Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître.

Impliqué dans des scandales sanitaires à répétition, Monsanto est plus que jamais montré du doigt. Si vous souhaitez boycotter Monsanto, voici la liste des sociétés qui utilisent leurs produits si controversés.

En boycottant ces marques, vous choisissez d'éviter de donner de l'argent à Monsanto pour  protéger la santé de votre famille, de vos enfants et des générations futures. 

Monsanto Tete de Mort en graffiti

Notre Source

Nous avons obtenu la liste des sociétés utilisant les produits Monsanto sur le blog américain 57UN. Vous pouvez voir la liste complète en cliquant ici. MISE À JOUR : Le blog 57UN a fermé depuis la publication de notre article. Aucune raison n'est indiqué sur le blog.

Comme ces sociétés sont peu connues en France, nous avons répertorié pour vous les marques qu'elles possèdent et qui sont vendues sur le marché français et européen. Coup de chance, une grande partie des sociétés qui utilisent des produits Monsanto sont commercialisées aux États-Unis.

Il reste quand même un grand nombre de marques de notre quotidien citées ci-dessous qui appartiennent à des sociétés utilisant les produits Monsanto. Ça fait peur ! Surtout que ces produits font vraiment partie de notre quotidien et, pire, de celui de nos enfants...

Liste des Sociétés Utilisant des Produits Monsanto

Attention, les marques mentionnées dans cette liste ne contiennent pas forcément des produits Monsanto mais elles appartiennent à des sociétés qui, selon le blog américain 57UN, utilisent des produits Monsanto pour certaines de leurs productions. 

Coca-Cola et ses sous-marques : Coca-cola, Coca-Cola Light (voir l'article de Matthieu sur les dangers du Coca), Cherry Coke, Minute Maid, Burn (boisson énergisante), Dr Pepper, Fanta.

Verre de Coca-Cola rose fluo

Cadbury qui possède les bonbons Carambar, Malabar, Régal'ad, ainsi que les chewing-gum Hollywood, La Vosgienne et les chocolats Poulain.

Carambars jaune dans un panier

Campbell avec ses soupes Royco et Liebig.

Soupe liebig Recette maison

Capri-Sun et ses boissons pour enfants du même nom.

Caprisun dans l'herbe

• Carnation, sous marque de Nestlé, qui produit le lait déshydraté de marque Gloria.

Lait Gloria en brique

• General Mills avec les conserves Géant Vert, les glaces Haagen Dazs, et les fajitas Old el Paso et les yaourts Yoplait.

Pub fajitas old el pasa

Heinz et son fameux Ketchup.

Sachet ketchup heinz par terre

Kellogg's avec les Céréal Kellogg's Cornflakes, Special K, Treso, Miel Pops, Coco Pop's, Frosties, Extra, All Bran.

Special K edition familiale

Knorr avec leurs bouillons, leurs soupes et leurs sauces.

Sauce Knorr pour Goulash

• Kraft Philipp Morris avec un grand nombre de marques dont Côte d'Or, Carte Noir, Daim, le café Maxwell, la crème à tartiner Philadelphia, les gâteaux Lu, les chocolats Milka, Oreo, Suchard, Tang, Toblerone (vous trouverez la liste complète ici).

Oreo au Beurre de Cacahuète

Lipton et les thés du même nom.

Sachet de thé lipton avec gobelet

• Ocean Spray et leurs boissons à la cranberry.

Ocean Spray à la Cramberry

• Les Cookies Pepperidge Farms.

Cookies Pepperidge Farms

• Pepsico et ses marques Pepsi-Cola, Tropicana, Alvalle, Gatorade, Seven Up, Gatorade, Lipton Ice Tean, les chips Lay's, Doritos, Ruffles, Tostitos, les gâteaux Quakers et les gateaux apéritifs Benenuts.

Verre et bouteille de tropicana

• Les chips Pringles.

Boites pringles vertes

• Procter et Gamble et ses 300 marques comme PampersDécouvrez la liste ici.

Couche pampers

Schweppes et ses boissons gazeuses.

Canette schweppes

Uncle Ben's et son riz.

