Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître.

Déjà 76 699 abonnés
 
Partager sur Facebook
Pint it
Suivez-nous sur Facebook

le 04 Juin 2015
1 246 091
VUES
353 366
PARTAGES

66838 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (353366 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Romuald Aurélie (2013-06-17) : je n'achète déjà aucun de ces produits à part le Ice tea ^^
Aimée Labio (2013-06-17) : j'ai des enfants et on a pas ces choses à la maison et bien d'autre et personne n'en est mort.Acheter au marché locale et bio, produire pour ceux qui le veulent et peuvent un jardin, un petit élevage familiale un verger, même l'hiver on a des kiwi à manger, cuisiner et surtout pour rester en bonne santé , votre estomac n'est pas une poubelle.
Marie-claude Dujon (2013-06-17) : Merci pour cette info TRES intéressante: je fais suivre à mes amis!
Stephane Mathieu Bisel (2013-06-17) : Il reste tous les petits producteurs qui se trouve a moins de 30km de chez vous ! Avec les économies réalisées vous aurez assez d'argent pour vous payer un jus d'orange bio !
Mô Gway (2013-06-17) : Je te consomme pratiquement rien de tout ça. En tout cas je n'en achète aucune, je consomme quand il y en a chez les amis. Et je mange très bien
Alaric Kleb (2013-06-17) : c'est impressionnant!!!! ben vive les jardin de nos ancien!!!!
Thierry Thomas (2013-06-17) : Concernant Schweppes: il ne faut pas oublier qu'en dehors de la Belgique, Schweppes est distribué par Coca-Cola. Est-ce que la recette de Schweppes est vraiment intoxiquée par Monsanto? Je sais que ça ne disculpe pas l'entreprise, mais ça complique les choses, puisqu'en Belgique Schweppes n'a rien à voir avec Coca-Cola. Heu... est-ce que je suis clair?
Ingrid Arcelin (2013-06-17) : "Ce commentaire sera également publié sur www.comment-economiser.fr" On s'emmerde plus chez face à bouc hein !
Patrick Beuzet (2013-06-17) : Aux U.S.A. c’est pas Coca-Cola mais Dr Pepper Snapple Group Inc. qui detient Schweppes. En France c’est une filiale d’un groupe japonais. En Pologne c’est Pepsico. Autres pays autres compagnies et dans certains Coca-Cola.
Sylvie Payraud (2013-06-17) : Addict au coca....depuis la chimiothérapie ...mauvaise nouvelle!!!!'
Judith Allard (2013-06-17) : Je vois que tu tiens à ta quinine Thierry ;-) mais il est que le lien avec Monsanto n'est pas franchement clair
Marie Styevko (2013-06-17) : merci de nous permettre de resister aux empoisonneurs
François Vander Linden (2013-06-17) : on a compris: t'aimes le schweppes !
François Vander Linden (2013-06-17) : j'avais déjà vu la liste ... mais j'aimerais vraiment savoir si dans mes cornflakes c'est du maïs monsanto ...
Anna Rgrd (2013-06-17) : J'ai toujours trouvé que les thés Lipton étaient dégeu ... maintenant je sais pourquoi!
Clement Gn'i (2013-06-17) : vous citez là essentiellement des marques connu, mais qu'en est-il des sous-marques, et des produit de supermarché? quel sont ceux qui n'utilisent pas monsanto? Ne peut on pas imaginer une signalétique? Puisque certain produit affichent clairement "sans OGM" peut-on imaginer que ceux où se n'est pas écrit en ont?
Noel Vandevoorde (2013-06-17) : et pour les produits fabriqués en France, ça va pas faire du bien à nos entreprises, ou iront t'ils travailler nos enfants
Comment Économiser (2013-06-17) : c'est gentil...
Comment Économiser (2013-06-17) : merci à vous.
Comment Économiser (2013-06-17) : merci à vous !
Liza Delaby (2013-06-17) : Aye aye.......je mange bio à 90% , mais plus de Côte d'or, merde, Toblerone, Tropicana.....et les petits Lu...comme dit notre ami Maggy ci dessous on va brouter dans le jardin.....Question : foutent-ils leurs merdes transgéniques dans tout cela ?????? où sont ils JUSTE (!!!) actionnaires ?? ceci pour mes écarts avec le chocola Cote d'Or....et Lu ....
Thierry Thomas (2013-06-17) : mince de mince... Schweppes s'est vraiment prostitué à tout le monde...
