Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître.

Impliqué dans des scandales sanitaires à répétition, Monsanto est plus que jamais montré du doigt.

Si vous souhaitez boycotter Monsanto, voici la liste des sociétés qui utilisent leurs produits si controversés.

En boycottant ces marques, vous choisissez d'éviter de donner de l'argent à Monsanto pour protéger la santé de votre famille, de vos enfants et des générations futures. 

Generation monsanto avec des ogms

La Liste des Marques à Éviter

Nous avons obtenu la liste des sociétés utilisant les produits Monsanto sur le blog américain Collective Evolution.

Comme ces sociétés sont peu connues en France, nous avons répertorié pour vous les marques qu'elles possèdent et qui sont vendues sur le marché français et européen

Cliquez ici pour accéder à la version imprimable. Pratique quand on fait ses courses.

Comme vous pouvez le voir dans cette liste, un grand nombre de marques de notre quotidien et celui de nos enfants appartiennent à des sociétés utilisant les produits Monsanto. 

Liste des Sociétés Utilisant des Produits Monsanto

Coca-Cola et ses sous-marques : Coca-cola, Coca-Cola Light (voir l'article de Matthieu sur les dangers du Coca), Cherry Coke, Minute Maid, Burn (boisson énergisante), Dr Pepper, Fanta.

Verre de Coca-Cola rose fluo

Cadbury qui possède les bonbons Carambar, Malabar, Régal'ad, ainsi que les chewing-gum Hollywood, La Vosgienne et les chocolats Poulain.

Carambars jaune dans un panier

Campbell avec ses soupes Royco et Liebig.

Soupe liebig Recette maison

Capri-Sun et ses boissons pour enfants du même nom.

Caprisun dans l'herbe

• Carnation, sous marque de Nestlé, qui produit le lait déshydraté de marque Gloria.

Lait Gloria en brique

• General Mills avec les conserves Géant Vert, les glaces Haagen Dazs, et les fajitas Old el Paso et les yaourts Yoplait.

Pub fajitas old el pasa

Heinz et son fameux Ketchup.

Sachet ketchup heinz par terre

Kellogg's avec les Céréal Kellogg's Cornflakes, Special K, Treso, Miel Pops, Coco Pop's, Frosties, Extra, All Bran.

Special K edition familiale

Knorr avec leurs bouillons, leurs soupes et leurs sauces.

Sauce Knorr pour Goulash

• Kraft Philipp Morris avec un grand nombre de marques dont Côte d'Or, Carte Noir, Daim, le café Maxwell, la crème à tartiner Philadelphia, les gâteaux Lu, les chocolats Milka, Oreo, Suchard, Tang, Toblerone (vous trouverez la liste complète ici).

Oreo au Beurre de Cacahuète

Lipton et les thés du même nom.

Sachet de thé lipton avec gobelet

• Ocean Spray et leurs boissons à la cranberry.

Ocean Spray à la Cramberry

• Les Cookies Pepperidge Farms.

Cookies Pepperidge Farms

• Pepsico et ses marques Pepsi-Cola, Tropicana, Alvalle, Gatorade, Seven Up, Gatorade, Lipton Ice Tea, les chips Lay's, Doritos, Ruffles, Tostitos, les gâteaux Quakers et les gateaux apéritifs Benenuts.

Verre et bouteille de tropicana

• Les chips Pringles.

Boites pringles vertes

• Procter et Gamble et ses 300 marques comme PampersDécouvrez la liste ici.

Couche pampers

Schweppes et ses boissons gazeuses.

Canette schweppes

Uncle Ben's et son riz.

Uncle Ben's sauce

Attention, les marques mentionnées dans cette liste ne contiennent pas forcément des produits Monsanto mais elles appartiennent à des sociétés qui, selon le blog américain Collective Evolution, utilisent des produits Monsanto pour certaines de leurs productions.

Ces grands groupes agroalimentaires possèdent tellement de produits différents disponibles dans les supermarchés, qu'il est parfois difficile de toutes les répertoriées... C'est pour cette raison que nous avons ajouté des liens vers les listes complètes.