Uncle Ben's sauce

Il n'y a pas que les produits préparés qui sont dangereux pour la santé. Le saumon de norvège l'est aussi. Et c'est pas nous qui le disons mais le gouvernement norvégien !!

2146 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (210702 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Aurélie Ella GuðmundsBarek (2013-06-14) : Et les langes bio, on les trouve ou?
Sylvie Baudouin (2013-06-14) : merci à vous! moi je veux savoir pour les boycotter
Martine Bovon-Dumoulin (2013-06-14) : A part le chocolat Côte d'Or :0( (Mmmm les bouchées truffées noires) et le Shweppes, pas de problèmes pour moi non plus!
Viviane Fargier (2013-06-14) : C'est marrant mais cette liste c'est pile tous les produits de merde en terme de gout et de qualité sans parler du fait qu'ils appartiennent à Monsanto...je trouve qu'il y a une vrai cohérence entre éthique et gout !!
Manu Rispoli (2013-06-14) : C'est bien cette liste. Mais je trouve que cela reste un peu vague. Qu'est ce qui est vraiment composé d'OGM, de quelle façon, dans quelles proportions etc... J'imagine bien que coca cola ne vas pas dire "bon alors nous mettons des OGM dans toutes nos boissons...." Mais la heuuu... Vous ciez par exemple les bouillons de cibes qu i, il me semble, sont des composés chimiques (rien qui vienne du vivant, animal ou végétal) donc il ne peut y avoir d'OGM dans ces bouillons. Aprés cela n'enleve pas le fait que ces bouillons knorr, qui donne du gout à votre cuisine, reste un sacré poison vu le nombres de poisons qu'il y dedans. Il existe un loi en france qui oblige les fabricants e marquer si il a des ogm ou pas dans leur came non? Bon oui je sais, les lois sont bien souvent contournés, et facilement contournable en plus. Bref, je me pose beaucou p de questions, et j'ai pas forcément les réponses, cependant cet article reste un bout de réponse qui me laisse sur ma faim ;)
Myriam Ledig (2013-06-14) : je suppose que toutes les marques de distributeurs sont également "à risque"... c'est pas avec le meilleur marché qu'on va éviter Monsanto... reste plus qu'à acheter tout bio quoi !
Philippe Fillocque (2013-06-14) : des habitudes a changer c'est tout
Michèle Maquet (2013-06-14) : Et pour le chocolat mangeons du Galler, c'est Belge et presque Liégeois !!!
Bérengère Vignon Boom (2013-06-14) : Qu'est ce qu'on achète alors? Ils ont tout même nos marques censées être françaises ou au moins européennes
Danielle Costa (2013-06-14) : y en a pas d'autres ? j'aurais cru...
Ccil Gobillot (2013-06-14) : uncle ben's
Elise Delavent (2013-06-14) : 1. C'est bien loin d'être exhaustif votre liste donc c'est un peu stupide de jeter la pierre à certaines marques plutôt qu'à d'autres. Vous citez par exemple Géant Vert qui garantit son maïs doux sans OGM, qui produit son maïs doux en France, sous charte de production certifiée qualité et environnement... Les autres marques de la grande distribution sont moins "clean" que ça! 2. Hors bio bien sûr, tous les produits issus de l'agriculture utilisent des produits chimiques phytosanitaires quand c'est nécessaire et des semences, achetés à cette firme ou à une autre. (Nous sommes tous d'accord qu'il faut bien surveiller les homologations de phytos et ogm et limiter au maximum l'usage des phytos pour éviter les mauvais impacts sur notre santé ou sur l'environnement. Mais ils nous évitent il faut l'avouer la famine due au mildiou de la pomme de terre ou les crises sanitaires de la carie du blé que l'on a pu observer dans le passé et que l'on a retrouvé aujourd'hui malheureusement dans certains lots de céréales bio, c'est une réalité. Et au passage je ne fais pas partie de l'industrie phyto, je suis juste une agronome impliquée dans l'agriculture de proximité qui essaie de rester objective.)
