) : merci
Elisabeth Maris Barcat (2013-06-16) : "locavore", c'est nouveau??? Ou dictionnaire Pascale Rousseau-vasseur
Mary Darmon (2013-06-16) : Ces produits ne sont pas bons pour notre santé alors comment hésiter une seconde ? De plus, ils sont chers ! Oui ! allons brouter le jardin et retrouvons une cuisine naturelle...
Pierre Stocker Caroline Basso (2013-06-16) : J'ai une question (qui a peut-être déjà été posée, mais désolée de ne pas lire les 500 commentaires...): quand on dit qui utilise les produits Mosanto, faut penser à quoi, aux OGM, aux engrais, aux pesticides? Les trois?
Christianne van den Bogaerd (2013-06-16) : Triste situation pour notre avenir....mauvaise nourriture et, plus d'abeilles.....donc vers la fin comme disait Einstein!!!!!
Christiane Bruneau (2013-06-16) : Je crois que la plupart d'entre nous continuera à utiliser ces produits : la force de l'habitude !
Solange Anne-Marie (2013-06-16) : merci pour cette liste, il reste vrai qu'on ne sait plus quoi éviter de nos jours ; car si on savait tout, comme dit Maggy Marting, on aurait plus qu'à sucer notre pouce ...... lol
Pascale Rousseau-vasseur (2013-06-16) : meuh non! je suis parfois coupable de quelques "néologismes" très Rousseau-vasseur, mais là c'est un mot à la mode qu'on trouve dans toutes les conversations bobos-chics pour dire que tu achètes tes poireaux au marché de ton village, au fermier qui les cultive! en somme une attitude qui paraissait normale à nos mères et grands-mères...
Helène Perrier (2013-06-16) : du vent pour rien !
Guy Vian-lierde (2013-06-16) : A quand la comparution de Monsanto devant le Tribunal Pénal Internationnal ?
Anna Sanchez Genard (2013-06-16) : Vois les videos anti-malbouffe, y'en plein le net!!
Alain Burdet (2013-06-16) : Pas de problème, je ne consomme jamais aucune de ces merdes!
Colette Pierson (2013-06-16) : Mangeons local et de saison et arrêtons de manger des produits qui ne sont pas indispensables et ne vous inquiétez pas, il reste des choses à manger il faut juste cuisiner un peu au lieu de manger des produits de l'agroalimentaire !!!!
Dominique Saint-Hilaire (2013-06-16) : c'est cool, rien de ce que je consomme régulièrement !
Claude Letribot (2013-06-16) : La seule façon de tenter d'éviter les produits Monsanto, c'est de manifester massivement contre les futurs accords de libre échange avec les Etats Unis. Il n'est pas trop tard pour lire le livre de Marie-Monique Robin. Tout y est dit.
Bernard Gigot (2013-06-16) : heu il n'y a pas moyen d'avoir la liste des marques que l'on peut encore consommer ? ce serait plus facile... ;-)
Francis Gonzo Bamps (2013-06-16) : J'ai déjà mis cela sur mon mur avec d'autres articles sur "Monsanto" Ben, mais beaucoup de personnes n'ont pas l'air de se tracasser au vue du nombre de j'aime ou de partage. Et, c'est bien malheureux !! A croire, que tout le monde s'en fout ....
Christelle Carré (2013-06-16) : Sans se laisser mourir de faim ou se mettre à brouter son gazon, nous pouvons toujours revoir certaines choses dans nos achats afin de limiter autant que possible l'entrée de ces produits dans nos placards...C'est ce que je m'efforce de faire depuis un moment, mais j'avoue ne pas réussir à me passer de Mikados ...
Roots Garden Supertramp (2013-06-16) : 100% d'accord avec toi Matt, j'ai revu drastiquement mon alimentation et clairement la vie et plus joyeuse !
Josiane Drouillard (2013-06-16) : je ne consomme aucun de es produits ! merci quand même je fais circuler
Sophie Flusin (2013-06-16) : Finalement, il n'y a pas beaucoup de produits dans cette liste que j'utilise. Les boissons sucrées sont de toute façon du poison pour l'organisme. Au moins, les produits à boycotter ne sont pas super-diététiques. Voilà 2 bonnes raisons de les supprimer de notre quotidien.
Vince Paquet (2013-06-16) : Aussi bien de mourir de faim quand on regarde la liste...
Gwenaelle Michon (2013-06-16) : de quoi lire!
Elisabeth Maris Barcat (2013-06-16) : Ah! Bon, alors, je vais parler bobo-chic à mes vaches d'en face! On va voir leur réaction... Eh! Mes voisines, attention, on va vous manger façon "locavore"... Et elle me répondront "meuh" croyant que je suis gentille... :(
Parfait Laersen (2013-06-16) : Merci beaucoup pour cette info! Cela ne changera pas grand chose a mes habitudes alimentaire mais c bon a savoir et surtout je partage le lien... ?
Michele Camille Lacroix (2013-06-16) : vous aveez oublié dans cette liste tous les produits traités par les poisons monsanto (pesticides fongicides et cie) donc manger bio imperativement.
Helene Boissonneault (2013-06-17) : c, est incroyable - j'ai tout ces produits dans mon frigo et garde-manger....bonté divine il va falloir changer mes choix de marques....maintenant je fais acheter les marques maison..genre ..compliment...choix du président...j'ai du travail sur la planche....mon bon ketchup HEINZ....mes céréales CHEERIOS.......wouin....wouin....en tout cas c, est certain que je vais tout changer pour ma santé...et arrêter d«, enrichir ce minable de MONSANTO
Stephan Buc (2013-06-17) : Rien que les emballages et leurs couleurs criardes sont rebutants !!! Moi je mange moins de viande, je cuisine un peu plus et je n'achete lus que des produits bio près de chez moi... En villle, c'est un vrai combat quaotidien que de manger sain !!!