Pour en savoir plus sur la multinationale Monsanto, nous vous conseillons le livre "Le Monde Selon Monsanto" (lien vers Amazon).

Il n'y a pas que les produits préparés qui sont dangereux pour la santé. Le saumon de norvège l'est aussi.

Et c'est pas nous qui le disons mais le gouvernement norvégien.

Déjà 50 594 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

42638 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (218102 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Dada Cestmagik (2013-06-14) : on a qu'a arreter de consommer tout court et de cuisiner, tous ces produits sont la pour nous faire gagner du temps... les femmes de nos jours ne savent plus cuisiner comme nos grandes mères, elles se moquent même des mamies qui commencent a cuisiner dés 10h pour midi!!! Or dans la cuisine d'autre fois, il y avait toujours quelque chose qui mijotait sur l'ancienne cuisinière... aujourd hui on va au super marché 5 min avant de se mettre a table...bon je sais on bosse... mais tout de même, à quel prix? Et je ne sais pas vous, mais lorsqu'on sors de ces magasin, ou on se croise sans se dire bonjour (hé oui on n'est pas au marché tout de même, ça ce fait pas), on fait le calcul, il ne reste plus grand chose sur le compte bancaire... et je ne parle pas d'explosion de bouquins de cuisine, d'emissions sur la cuisine... et je ne parle pas non plus des cuisiniers qui ne cuisinent plus dans les restaurants... c'est a nous de réagir!!!
Romain Katayama (2013-06-14) : j'aurais jamais soupçonné Tropicana ou certaines marques. Déception quand tu nous tiens !
Julie Maucomble (2013-06-14) : Génial, j'évitais déjà ces marques intuitivement et à cause du prix, vive les produits lidl! entre autre..
Matthieu Budin (2013-06-14) : Le ketchup, tropicana, géant vert et haagen dazs, c'est dur quand même! Tu as ruiné ma journée..
Samuel Würthlin (2013-06-14) : J'invite tous et toute à regarder le film THRIVE en français sur www.thrivemovement.com on y évoque à la fin des solutions pour contrer le système le reste du film parle de l'énergie libre et d'une grande révolution mondiale pour le changement par prise de conscience en une génération ...
Elisabeth Maris Barcat (2013-06-14) : Oh! Zut, j'en ai quelques uns chez moi... ce qui finit par K ou ca, (comme caca!)... Spécial K et Coca!!! Zut, les Carambar de notre enfance! Là, ça commence par Ca... En plus, je ne sais pas leur truc mais ils rendent accro...
Stéphanie Litra (2013-06-14) : Et ben putain ça en fait!!
Elisabeth Maris Barcat (2013-06-14) : J'ai mis un commentaire... parce que j'ai quelques produits chez moi! Il va falloir s'en passer...
Elise Contan (2013-06-14) : Ce ne sont pas du tout des produits indispensables... Pour ma part j'en consomme aucun ;-)
Nadjah Adwa (2013-06-14) : merci bcp
Philippe Jean Philippe (2013-06-14) : tout ce que j'aime.... si c'est pour vivre 2 ans de plus en maison de retraite a me faire taper par les surveillantes je prefere continuer ....
Viviane Fargier (2013-06-14) : ...oh chuis désolée...ah ! mais attends...une dépêche vient de tomber...il faut ajouter à cette liste les Madeleines au chocolat de Bonne maman...allez bon weekend ;-)!
Pépé-Sòft Tarabastaire Clapassier (2013-06-14) : je pense que dans ces listes les gens y mettent aussi les financier/associé par un marché ou autre à monsento, mais effectivement ces genres de listes m'ont l'air tout a fait vague, çe qui m'étonne personellement c'est la marque schweppes qui figure partout alors que c'est franco allemand (alliance scweppes-orangina) frabiqué à aix en provence... donc, bizarre...