Thomas Adjouati (2013-06-14) : c'est une manie d'oublier le tabac .....pourquoi personne n'en parle ? On va quand même pas arrêter de fumer ? Le Knorr Bio est il GM ? Et va ton boycotter les stations services sous prétexte qu'il y'a des milliers de morts , d'enfants sacrifiés pour du pétrole ? Bien sur que non.....Si on commençait par virer les lobby qui trainent leurs valises de billet au gouverne-ment ? Faut se battre a la source de la corruption, c'est pas trois clampins qui arrêteront la plus grande armée du monde....Blackwater....va falloir se réveiller .....le boycott , c'est une de leurs armes.....ils savent que ca les fera rire.....Pour l'avenir de l'humanité, on boycott pas, on se lève le cul de sa chaise, on lâche son clavier et on se bat.....sinon ca les fait gentille ment rigoler puisque ils décident de ce que vous mangerez , des maladies que vous aurez etc.....Faut boycotter les gouvernements, nettoyer la merde a la base , bruler sa carte d?électeur, ne plus payer ses impôts...le reste, c'est du bla bla....
Suzanne Claveau (2013-06-14) : Je ne mange rien de toutes ces cochonneries et j, ai quand même des centaines de choses à manger !!!
Jérémy Contan (2013-06-14) : Arf, effectivement ya pas mal de produit mais pour la majeure ya moyen de trouver des alternatives! :)
Alice Vande Voorde (2013-06-14) : Boycotter ces marques, sans problème, il y a plein d'alternatives pour ceux qui ne le sauraient pas encore!!!
Isabelle Luciani (2013-06-14) : ok je serais vigilante à ne pas acheter ses marques ......
Thibault Deleporte (2013-06-14) : Le mieux serait de les interdire purement et simplement xD
Mami Mague (2013-06-14) : pffff....!
Mami Mague (2013-06-14) : même les carambars putain !!!
Catherine Denys (2013-06-14) : Bah ça va... Je dois juste enlever les Kellogg's et certaines boissons gazeuses... Pour le reste, je ne mange pas ces crasses là :-)
El Bugs (2013-06-14) : tu as raison, le perrier c pas bon ...
Catherine Denys (2013-06-14) : A la maison c'est San Pellegrino :-)
Dada Cestmagik (2013-06-14) : on a qu'a arreter de consommer tout court et de cuisiner, tous ces produits sont la pour nous faire gagner du temps... les femmes de nos jours ne savent plus cuisiner comme nos grandes mères, elles se moquent même des mamies qui commencent a cuisiner dés 10h pour midi!!! Or dans la cuisine d'autre fois, il y avait toujours quelque chose qui mijotait sur l'ancienne cuisinière... aujourd hui on va au super marché 5 min avant de se mettre a table...bon je sais on bosse... mais tout de même, à quel prix? Et je ne sais pas vous, mais lorsqu'on sors de ces magasin, ou on se croise sans se dire bonjour (hé oui on n'est pas au marché tout de même, ça ce fait pas), on fait le calcul, il ne reste plus grand chose sur le compte bancaire... et je ne parle pas d'explosion de bouquins de cuisine, d'emissions sur la cuisine... et je ne parle pas non plus des cuisiniers qui ne cuisinent plus dans les restaurants... c'est a nous de réagir!!!
Romain Katayama (2013-06-14) : j'aurais jamais soupçonné Tropicana ou certaines marques. Déception quand tu nous tiens !
Julie Maucomble (2013-06-14) : Génial, j'évitais déjà ces marques intuitivement et à cause du prix, vive les produits lidl! entre autre..
Matthieu Budin (2013-06-14) : Le ketchup, tropicana, géant vert et haagen dazs, c'est dur quand même! Tu as ruiné ma journée..
Samuel Würthlin (2013-06-14) : J'invite tous et toute à regarder le film THRIVE en français sur www.thrivemovement.com on y évoque à la fin des solutions pour contrer le système le reste du film parle de l'énergie libre et d'une grande révolution mondiale pour le changement par prise de conscience en une génération ...