Danielle Eliane De Vinck (2013-06-18) : on se fait bouffer par les media et quelques superpower. degoutant
Monique Petriaux Bourdin (2013-06-18) : Bel avenir avec toutes ces cochonneries
Renée Assant (2013-06-18) : j'emploi peu de ces produits mais ceux que j'achètes sont maintenant rayés de ma liste
Sophia Mélanie Deriaz Cooper (2013-06-18) : Marque de notre quotidien ? ahah ^^ On a pas besoin de cela ! Juste manger équilibré et produit de saison, c'est pas la mort et ça ne demande aucun effort !!!
Loic Muracciole (2013-06-18) : oir la liste sur soi en permanence ... une version imprimable directement bientot ?
Mat Ban (2013-06-18) : RRRRR aie aie aie on est tous dans le système :o
Sabrina Carollo (2013-06-18) : Mathilde Banjan .... mais.... :P
Mat Ban (2013-06-18) : ?????????????
Fabienne Garcia (2013-06-18) : parfait enfin un truc intelligent et utile sur le net..
Sabrina Carollo (2013-06-18) : guish xd
Christophe Dunner (2013-06-18) : en fait je boycotte déjà sans le savoir !
Mat Ban (2013-06-18) : yep muy muy ogm ;) y muy muy largo :p
Florence Lejeune (2013-06-18) : c'est clair
Sarah Gerard (2013-06-18) : Et bien comme ça on ne peut pas dire qu'on ne sait pas !! Y a plus qu'à boycotter !!
Colombe Raymond (2013-06-18) : Effectivement, personnellement j'aurai beaucoup de mal pour y échapper......... ça n'a pas de sens, l'on ne mangera plus rien !
Damien Le Muscade (2013-06-18) : Comment sait-on que ces entreprises en particuliers utilisent des produits Monsanto? Parce que dans ce cas quasiment tout l'agriculture conventionnelle utilise des produits monsanto. Je ne serais même pas étonné qu'ils aient réussi à faire passer certain de leur produit "utilisable en AB".
Vic L'avenant (2013-06-19) : C'est bon à savoir, mais moi je mange surtout la marque pouce de chez Auchan, là sûr qu'il n'y à pas se mosanto la dessous. Et en plus c'est pas cher!!! peut être une nouvelle façon de consommer!! Prenez en de la graine ;-)
Chabirand Jean Marc (2013-06-19) : Le probleme est que les contenu de certaines marques de distributeurs viennent du meme endroit et/ou sont fabriques par les meme que ces marques la
Sandrine Petit (2013-06-19) : sa jm en sort assez bien je n achete pas ces marque en général
Luna Pequeña (2013-06-19) : ben cela tombe bien je ne consomme rien de tout cela !
Cathy Borie (2013-06-19) : Que des trucs que je n'achète jamais : et pourtant, je vous jure, je mange bien ! ;)
Cédric Marlétaz (2013-06-19) : pareil j'y touche pas, malbouffe & co! Il faut dire qu'après avoir fait fortune en produisant de l'agent orange pour l'armée US au Vietnam bourré de dioxine (et intoxiqué aussi leurs propres employé), on peut pas vraiment changer de manière de faire du fric!
Arlette Deprez (2013-06-19) : Magasins bios, si tu fais tes petits gateaux toi même ils seront moins chers. Petits producteurs locaux ou un ptit poulailler et un ptit jardin (jardin communautaires dans toutes les villes pour ceux qui n'en ont pas ou ne veulent pas abimer leur gazon)
Céline Peiffer (2013-06-19) : ben il reste plus grand chose !!!!! :s
Matthieu Piffeteau (2013-06-19) : J'pensais pas qu'il y avait autant de marques connues c'est chocapic un peu
Marie-Pierre Jeancard Coast (2013-06-19) : Ils sont partout ! Il ne reste plus qu'à manger bio, ce que je fais de plus en plus.
Mireille Monney (2013-06-19) : Il reste plein d'autres aliments plus bénéfiques pour notre corps. Quand je vois les articles de toutes ces marques, on utilise notre corps comme poubelle! Après, on s'étonne d'être malade, d'avoir des allergies, des enfants hyperactifs et j'en passe. Revenons à des produits simples: légumes, fruits, oléagineux, viandes et produits locaux! Vous dépenserez moins et vous vous porterez mieux: moins de médicaments, de compléments alimentaires, de rd-vs chez le médecin ou autre! Vous seriez étonnés.
Aline Vincent (2013-06-19) : Pour ma part , je limite mes achats personnels dans les supermarchés et me fournit principalement chez les petits producteurs pour beaucoup de mes produits et Je cuisine la majorité de mes plats .Je suis cependant consciente que ces choix de recourir aux produits de qualité restent très difficiles voir impossible pour certaines personnes avec des ressources minimales ( RSA, ASS, AAH, Petites retraites, pensions d'invalidité, certains étudiants et j'en oublie...) .