Nadjah Adwa (2013-06-14) : après avoir fait le tri, on se rend vite compte des économies, qu'on pourrait faire, alors qu'attendons-nous tous , pour ma part je ne mange pratiquement que des légumes j'adore ça
Hanna Martineau (2013-06-14) : !!!!
Martin Sciuto (2013-06-14) : y en a tellement oO
Greg Rene-Aubin (2013-06-14) : Putain, ils sont partout ces crevards, bon bah je crois que je suis condamné a crever d'un cancer...
Matthieu Budin (2013-06-14) : Haaaaaa! Ca tu n'as pas le droit!
Chantal Moinaux (2013-06-14) : sans aucun problème je n'utilise que très peu d'entre elles donc ce sera facil
So. Côme (2013-06-14) : Reste à essayer de manger local quand on a la chance de vivre à la campagne...
Cricri Bilicki (2013-06-14) : bois de l'eau c' est meilleur pour la sante ... y'en a pas sur la liste ouf! et devenir vegetaruenne me tente de plus en plus
Eden Eyes (2013-06-14) : ça va être difficile pour tropicana, mais le reste, ça fait longtime que je ne mange plus ces trucs là !!!
Charlotte CB (2013-06-14) : Les Cookies Pepperidge Farms! Les Fajitas Old El Paso! Noooon!!! Pourquoooooi?! :'(
Gilles Collas (2013-06-14) : Je jardine, j'ai des pommes de terre bio, des radis bio, des choux bio, des poireaux bio, du cidre bio... et le dos cassé parce que la terre est basse et lourde. On va passer au champagne bio (si vous voulez l'adresse, n'hésitez pas). Mais, quand même, il y a des moments où j'aimerais bien emmener ma famille au restaurant sans craindre de la mettre en danger. A quand la prison pour ces pollueurs planétaires?
Matthieu Hanon (2013-06-14) : Trop facile, sauf pour les chokotoffs! Il faut savoir qu'en changeant d'alimentation, les "désirs alimentaires" changent aussi, car le sens du goût se ré-épanouit. Et après un certain temps, on n'a juste plus envie de toutes ces crasses (en tout cas c'est le cas pour ma compagne et moi).
Gwénaëlle Lambert (2013-06-14) : Ok mais pour le ketchup, c'est non, sorry
Tatiana Nanu (2013-06-14) : ils restent quoi a manger?????
Nathalie Maujean (2013-06-14) : Ben ça tombe bien, je n'achète rien de cela!!!!
Aurélie Sanchez (2013-06-14) : Rien que je ne consomme dans mon quotidien et je suis en super santé ;-) c'est largement possible, question de choix et de prise de conscience qu'il s'agit là de l'affaire de tous pour la santé de notre belle planète et l'avenir des générations futures. On peut y aller par étape et décider de supprimer déjà tous les produits qui ne nous nourrissent pas vraiment, sont superflus...les mêmes qui sont souvent des poisons pour nous :-) Devenir "CONSOMM'ACTEUR" cela vous tente?
Pascale Rousseau-vasseur (2013-06-14) : et les caram'bars!!! je pensais que c'était fait dans le nord, avec du sucre de betteraves de chez nous et tout de chez nous? d'un coup, d'un seul, on me détruit mon panthéon..
Nicolas Montesquieu (2013-06-14) : Boycotter n'est pas une solution finale, car on s'attaque à une conséquence. Pour combattre ce genre de multinationale, il faut démanteler le système de base. Capitalisme --> libre échange --> mondialisation. Il faut s'attaquer à la source du problème. Attaquer une multinationale est une chose, mais il faut viser à plus grande échelle. Le boycott est un moyen de combat mais pas une solution finale.
El Mehdi Matar (2013-06-14) : heureusement que ces produits sont rares en Algérie et chers .merci pour la liste.
Denis Dejardin (2013-06-14) : A mon avis les magasins (grosses distrib) qui vendent ces produits sont aussi coupables que Monsanto, ni plus, ni moins, ces mecs collaborent contre votre santé!!!