Elisabeth Maris Barcat (2013-06-14) : Oh! Zut, j'en ai quelques uns chez moi... ce qui finit par K ou ca, (comme caca!)... Spécial K et Coca!!! Zut, les Carambar de notre enfance! Là, ça commence par Ca... En plus, je ne sais pas leur truc mais ils rendent accro...
Stéphanie Litra (2013-06-14) : Et ben putain ça en fait!!
Elisabeth Maris Barcat (2013-06-14) : J'ai mis un commentaire... parce que j'ai quelques produits chez moi! Il va falloir s'en passer...
Elise Contan (2013-06-14) : Ce ne sont pas du tout des produits indispensables... Pour ma part j'en consomme aucun ;-)
Nadjah Adwa (2013-06-14) : merci bcp
Philippe Jean Philippe (2013-06-14) : tout ce que j'aime.... si c'est pour vivre 2 ans de plus en maison de retraite a me faire taper par les surveillantes je prefere continuer ....
Viviane Fargier (2013-06-14) : ...oh chuis désolée...ah ! mais attends...une dépêche vient de tomber...il faut ajouter à cette liste les Madeleines au chocolat de Bonne maman...allez bon weekend ;-)!
Pépé-Sòft Tarabastaire Clapassier (2013-06-14) : je pense que dans ces listes les gens y mettent aussi les financier/associé par un marché ou autre à monsento, mais effectivement ces genres de listes m'ont l'air tout a fait vague, çe qui m'étonne personellement c'est la marque schweppes qui figure partout alors que c'est franco allemand (alliance scweppes-orangina) frabiqué à aix en provence... donc, bizarre...
Nadjah Adwa (2013-06-14) : après avoir fait le tri, on se rend vite compte des économies, qu'on pourrait faire, alors qu'attendons-nous tous , pour ma part je ne mange pratiquement que des légumes j'adore ça
Hanna Martineau (2013-06-14) : !!!!
Martin Sciuto (2013-06-14) : y en a tellement oO
Greg Rene-Aubin (2013-06-14) : Putain, ils sont partout ces crevards, bon bah je crois que je suis condamné a crever d'un cancer...
Matthieu Budin (2013-06-14) : Haaaaaa! Ca tu n'as pas le droit!
Chantal Moinaux (2013-06-14) : sans aucun problème je n'utilise que très peu d'entre elles donc ce sera facil
So. Côme (2013-06-14) : Reste à essayer de manger local quand on a la chance de vivre à la campagne...
Cricri Bilicki (2013-06-14) : bois de l'eau c' est meilleur pour la sante ... y'en a pas sur la liste ouf! et devenir vegetaruenne me tente de plus en plus
Eden Eyes (2013-06-14) : ça va être difficile pour tropicana, mais le reste, ça fait longtime que je ne mange plus ces trucs là !!!
Charlotte CB (2013-06-14) : Les Cookies Pepperidge Farms! Les Fajitas Old El Paso! Noooon!!! Pourquoooooi?! :'(
Gilles Collas (2013-06-14) : Je jardine, j'ai des pommes de terre bio, des radis bio, des choux bio, des poireaux bio, du cidre bio... et le dos cassé parce que la terre est basse et lourde. On va passer au champagne bio (si vous voulez l'adresse, n'hésitez pas). Mais, quand même, il y a des moments où j'aimerais bien emmener ma famille au restaurant sans craindre de la mettre en danger. A quand la prison pour ces pollueurs planétaires?
Matthieu Hanon (2013-06-14) : Trop facile, sauf pour les chokotoffs! Il faut savoir qu'en changeant d'alimentation, les "désirs alimentaires" changent aussi, car le sens du goût se ré-épanouit. Et après un certain temps, on n'a juste plus envie de toutes ces crasses (en tout cas c'est le cas pour ma compagne et moi).
Gwénaëlle Lambert (2013-06-14) : Ok mais pour le ketchup, c'est non, sorry
Tatiana Nanu (2013-06-14) : ils restent quoi a manger?????
Nathalie Maujean (2013-06-14) : Ben ça tombe bien, je n'achète rien de cela!!!!