Marie-édith Henrion (2013-06-19) : Ca va, il n'y a pas de quoi en faire un drame. On est parfaitement capables de ne pas consommer ces produits. Il y a suffisamment d'autres produits à CONSOMMER à part ceux-là.... faux pas exagérer. Merci pour l'info !
Laure Cecchetto (2013-06-19) : Pour nous tout va bien, ces produits ne font pas partie de notre liste de courses à part un ou deux mais il sera facile de changer cela. Merci pour cette liste qui me conforte dans l'idée que bien manger c'est aussi être créatif.
Marie-édith Henrion (2013-06-19) : Pour bien MANGER avec de bons ingrédients, en évitant les produits découlant de MONSANTO, rendez-vous pour les RECETTES DIVERSES sur : lasupersuperette.com
Marie-édith Henrion (2013-06-19) : lasupersuperette.com je connaissais pas je viens de jeter un coup d'oeil. Les différentes recettes sont tout simplement géniales. DANS LE GENRE BONNE BOUFFE C'est EXTRA !
Isabelle Carels Falgas (2013-06-19) : Il faut , juste cuisiner . Pas de produit industriel , du bon sens , du local ... En bref , pas de grande surface qui nous vendent de la m...e !
Florence Grimal (2013-06-19) : Youpi !!!! Je vois avec bonheur que je ne consomme aucun de ces produits (hormis un Schweppes de temps en temps) ! Ouf !!!! Je vis très bien sans tous ces produits et ne manque absolument de rien !
Thierry Leridant (2013-06-19) : Il reste le chocolat lindt et cémoi, ouf
Aymma Colibri (2013-06-19) : merci
Sandrine Petit (2013-06-19) : j'm en sort bien, c est des marques je n utilises pas en général
Jacky Soulié (2013-06-19) : Bon, je crois que je vais arrêter de manger !
Lise Golomb (2013-06-19) : Bon, y a plus qu'à manger des orties et des pousses de bambous du jardin, bien sûr. Comment ca, c'est tout ??
Hélène Grbg (2013-06-19) : les soupes et le tropicana... en effe! j'ai planté des salades, des carottes et des épinards dans mon jardin... natures
Eric Parent (2013-06-19) : Cooool! je ne consomme aucune de ces merdes! :o)))
Loïc Quettier (2013-06-19) : Euhh, et si on faisait une liste des marques "à acheter", peut être serait elle moins longue! ;) lol
Véronique Fontaine (2013-06-19) : J'en ai trouvé un... Y'a moyen de changer les choses !!!
Eric Parent (2013-06-19) : Qu'as-tu trouvé?
Stéphanie Marie (2013-06-19) : Je ne mange déjà aucun de ces trucs de junk food! Pas de soucis pour le boycott :)
Andrieu Franck (2013-06-19) : sa c'est fou!!!
Ali Khadra (2013-06-19) : Ce ne sont pas des produits dont on a vraiment besoin !!! l'alimentation vegan est très riche et saine ! je sais que la tentation est la et elle est grande ...... Mais de la commence le combat entre ce que la palais aprécis et l'éffet nocif de tout ces aliment sur notre organisme ....et surtout la vie d'innocent animaux torturés pour leur , huile , viande, gélatine , fourrure , parfum et j'en passe ........GO VEGAN...!!!
Olivier Zahnd (2013-06-19) : Merci pour le renseignement
Lise Golomb (2013-06-19) : tu as bien fait !
Maman Petite (2013-06-19) : moi non plus! :)
Alain Everts (2013-06-20) : heureusement, je suis pas amateur de ces produits. Surtout les pampers qui passent mal au pti déj!
Agathe Filippi (2013-06-20) : Oulala, tout ça??? Effectivement, va falloir brouter l'herbe du jardin pour se nourrir....
Pascal Cosnier (2013-06-20) : À diffuser très largement
Elin Eulin (2013-06-20) : il faut savoir ce qu'on veut de ce qu'on ne veut pas (ou plus...) ! ;)
Elin Eulin (2013-06-20) : Le prolblème aussi est qu'il y a des rachats ou fusion constants de sociétés...dont on s'y perd un peu évidemment...mais qui sait si un jour, tout ne sera pas regroupé dans la firme tentaculaire Monsanto ? Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une Biocoop près de chez soi., c'est sûr...les grandes surfaces (même si ce n'est pas idéal mais quand on n'a pas d'autre choix...) proposent un choix de produits, de marques moins connues et peut-être à privilégier, des produits équitables et des produits bio ; peut-être qu'il faut se méfier en général de certaines "marques" connues (la preuve ici) ; l'habitude étant une seconde nature, nous sommes tous plus ou moins habitués à "des" marques, et puis on en est "envahi ! donc...mais il n'est jamais trop tard pour s'informer et on apprend tous les jours (je découvre aussi ici certains produits que je ne savais pas appartenir au "monstre" tentaculaire !) Il nous faudra de plus en plus être consom'acteur ! et ce n'est pas facile !