Oswin Oswald (2013-06-14) : et on mange quoi maintenant?? super!
Comment Économiser (2013-06-14) : il y a encore plein d'autres marques, sous-marques, petits producteurs etc... Mais c'est juste une liste pour info, vous faites comme vous voulez Anne.
Comment Économiser (2013-06-14) : oui les étapes c'est pas mal, comme solution...
Comment Économiser (2013-06-14) : Félicitations Gilles !
Comment Économiser (2013-06-14) : ah mais les articles sans viande sont touchés, là ! :P pas facile de s'y retrouver, hein...
Comment Économiser (2013-06-14) : Oui quand on peut faut le faire !
Comment Économiser (2013-06-14) : Gwénaëlle Lambert :P
Comment Économiser (2013-06-14) : comme vous voulez ! ;) nous on n'oblige pas...
Comment Économiser (2013-06-14) : chacun fait comme il le sent, maintenant nous voulions montrer cette liste, et quand je vois le nombre de commentaires, on a peut-être bien fait !
Comment Économiser (2013-06-14) : De rien ! :D
Comment Économiser (2013-06-14) : pour ceux qui le souhaitent, oui, ça peut changer.
Comment Économiser (2013-06-14) : disons qu'elles sont fournies pas quelqu'un qui a été mentionné dans des scandales alimentaires...
Comment Économiser (2013-06-14) : Oui, partout ! Céline en a fait un article...
Comment Économiser (2013-06-14) : merci à vous deux !
Isabelle Surville (2013-06-14) : Trop fastoche!! Je ne consomme quasiment pas pas ces produits et pourtant on est des gourmands et on adore se mettre à table. Quand on commence à trier, on trouve toujours pleins de bonnes choses hors ces circuits industriels ....
Cricri Bilicki (2013-06-14) : j'aime bien le principe des prodiucteurs japonais qui fournisdent un groupe reduit de personnes sur le principe du don, qui vivent en autarcie en fournisdant une grande variete de produits et de la meilleure qualite. c'rst loin de la mentalite occidentale mais ca marche depuis lrs annees
Manu Riquier (2013-06-14) : Merci !
Marie-Christine Riviere (2013-06-14) : je ne consomme aucun de ces produits depuis bien longtemps...ouf, et je survis !!!
Nathalie Fleury (2013-06-14) : Bien sur que si l'huile de palme Bio existe, mais à quel prix pour les forêts...
Nadia Spuig (2013-06-14) : Dommage il y a le coca.....aprés tout le reste prend pas
Marie Laurence Pernon (2013-06-14) : je dois dire que c rare mais ça fait mal au c.. quand tu sais que j'en ai bouffé des milliers et que je fais plaisir de temps en temps a mes enfants en en achetant..... on nous crève a petit feu.... L'ARGENT ...L'ARGENT...L'ARGENT.........
Frédéric Gerber (2013-06-14) : Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Muriel Costantini (2013-06-14) : Ah zut, il y a les carambars, j'en mange rarement mais j'en suis folle !!! Et puis j'avoue que j'aime le coca, voilà, même je n'en bois non plus très souvent. C'est dur le militantisme !!
Emmanuelle Walter (2013-06-14) : Waouh. Tu ouvres une Amap?
Viviane Laffitte (2013-06-14) : mince alors! les régalad j'adore...
Murielle Favreau (2013-06-14) : Oups il va falloi faire de gros efforts
Pascal Rigault (2013-06-14) : a mort tous ces groupe qui nous pourrisse la vie , et dans vingt ans bonjour les cancers a gogo
Françoise Adjam (2013-06-14) : manger des fruits et des légumes frais ... c'est pas compliqué !
Elisabeth Maris Barcat (2013-06-14) : Oui... Bon, on va quand même se faire plaisir, les filles! Un p'tit carambar, ça fait pas de mal! ET, après tout peut-être qu'il y a eu une erreur, ils sont faits dans le nord avec de betteraves bio! Bon, Old El Paso, moi, ça m'a rendu malade la première fois, alors, c'est fini! J'ai encore des Spécial K au chocolat noir... Je ne vais quand même pas les jeter!!!
