Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître.

Déjà 69 654 abonnés
 
Partager sur Facebook
Pint it
Suivez-nous sur Facebook

le 17 Mars 2015
961 770
VUES
278 728
PARTAGES

53738 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (278728 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Elisabeth Maris Barcat (2013-06-15) : Tu me feras toujours bien rire, ma copine Pascale! Comme au bon vieux temps!!! :D :D :D
Franklin Ludo Tortue (2013-06-15) : mother fucker
Fred Hoyos (2013-06-15) : Avant d'aller faire nos courses, Pensons y ...
Pascal Duchene (2013-06-15) : Il nous reste plus à immigrer vers le 7ème continent sur l’île poubelle des bouteilles plastiques.Pauvre mère nature!
Marie-véronique Vautier (2013-06-15) : J'utilise peu de produits cuisinés mais quelques uns quand même, ça va devenirndenplus en plus compliqué de faire ses courses
Pascal Gerbaud (2013-06-15) : cultivons notre jardin ;-)
Pierre Girault (2013-06-15) : Tiens, ça fait des années que je n'achète plus ces marques, étonnant non :-)
Jean Charles Dicharry (2013-06-15) : Brouter dans le jardin! - qui se nourrit que de sodas et de bonbons? D'ailleurs dans le jardin se trouve tout ce dont vous avez besoin - il suffit de l’appeler le potager ou le verger.
Laguille Greg (2013-06-15) : ça vaut le coup ....édifiant!!
Sandrine Votquenne (2013-06-15) : eh ben moi, je vais le dire franchement, je ne vais pas boycotter. Sérieusement qu'est ce que ça va changer à ma vie et à celle des autres si je me prive de trucs que j'aime (ben oui... j'assume). J'en ai marre de ces extrémismes de bas étage sur tout et n'importe quoi... Pas de mariage pour les homos, pas d'huile de palme, pas d'ogm, pas de pas de pas de... Y en a marre... Moi je vis, normalement. Je respecte les choix de chacun et ne veux surtout RIEN IMPOSER à qui que ce soir, ni me faire imposer des choses par une culpabilisation à la con... Il y a toujours eu des dérives dans le monde entier, il y en aura toujours. Mais non, je ne vais pas en prendre la responsabilité sur mes épaules parce que je consomme telle ou telle chose. A ce train là, savez vous si ce ne sont pas de toutes petites mains qui ont monté votre PC ou votre GSM????? Il faut arrêter de chercher. Si ça vous fait plaisir de vous priver, grand bien vous fasse. Personnellement, je ne vais sûrement pas culpabiliser par rapport aux marques que je consomme...
Bernard Roemen (2013-06-15) : oui et bien malheureusement c est en "vivant" normalement qu' on oublie que c'est nous qui détenons le pouvoir d'achat et/ou de dire merde aux multinationales qui écrasent tout sur leur passage rien que pour le fric!! Ce n'est pas de "l'extrémisme de bas étage" que d’être le DÉCIDEUR principal de l'argent qui part de son porte feuille et à qui on le donne!! Informe toi sur monsanto et tu vas très vite t’apercevoir à quel point ils sont cruel avec les agriculteurs et avec la population en général mais bon,après tout faisons comme on veut sans se soucier de rien comme ca quand nos enfant aurons des nouvelles maladies liées à la consommations de produits que NOUS parents avons mis dans leurs assiettes , ben on se dira que ca aurait peut etre changé qq choses a leur vie si on avait fait le nécessaire..
Sandrine Votquenne (2013-06-15) : mais je suis la seule à décider et je décide comme je veux... Même si ça ne va pas dans votre sens
Bernard Roemen (2013-06-15) : c est bien cela qui est triste...
Michèle Duray (2013-06-15) : Je vais manger quoi maintenant ? Impossible de renoncer au Coca zéro sinon je serai sur les genoux au milieu de la semaine...
Marie-Eve Lumignon (2013-06-15) : Ce n'est pas aller dans notre sens, c'est plutôt aller dans le sens de la VIE, du FUTUR de nos mômes...
Thierry Moille (2013-06-15) : le mieux c'est de consommer local et de faire soit moi ses gâteaux.