Andrée Damman (2013-06-17) : ouff !!!!! je ne consomme aucune de ces marques , mais je pense qu'il doit y en avoir plus non??? plus facile quand même que de boycotter l'huile de palme qui est un vrai parcours du combattant , j'utilise également des produits cosmétiques et ménagers bio et non testés sur animaux et depuis quelques temps on en trouve à des prix raisonnables dans pas mal d'enseignes :)
Romuald Aurélie (2013-06-17) : je n'achète déjà aucun de ces produits à part le Ice tea ^^
Aimée Labio (2013-06-17) : j'ai des enfants et on a pas ces choses à la maison et bien d'autre et personne n'en est mort.Acheter au marché locale et bio, produire pour ceux qui le veulent et peuvent un jardin, un petit élevage familiale un verger, même l'hiver on a des kiwi à manger, cuisiner et surtout pour rester en bonne santé , votre estomac n'est pas une poubelle.
Marie-claude Dujon (2013-06-17) : Merci pour cette info TRES intéressante: je fais suivre à mes amis!
Stephane Mathieu Bisel (2013-06-17) : Il reste tous les petits producteurs qui se trouve a moins de 30km de chez vous ! Avec les économies réalisées vous aurez assez d'argent pour vous payer un jus d'orange bio !
Mô Gway (2013-06-17) : Je te consomme pratiquement rien de tout ça. En tout cas je n'en achète aucune, je consomme quand il y en a chez les amis. Et je mange très bien
Alaric Kleb (2013-06-17) : c'est impressionnant!!!! ben vive les jardin de nos ancien!!!!
Thierry Thomas (2013-06-17) : Concernant Schweppes: il ne faut pas oublier qu'en dehors de la Belgique, Schweppes est distribué par Coca-Cola. Est-ce que la recette de Schweppes est vraiment intoxiquée par Monsanto? Je sais que ça ne disculpe pas l'entreprise, mais ça complique les choses, puisqu'en Belgique Schweppes n'a rien à voir avec Coca-Cola. Heu... est-ce que je suis clair?
Ingrid Arcelin (2013-06-17) : "Ce commentaire sera également publié sur www.comment-economiser.fr" On s'emmerde plus chez face à bouc hein !
Patrick Beuzet (2013-06-17) : Aux U.S.A. c?est pas Coca-Cola mais Dr Pepper Snapple Group Inc. qui detient Schweppes. En France c?est une filiale d?un groupe japonais. En Pologne c?est Pepsico. Autres pays autres compagnies et dans certains Coca-Cola.
Sylvie Payraud (2013-06-17) : Addict au coca....depuis la chimiothérapie ...mauvaise nouvelle!!!!'
Judith Allard (2013-06-17) : Je vois que tu tiens à ta quinine Thierry ;-) mais il est que le lien avec Monsanto n'est pas franchement clair
Marie Styevko (2013-06-17) : merci de nous permettre de resister aux empoisonneurs
François Vander Linden (2013-06-17) : on a compris: t'aimes le schweppes !
François Vander Linden (2013-06-17) : j'avais déjà vu la liste ... mais j'aimerais vraiment savoir si dans mes cornflakes c'est du maïs monsanto ...
Anna Rgrd (2013-06-17) : J'ai toujours trouvé que les thés Lipton étaient dégeu ... maintenant je sais pourquoi!
Clement Gn'i (2013-06-17) : vous citez là essentiellement des marques connu, mais qu'en est-il des sous-marques, et des produit de supermarché? quel sont ceux qui n'utilisent pas monsanto? Ne peut on pas imaginer une signalétique? Puisque certain produit affichent clairement "sans OGM" peut-on imaginer que ceux où se n'est pas écrit en ont?
Noel Vandevoorde (2013-06-17) : et pour les produits fabriqués en France, ça va pas faire du bien à nos entreprises, ou iront t'ils travailler nos enfants
Comment Économiser (2013-06-17) : c'est gentil...
Comment Économiser (2013-06-17) : merci à vous.
Comment Économiser (2013-06-17) : merci à vous !
Liza Delaby (2013-06-17) : Aye aye.......je mange bio à 90% , mais plus de Côte d'or, merde, Toblerone, Tropicana.....et les petits Lu...comme dit notre ami Maggy ci dessous on va brouter dans le jardin.....Question : foutent-ils leurs merdes transgéniques dans tout cela ?????? où sont ils JUSTE (!!!) actionnaires ?? ceci pour mes écarts avec le chocola Cote d'Or....et Lu ....
Thierry Thomas (2013-06-17) : mince de mince... Schweppes s'est vraiment prostitué à tout le monde...
Danielle Eliane De Vinck (2013-06-18) : on se fait bouffer par les media et quelques superpower. degoutant
Monique Petriaux Bourdin (2013-06-18) : Bel avenir avec toutes ces cochonneries
Renée Assant (2013-06-18) : j'emploi peu de ces produits mais ceux que j'achètes sont maintenant rayés de ma liste
Sophia Mélanie Deriaz Cooper (2013-06-18) : Marque de notre quotidien ? ahah ^^ On a pas besoin de cela ! Juste manger équilibré et produit de saison, c'est pas la mort et ça ne demande aucun effort !!!

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Ma...
article|video|gallery
$id$
$headline$
$title$
$description$
$pageUrl$
$publicationDate$
$imageUrl$
$keyword1$,$keyword2$,$keyword3$,$keyword4$
$category$
$rawVideoFileUrl$
$videoPlayerUrl$