Elisabeth Maris Barcat (2013-06-14) : Si ça vous rend malade, je peux supprimer le post... faut pas!
Fanfan Nitnaf (2013-06-14) : A part le ketchup, je me rends compte que ne consomme pas Monsanto. Je vais juste changer de marque parce que je ne me passerai pas du ketchup dans mes hamburger maison.
Pierre Crevenat (2013-06-14) : j'évitais déjà instinctivement plus de 90% des marques de cette liste!
Eleanor Cage (2013-06-15) : Moi je dis que c'est quand on arretera de manger tout ça qu'on deviendra malade!!! :-( à méditer voilà tout
France Pons (2013-06-15) : je peux redevenir anorexique, ce sera moins dangereux!
Jonathan Leroy (2013-06-15) : oui
Eleanor Cage (2013-06-15) : C clair Tchou Pi et bio c pas plus sur car la c les pesticides et les retombées de pollution... Mdrrrrrr donc koikon mange on est empoisonné à pti feu!!! Voilà
Steph Bech (2013-06-15) : Comme chu trop dégoûté !!!!!!!
Marie Bernadette Laurier (2013-06-15) : Ça ne manquera pas nous ne consommons que très peu de ces produits. Que très occasionnellement la Hagen Dasz, je peu facilement m'en passer et le fromage Philadelphia je peux très facilement le remplacer. Boycott Monsanto !
Charles Pratali (2013-06-15) : Rien d'autre à faire qu'une bonne révolution bien à la française, mais quand et comment??? car le capitalisme EST la faute de tous nos maux actuels...
Fabrice Pronost (2013-06-15) : non non non, on va tous passer au dutch farmer, faire pousser ses propres légumes et fruits...Comme avant
Pascale Rousseau-vasseur (2013-06-15) : post garanti français, locavore et sans colorant! du pur Zabeth franc de goût!
Bernard Floch (2013-06-15) : Never
Fred Hoyos (2013-06-15) : Avec la signature, plus que probable de ce Marché transatlantique UE-Etats-Unis (prévue ces jours-ci), je me fais beaucoup de sousis et peu d'illusions pfff... Même le carambar !!! Marché transatlantique UE-Etats-Unis : le mandat explosif de la Commission européenne - Politis http://www.politis.fr/Marche-tra...
Anne Guegan (2013-06-15) : ptit Bonjour! yes!... Yes!... je fais un effort, j' évite ces marques et je me prends en main pour choisir et faire différemment. y'a des solutions, rien n'est parfait. c'est très agréable de cuisiner, d'aller au marché, de changer ses habitudes, de réfléchir à être soi-même, d'être ce qu'on a envie d'être, de s'affirmer et d'imposer ce que l'on veut pour soi-même et nos proches... c'est valable aussi au boulot, quand on est malade... tout le temps... c'est une superbe aventure qui me rends plus fort et mieux à tous points de vue. Belle aventure à vous! et à toi Maggy Anne
Lucie Van de Walle (2013-06-15) : Je ne consomme aucun des produits cités. Donc ce n'est pas une grande perte pour moi. Cependant, d'autres personnes feront bien de prendre garde à ces produits, ne fut-ce que du point de vue éthique.
SAm Speed (2013-06-15) : c'est trop tard vous passerez pas a coté .. :( (0,9 pourcent d'ogm sur les boites sans l'indiquer)
Marie-luce Savé (2013-06-15) : il ne faut pas exagérer, il y quand même des alternatives, du breizh cola pour les accros... bien que ce ne soit pas une boisson que j'affectionne... et tant de bonnes choses dans lesquelles Monsanto ne serait pas directement ou indirectement impliqué. Cela mérite un petit effort. Souvenez vous du reportage de Marie Monique Robin.
Nausicaa Hennebelle (2013-06-15) : Oups désolée y en a aussi dans le "rustique" et le "coeur de lion"