Danielle Combeau (2013-06-15) : difficile de faire les courses surtout avec des enfants
Marie-Christine Hous (2013-06-16) : merci
Elisabeth Maris Barcat (2013-06-16) : "locavore", c'est nouveau??? Ou dictionnaire Pascale Rousseau-vasseur
Mary Darmon (2013-06-16) : Ces produits ne sont pas bons pour notre santé alors comment hésiter une seconde ? De plus, ils sont chers ! Oui ! allons brouter le jardin et retrouvons une cuisine naturelle...
Pierre Stocker Caroline Basso (2013-06-16) : J'ai une question (qui a peut-être déjà été posée, mais désolée de ne pas lire les 500 commentaires...): quand on dit qui utilise les produits Mosanto, faut penser à quoi, aux OGM, aux engrais, aux pesticides? Les trois?
Christianne van den Bogaerd (2013-06-16) : Triste situation pour notre avenir....mauvaise nourriture et, plus d'abeilles.....donc vers la fin comme disait Einstein!!!!!
Christiane Bruneau (2013-06-16) : Je crois que la plupart d'entre nous continuera à utiliser ces produits : la force de l'habitude !
Solange Anne-Marie (2013-06-16) : merci pour cette liste, il reste vrai qu'on ne sait plus quoi éviter de nos jours ; car si on savait tout, comme dit Maggy Marting, on aurait plus qu'à sucer notre pouce ...... lol
Pascale Rousseau-vasseur (2013-06-16) : meuh non! je suis parfois coupable de quelques "néologismes" très Rousseau-vasseur, mais là c'est un mot à la mode qu'on trouve dans toutes les conversations bobos-chics pour dire que tu achètes tes poireaux au marché de ton village, au fermier qui les cultive! en somme une attitude qui paraissait normale à nos mères et grands-mères...
Helène Perrier (2013-06-16) : du vent pour rien !
Guy Vian-lierde (2013-06-16) : A quand la comparution de Monsanto devant le Tribunal Pénal Internationnal ?
Anna Sanchez Genard (2013-06-16) : Vois les videos anti-malbouffe, y'en plein le net!!
Alain Burdet (2013-06-16) : Pas de problème, je ne consomme jamais aucune de ces merdes!
Colette Pierson (2013-06-16) : Mangeons local et de saison et arrêtons de manger des produits qui ne sont pas indispensables et ne vous inquiétez pas, il reste des choses à manger il faut juste cuisiner un peu au lieu de manger des produits de l'agroalimentaire !!!!
Dominique Saint-Hilaire (2013-06-16) : c'est cool, rien de ce que je consomme régulièrement !
Claude Letribot (2013-06-16) : La seule façon de tenter d'éviter les produits Monsanto, c'est de manifester massivement contre les futurs accords de libre échange avec les Etats Unis. Il n'est pas trop tard pour lire le livre de Marie-Monique Robin. Tout y est dit.
Bernard Gigot (2013-06-16) : heu il n'y a pas moyen d'avoir la liste des marques que l'on peut encore consommer ? ce serait plus facile... ;-)
Francis Gonzo Bamps (2013-06-16) : J'ai déjà mis cela sur mon mur avec d'autres articles sur "Monsanto" Ben, mais beaucoup de personnes n'ont pas l'air de se tracasser au vue du nombre de j'aime ou de partage. Et, c'est bien malheureux !! A croire, que tout le monde s'en fout ....
Christelle Carré (2013-06-16) : Sans se laisser mourir de faim ou se mettre à brouter son gazon, nous pouvons toujours revoir certaines choses dans nos achats afin de limiter autant que possible l'entrée de ces produits dans nos placards...C'est ce que je m'efforce de faire depuis un moment, mais j'avoue ne pas réussir à me passer de Mikados ...
Roots Garden Supertramp (2013-06-16) : 100% d'accord avec toi Matt, j'ai revu drastiquement mon alimentation et clairement la vie et plus joyeuse !
Josiane Drouillard (2013-06-16) : je ne consomme aucun de es produits ! merci quand même je fais circuler
Sophie Flusin (2013-06-16) : Finalement, il n'y a pas beaucoup de produits dans cette liste que j'utilise. Les boissons sucrées sont de toute façon du poison pour l'organisme. Au moins, les produits à boycotter ne sont pas super-diététiques. Voilà 2 bonnes raisons de les supprimer de notre quotidien.