Aurélie Sanchez (2013-06-14) : Rien que je ne consomme dans mon quotidien et je suis en super santé ;-) c'est largement possible, question de choix et de prise de conscience qu'il s'agit là de l'affaire de tous pour la santé de notre belle planète et l'avenir des générations futures. On peut y aller par étape et décider de supprimer déjà tous les produits qui ne nous nourrissent pas vraiment, sont superflus...les mêmes qui sont souvent des poisons pour nous :-) Devenir "CONSOMM'ACTEUR" cela vous tente?
Pascale Rousseau-vasseur (2013-06-14) : et les caram'bars!!! je pensais que c'était fait dans le nord, avec du sucre de betteraves de chez nous et tout de chez nous? d'un coup, d'un seul, on me détruit mon panthéon..
Nicolas Montesquieu (2013-06-14) : Boycotter n'est pas une solution finale, car on s'attaque à une conséquence. Pour combattre ce genre de multinationale, il faut démanteler le système de base. Capitalisme --> libre échange --> mondialisation. Il faut s'attaquer à la source du problème. Attaquer une multinationale est une chose, mais il faut viser à plus grande échelle. Le boycott est un moyen de combat mais pas une solution finale.
El Mehdi Matar (2013-06-14) : heureusement que ces produits sont rares en Algérie et chers .merci pour la liste.
Denis Dejardin (2013-06-14) : A mon avis les magasins (grosses distrib) qui vendent ces produits sont aussi coupables que Monsanto, ni plus, ni moins, ces mecs collaborent contre votre santé!!!
Oswin Oswald (2013-06-14) : et on mange quoi maintenant?? super!
Comment Économiser (2013-06-14) : il y a encore plein d'autres marques, sous-marques, petits producteurs etc... Mais c'est juste une liste pour info, vous faites comme vous voulez Anne.
Comment Économiser (2013-06-14) : oui les étapes c'est pas mal, comme solution...
Comment Économiser (2013-06-14) : Félicitations Gilles !
Comment Économiser (2013-06-14) : ah mais les articles sans viande sont touchés, là ! :P pas facile de s'y retrouver, hein...
Comment Économiser (2013-06-14) : Oui quand on peut faut le faire !
Comment Économiser (2013-06-14) : Gwénaëlle Lambert :P
Comment Économiser (2013-06-14) : comme vous voulez ! ;) nous on n'oblige pas...
Comment Économiser (2013-06-14) : chacun fait comme il le sent, maintenant nous voulions montrer cette liste, et quand je vois le nombre de commentaires, on a peut-être bien fait !
Comment Économiser (2013-06-14) : De rien ! :D
Comment Économiser (2013-06-14) : pour ceux qui le souhaitent, oui, ça peut changer.
Comment Économiser (2013-06-14) : disons qu'elles sont fournies pas quelqu'un qui a été mentionné dans des scandales alimentaires...
Comment Économiser (2013-06-14) : Oui, partout ! Céline en a fait un article...
Comment Économiser (2013-06-14) : merci à vous deux !
Isabelle Surville (2013-06-14) : Trop fastoche!! Je ne consomme quasiment pas pas ces produits et pourtant on est des gourmands et on adore se mettre à table. Quand on commence à trier, on trouve toujours pleins de bonnes choses hors ces circuits industriels ....
Cricri Bilicki (2013-06-14) : j'aime bien le principe des prodiucteurs japonais qui fournisdent un groupe reduit de personnes sur le principe du don, qui vivent en autarcie en fournisdant une grande variete de produits et de la meilleure qualite. c'rst loin de la mentalite occidentale mais ca marche depuis lrs annees
Manu Riquier (2013-06-14) : Merci !
Marie-Christine Riviere (2013-06-14) : je ne consomme aucun de ces produits depuis bien longtemps...ouf, et je survis !!!
Nathalie Fleury (2013-06-14) : Bien sur que si l'huile de palme Bio existe, mais à quel prix pour les forêts...
Nadia Spuig (2013-06-14) : Dommage il y a le coca.....aprés tout le reste prend pas