Raisie Tess Heauloni (2013-06-20) : A la diète tout le monde ;) et l info est bonne et a prendre en considération ;) a faire circuler
Odile Froment (2013-06-20) : Ce ne sont pas des marques que nous consommons; mais comment faire le lien (car je suis sure qu'il y en a) avec les marques distributeurs, pour le riz par exemple ?
Cécile Elizalde (2013-06-20) : Je voudrais savoir quelque chose, il n'y a que les gateaux Quaker où il y a aussi les flocons d'avoine qu'ils vendent qui sont également à éviter?
Marie-Laure Messaoudi Ripp (2013-06-20) : Le petit soucis c'est que ses marques fabriquent également les sous-marques (j'ai bossé dans l'agro alimentaire et je sais que là ou je bossais -fabrication de pizza de marque- et bien on fabriquait aussi les marques repères et autres)... Bref difficile de tout éviter en sachant cela... il est clair que l'on ne sait et l'on ne saura jamais exactement ce que l'on mange, à moins de cultiver son potager et d'avoir ses vaches et ses poules à la maison lol
Françoise Kernoa (2013-06-20) : ptg!MERCI
ZArthur Xicho (2013-06-20) : Super Initiative, pour que cela soit efficace il faudrait créer une journée de boycot à l'échelle mondiale de tous les produits MONSANTO
Mathias Peucheret (2013-06-20) : Super, je mange aucune de ces marques...ils sont certainement ailleurs sans qu'on le sache encore....c'est des coquins les illuminaties...si si vous croyez quoi ?
Martine Sadon (2013-06-20) : Restons dans l'essentiel , juste ce dont nous avons besoin , le reste ne sert qu'à enrichir les firmes .
Damien Le Muscade (2013-06-20) : Ouai un peu. En gros éviter les produits transformés
Aml Alx Matt Jun (2013-06-20) : pfiou...les rares trucs qu'on achetait encore en supermarché et qui avaient parfois droit de cité à la maison sont dans la liste... tant pis, le sevrage d'haägen dazs sera cruel, mais on va jouer le jeu!!
Anim'Nature Savoir Pour Protéger (2013-06-20) : consomons le plus possible local...
Véro Lartigue (2013-06-20) : Il faut absolument se remettre à faire les choses nous mêmes , comme les gateaux maisons etc etc et changer nos habitudes , c n'est qu'une question d'habitude c'est tout ....
Filou Louve (2013-06-21) : mais ouais, mais carremennnnnnt!
Comment Économiser (2013-06-21) : et ça ne prend pas forcément plus de temps ...
Comment Économiser (2013-06-21) : Oui, tiens, bonne idée. Comment s'y prend-on ?
Comment Économiser (2013-06-21) : ah, bonne question... à mon avis ça doit concerner les deux... :(
Comment Économiser (2013-06-21) : Là je ne sais pas encore. Pour le moment nous avons cette liste, et ne savons pas si elle va s'élargir.
Comment Économiser (2013-06-21) : Mais c'est délicieux, les orties et les pousses de bambou lol
Comment Économiser (2013-06-21) : Hélène Grinberg excellente initiative !
JC Marquier (2013-06-21) : avec ce que l'on mange, on peut meme pas penser au cannibalime :)
Emilie Arnoux (2013-06-21) : Je n'utilise rien de tout ça!
Cécile Elizalde (2013-06-21) : Du coup ce matin j'ai acheté de la marque Bjorg et j'ai pas trouvé la liste d'ingrédients, à croire qu'il n'y a que ça...C'est bio, certes, mais c'est un peu cher quoi... :/
Sophie Cha (2013-06-21) : il y a plein de produits frais sur les marchés, et ça fait valoir les producteurs locaux

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des M...
article|video|gallery
$id$
$headline$
$title$
$description$
$pageUrl$
$publicationDate$
$imageUrl$
$keyword1$,$keyword2$,$keyword3$,$keyword4$
$category$
$rawVideoFileUrl$
$videoPlayerUrl$