Vince Paquet (2013-06-16) : Aussi bien de mourir de faim quand on regarde la liste...
Gwenaelle Michon (2013-06-16) : de quoi lire!
Elisabeth Maris Barcat (2013-06-16) : Ah! Bon, alors, je vais parler bobo-chic à mes vaches d'en face! On va voir leur réaction... Eh! Mes voisines, attention, on va vous manger façon "locavore"... Et elle me répondront "meuh" croyant que je suis gentille... :(
Parfait Laersen (2013-06-16) : Merci beaucoup pour cette info! Cela ne changera pas grand chose a mes habitudes alimentaire mais c bon a savoir et surtout je partage le lien... ♡
Michele Camille Lacroix (2013-06-16) : vous aveez oublié dans cette liste tous les produits traités par les poisons monsanto (pesticides fongicides et cie) donc manger bio imperativement.
Helene Boissonneault (2013-06-17) : c, est incroyable - j'ai tout ces produits dans mon frigo et garde-manger....bonté divine il va falloir changer mes choix de marques....maintenant je fais acheter les marques maison..genre ..compliment...choix du président...j'ai du travail sur la planche....mon bon ketchup HEINZ....mes céréales CHEERIOS.......wouin....wouin....en tout cas c, est certain que je vais tout changer pour ma santé...et arrêter d«, enrichir ce minable de MONSANTO
Stephan Buc (2013-06-17) : Rien que les emballages et leurs couleurs criardes sont rebutants !!! Moi je mange moins de viande, je cuisine un peu plus et je n'achete lus que des produits bio près de chez moi... En villle, c'est un vrai combat quaotidien que de manger sain !!!
Andrée Damman (2013-06-17) : ouff !!!!! je ne consomme aucune de ces marques , mais je pense qu'il doit y en avoir plus non??? plus facile quand même que de boycotter l'huile de palme qui est un vrai parcours du combattant , j'utilise également des produits cosmétiques et ménagers bio et non testés sur animaux et depuis quelques temps on en trouve à des prix raisonnables dans pas mal d'enseignes :)
Romuald Aurélie (2013-06-17) : je n'achète déjà aucun de ces produits à part le Ice tea ^^
Aimée Labio (2013-06-17) : j'ai des enfants et on a pas ces choses à la maison et bien d'autre et personne n'en est mort.Acheter au marché locale et bio, produire pour ceux qui le veulent et peuvent un jardin, un petit élevage familiale un verger, même l'hiver on a des kiwi à manger, cuisiner et surtout pour rester en bonne santé , votre estomac n'est pas une poubelle.
Marie-claude Dujon (2013-06-17) : Merci pour cette info TRES intéressante: je fais suivre à mes amis!
Stephane Mathieu Bisel (2013-06-17) : Il reste tous les petits producteurs qui se trouve a moins de 30km de chez vous ! Avec les économies réalisées vous aurez assez d'argent pour vous payer un jus d'orange bio !
Mô Gway (2013-06-17) : Je te consomme pratiquement rien de tout ça. En tout cas je n'en achète aucune, je consomme quand il y en a chez les amis. Et je mange très bien
Alaric Kleb (2013-06-17) : c'est impressionnant!!!! ben vive les jardin de nos ancien!!!!
Thierry Thomas (2013-06-17) : Concernant Schweppes: il ne faut pas oublier qu'en dehors de la Belgique, Schweppes est distribué par Coca-Cola. Est-ce que la recette de Schweppes est vraiment intoxiquée par Monsanto? Je sais que ça ne disculpe pas l'entreprise, mais ça complique les choses, puisqu'en Belgique Schweppes n'a rien à voir avec Coca-Cola. Heu... est-ce que je suis clair?
Ingrid Arcelin (2013-06-17) : "Ce commentaire sera également publié sur www.comment-economiser.fr" On s'emmerde plus chez face à bouc hein !
Patrick Beuzet (2013-06-17) : Aux U.S.A. c’est pas Coca-Cola mais Dr Pepper Snapple Group Inc. qui detient Schweppes. En France c’est une filiale d’un groupe japonais. En Pologne c’est Pepsico. Autres pays autres compagnies et dans certains Coca-Cola.