Nausicaa Hennebelle (2013-06-15) : La preuve sur ce lien http://guide-ogm.greenpeace.fr/guide?&supercategory=14&__utma=1.1294082435.1371111845.1371111845.1371295828.2&__utmb=1.1.10.1371295828&__utmc=1&__utmx=-&__utmz=1.1371295828.2.2.utmcsr=google|utmccn=(organic)|utmcmd=organic|utmctr=greenpeace%20liste%20ogm&__utmv=-&__utmk=163051580
Ashley Varailhon de Fluhu (2013-06-15) : Qu'en est il des marques distributeurs ou discount? La fabrication de leurs produits ne dépend elle pas parfois des mêmes usines que celle de ces marques?
Chipie France (2013-06-15) : Ca risque d'être de plus en plus compliqué de se procurer de bons produits...
Chipie France (2013-06-15) : http://www.chipiefrance.fr/
Pierre Galliez (2013-06-15) : On ne connait pas assez ces marques qio itilisent MONANTO! et l'Etat français les autorise!
Albert Meynard (2013-06-15) : youpi je ne mange aucune de ces merdes
Erick Seban-Meyer (2013-06-15) : Non aux OGM (même s'il est difficile de nos jours de passer à côté!)
Marion Monceau (2013-06-15) : Société de consommation quand tu nous tiens...!!!!ouvrez les yeux, il n'y a pas que c marques sr terre!!faites un effort pour les pauvres population qui sappauvrissent à cause du développement de Monsanto!
Elisabeth Maris Barcat (2013-06-15) : Tu me feras toujours bien rire, ma copine Pascale! Comme au bon vieux temps!!! :D :D :D
Céline Boquel (2013-06-15) : ben, va y avoir du régime dans l'air!!!
Fred Hoyos (2013-06-15) : Avant d'aller faire nos courses, Pensons y ...
Pascal Duchene (2013-06-15) : Il nous reste plus à immigrer vers le 7ème continent sur l?île poubelle des bouteilles plastiques.Pauvre mère nature!
Gaïelle Gaïelle (2013-06-15) : tu crois....franchement ça calme hein... !
Marie-véronique Vautier (2013-06-15) : J'utilise peu de produits cuisinés mais quelques uns quand même, ça va devenirndenplus en plus compliqué de faire ses courses
Pascal Gerbaud (2013-06-15) : cultivons notre jardin ;-)
Pierre Girault (2013-06-15) : Tiens, ça fait des années que je n'achète plus ces marques, étonnant non :-)
Jean Charles Dicharry (2013-06-15) : Brouter dans le jardin! - qui se nourrit que de sodas et de bonbons? D'ailleurs dans le jardin se trouve tout ce dont vous avez besoin - il suffit de l?appeler le potager ou le verger.
Laguille Greg (2013-06-15) : ça vaut le coup ....édifiant!!
Sandrine Votquenne (2013-06-15) : eh ben moi, je vais le dire franchement, je ne vais pas boycotter. Sérieusement qu'est ce que ça va changer à ma vie et à celle des autres si je me prive de trucs que j'aime (ben oui... j'assume). J'en ai marre de ces extrémismes de bas étage sur tout et n'importe quoi... Pas de mariage pour les homos, pas d'huile de palme, pas d'ogm, pas de pas de pas de... Y en a marre... Moi je vis, normalement. Je respecte les choix de chacun et ne veux surtout RIEN IMPOSER à qui que ce soir, ni me faire imposer des choses par une culpabilisation à la con... Il y a toujours eu des dérives dans le monde entier, il y en aura toujours. Mais non, je ne vais pas en prendre la responsabilité sur mes épaules parce que je consomme telle ou telle chose. A ce train là, savez vous si ce ne sont pas de toutes petites mains qui ont monté votre PC ou votre GSM????? Il faut arrêter de chercher. Si ça vous fait plaisir de vous priver, grand bien vous fasse. Personnellement, je ne vais sûrement pas culpabiliser par rapport aux marques que je consomme...

il y a 1 jour
675 858
VUES
221 094
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Ma...
proposer une astuce ?