Marie Laurence Pernon (2013-06-14) : je dois dire que c rare mais ça fait mal au c.. quand tu sais que j'en ai bouffé des milliers et que je fais plaisir de temps en temps a mes enfants en en achetant..... on nous crève a petit feu.... L'ARGENT ...L'ARGENT...L'ARGENT.........
Frédéric Gerber (2013-06-14) : Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Doris Ouellet (2013-06-14) : Haagen Das, je pensais que c'était une marque sûre! Tostitos, Pringles et Doritos pas facile à remplacer pour les ados. Coke, Pepsi aussi. Une chance que les ados vieillissent ! Je vais quand même consommer différemment. Merci très instructif. À bas Monsanto !
Muriel Costantini (2013-06-14) : Ah zut, il y a les carambars, j'en mange rarement mais j'en suis folle !!! Et puis j'avoue que j'aime le coca, voilà, même je n'en bois non plus très souvent. C'est dur le militantisme !!
Emmanuelle Walter (2013-06-14) : Waouh. Tu ouvres une Amap?
Viviane Laffitte (2013-06-14) : mince alors! les régalad j'adore...
Murielle Favreau (2013-06-14) : Oups il va falloi faire de gros efforts
Pascal Rigault (2013-06-14) : a mort tous ces groupe qui nous pourrisse la vie , et dans vingt ans bonjour les cancers a gogo
Françoise Adjam (2013-06-14) : manger des fruits et des légumes frais ... c'est pas compliqué !
Elisabeth Maris Barcat (2013-06-14) : Oui... Bon, on va quand même se faire plaisir, les filles! Un p'tit carambar, ça fait pas de mal! ET, après tout peut-être qu'il y a eu une erreur, ils sont faits dans le nord avec de betteraves bio! Bon, Old El Paso, moi, ça m'a rendu malade la première fois, alors, c'est fini! J'ai encore des Spécial K au chocolat noir... Je ne vais quand même pas les jeter!!!
Elisabeth Maris Barcat (2013-06-14) : Si ça vous rend malade, je peux supprimer le post... faut pas!
Fanfan Nitnaf (2013-06-14) : A part le ketchup, je me rends compte que ne consomme pas Monsanto. Je vais juste changer de marque parce que je ne me passerai pas du ketchup dans mes hamburger maison.
Pierre Crevenat (2013-06-14) : j'évitais déjà instinctivement plus de 90% des marques de cette liste!
Eleanor Cage (2013-06-15) : Moi je dis que c'est quand on arretera de manger tout ça qu'on deviendra malade!!! :-( à méditer voilà tout
France Pons (2013-06-15) : je peux redevenir anorexique, ce sera moins dangereux!
Jonathan Leroy (2013-06-15) : oui
Eleanor Cage (2013-06-15) : C clair Tchou Pi et bio c pas plus sur car la c les pesticides et les retombées de pollution... Mdrrrrrr donc koikon mange on est empoisonné à pti feu!!! Voilà
Steph Bech (2013-06-15) : Comme chu trop dégoûté !!!!!!!
Marie Bernadette Laurier (2013-06-15) : Ça ne manquera pas nous ne consommons que très peu de ces produits. Que très occasionnellement la Hagen Dasz, je peu facilement m'en passer et le fromage Philadelphia je peux très facilement le remplacer. Boycott Monsanto !
Charles Pratali (2013-06-15) : Rien d'autre à faire qu'une bonne révolution bien à la française, mais quand et comment??? car le capitalisme EST la faute de tous nos maux actuels...
Fabrice Pronost (2013-06-15) : non non non, on va tous passer au dutch farmer, faire pousser ses propres légumes et fruits...Comme avant
Pascale Rousseau-vasseur (2013-06-15) : post garanti français, locavore et sans colorant! du pur Zabeth franc de goût!
Bernard Floch (2013-06-15) : Never
Fred Hoyos (2013-06-15) : Avec la signature, plus que probable de ce Marché transatlantique UE-Etats-Unis (prévue ces jours-ci), je me fais beaucoup de sousis et peu d'illusions pfff... Même le carambar !!! Marché transatlantique UE-Etats-Unis : le mandat explosif de la Commission européenne - Politis http://www.politis.fr/Marche-tra...
photo Jerome     le 06 Juillet 2014640 101
388 244 4 023 952

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Ma...
proposer une astuce ?