Sylvie Payraud (2013-06-17) : Addict au coca....depuis la chimiothérapie ...mauvaise nouvelle!!!!'
Judith Allard (2013-06-17) : Je vois que tu tiens à ta quinine Thierry ;-) mais il est que le lien avec Monsanto n'est pas franchement clair
Marie Styevko (2013-06-17) : merci de nous permettre de resister aux empoisonneurs
François Vander Linden (2013-06-17) : on a compris: t'aimes le schweppes !
François Vander Linden (2013-06-17) : j'avais déjà vu la liste ... mais j'aimerais vraiment savoir si dans mes cornflakes c'est du maïs monsanto ...
Anna Rgrd (2013-06-17) : J'ai toujours trouvé que les thés Lipton étaient dégeu ... maintenant je sais pourquoi!
Clement Gn'i (2013-06-17) : vous citez là essentiellement des marques connu, mais qu'en est-il des sous-marques, et des produit de supermarché? quel sont ceux qui n'utilisent pas monsanto? Ne peut on pas imaginer une signalétique? Puisque certain produit affichent clairement "sans OGM" peut-on imaginer que ceux où se n'est pas écrit en ont?
Noel Vandevoorde (2013-06-17) : et pour les produits fabriqués en France, ça va pas faire du bien à nos entreprises, ou iront t'ils travailler nos enfants
Comment Économiser (2013-06-17) : c'est gentil...
Comment Économiser (2013-06-17) : merci à vous.
Comment Économiser (2013-06-17) : merci à vous !
Liza Delaby (2013-06-17) : Aye aye.......je mange bio à 90% , mais plus de Côte d'or, merde, Toblerone, Tropicana.....et les petits Lu...comme dit notre ami Maggy ci dessous on va brouter dans le jardin.....Question : foutent-ils leurs merdes transgéniques dans tout cela ?????? où sont ils JUSTE (!!!) actionnaires ?? ceci pour mes écarts avec le chocola Cote d'Or....et Lu ....
Thierry Thomas (2013-06-17) : mince de mince... Schweppes s'est vraiment prostitué à tout le monde...
Danielle Eliane De Vinck (2013-06-18) : on se fait bouffer par les media et quelques superpower. degoutant
Monique Petriaux Bourdin (2013-06-18) : Bel avenir avec toutes ces cochonneries
Renée Assant (2013-06-18) : j'emploi peu de ces produits mais ceux que j'achètes sont maintenant rayés de ma liste
Sophia Mélanie Deriaz Cooper (2013-06-18) : Marque de notre quotidien ? ahah ^^ On a pas besoin de cela ! Juste manger équilibré et produit de saison, c'est pas la mort et ça ne demande aucun effort !!!
Loic Muracciole (2013-06-18) : oir la liste sur soi en permanence ... une version imprimable directement bientot ?
XMathilde XBanjan (2013-06-18) : RRRRR aie aie aie on est tous dans le système :o
Sabrina Carollo (2013-06-18) : Mathilde Banjan .... mais.... :P
XMathilde XBanjan (2013-06-18) : ?????????????
Fabienne Garcia (2013-06-18) : parfait enfin un truc intelligent et utile sur le net..
Sabrina Carollo (2013-06-18) : guish xd
Christophe Dunner (2013-06-18) : en fait je boycotte déjà sans le savoir !
XMathilde XBanjan (2013-06-18) : yep muy muy ogm ;) y muy muy largo :p
Florence Lejeune (2013-06-18) : c'est clair
Sarah Gerard (2013-06-18) : Et bien comme ça on ne peut pas dire qu'on ne sait pas !! Y a plus qu'à boycotter !!
Colombe Raymond (2013-06-18) : Effectivement, personnellement j'aurai beaucoup de mal pour y échapper......... ça n'a pas de sens, l'on ne mangera plus rien !
Damien Le Muscade (2013-06-18) : Comment sait-on que ces entreprises en particuliers utilisent des produits Monsanto? Parce que dans ce cas quasiment tout l'agriculture conventionnelle utilise des produits monsanto. Je ne serais même pas étonné qu'ils aient réussi à faire passer certain de leur produit "utilisable en AB".
Vic L'avenant (2013-06-19) : C'est bon à savoir, mais moi je mange surtout la marque pouce de chez Auchan, là sûr qu'il n'y à pas se mosanto la dessous. Et en plus c'est pas cher!!! peut être une nouvelle façon de consommer!! Prenez en de la graine ;-)
Chabirand Jean Marc (2013-06-19) : Le probleme est que les contenu de certaines marques de distributeurs viennent du meme endroit et/ou sont fabriques par les meme que ces marques la
Sandrine Petit (2013-06-19) : sa jm en sort assez bien je n achete pas ces marque en général
Luna Pequeña (2013-06-19) : ben cela tombe bien je ne consomme rien de tout cela !
Cathy Borie (2013-06-19) : Que des trucs que je n'achète jamais : et pourtant, je vous jure, je mange bien ! ;)
Cédric Marlétaz (2013-06-19) : pareil j'y touche pas, malbouffe & co! Il faut dire qu'après avoir fait fortune en produisant de l'agent orange pour l'armée US au Vietnam bourré de dioxine (et intoxiqué aussi leurs propres employé), on peut pas vraiment changer de manière de faire du fric!
Arlette Deprez (2013-06-19) : Magasins bios, si tu fais tes petits gateaux toi même ils seront moins chers. Petits producteurs locaux ou un ptit poulailler et un ptit jardin (jardin communautaires dans toutes les villes pour ceux qui n'en ont pas ou ne veulent pas abimer leur gazon)
Céline Peiffer (2013-06-19) : ben il reste plus grand chose !!!!! :s
Matthieu Piffeteau (2013-06-19) : J'pensais pas qu'il y avait autant de marques connues c'est chocapic un peu
Marie-Pierre Jeancard Coast (2013-06-19) : Ils sont partout ! Il ne reste plus qu'à manger bio, ce que je fais de plus en plus.
Mireille Monney (2013-06-19) : Il reste plein d'autres aliments plus bénéfiques pour notre corps. Quand je vois les articles de toutes ces marques, on utilise notre corps comme poubelle! Après, on s'étonne d'être malade, d'avoir des allergies, des enfants hyperactifs et j'en passe. Revenons à des produits simples: légumes, fruits, oléagineux, viandes et produits locaux! Vous dépenserez moins et vous vous porterez mieux: moins de médicaments, de compléments alimentaires, de rd-vs chez le médecin ou autre! Vous seriez étonnés.
Aline Vincent (2013-06-19) : Pour ma part , je limite mes achats personnels dans les supermarchés et me fournit principalement chez les petits producteurs pour beaucoup de mes produits et Je cuisine la majorité de mes plats .Je suis cependant consciente que ces choix de recourir aux produits de qualité restent très difficiles voir impossible pour certaines personnes avec des ressources minimales ( RSA, ASS, AAH, Petites retraites, pensions d'invalidité, certains étudiants et j'en oublie...) .
Marie-édith Henrion (2013-06-19) : Ca va, il n'y a pas de quoi en faire un drame. On est parfaitement capables de ne pas consommer ces produits. Il y a suffisamment d'autres produits à CONSOMMER à part ceux-là.... faux pas exagérer. Merci pour l'info !
Laure Cecchetto (2013-06-19) : Pour nous tout va bien, ces produits ne font pas partie de notre liste de courses à part un ou deux mais il sera facile de changer cela. Merci pour cette liste qui me conforte dans l'idée que bien manger c'est aussi être créatif.
Marie-édith Henrion (2013-06-19) : Pour bien MANGER avec de bons ingrédients, en évitant les produits découlant de MONSANTO, rendez-vous pour les RECETTES DIVERSES sur : lasupersuperette.com
Marie-édith Henrion (2013-06-19) : lasupersuperette.com je connaissais pas je viens de jeter un coup d'oeil. Les différentes recettes sont tout simplement géniales. DANS LE GENRE BONNE BOUFFE C'est EXTRA !

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des M...
article|video|gallery
$id$
$headline$
$title$
$description$
$pageUrl$
$publicationDate$
$imageUrl$
$keyword1$,$keyword2$,$keyword3$,$keyword4$
$category$
$rawVideoFileUrl$
$videoPlayerUrl$