Comment Économiser de l'Argent ? 3 Conseils pour un Résultat Immédiat.

Déjà 109 851 abonnés
 
Partager sur Facebook
Pin it
imprimer la page
Likez-nous sur Facebook
Notez cette astuce

le 02 Septembre 2016
180 200
VUES
1 867
PARTAGES
Laisser un commentaire
Voir les commentaires au format texte >>
Oumar Amad (2012-05-20) : Super cool les astuces!!!! Le monde est maintenant capitaliste donc surveillons nos entrées et sorties d'argent.
Stephane Gicquel (2013-06-03) : quand je sort et que mes courses sont faites je ne prends pas d'argent sur moi, ni carte, comme sa je ne suis pas tenté a dépenser
Severine Richard (2013-06-10) : De bonnes idees, mais qui sont la base d'une gestion raisonnée, mais une fois qu'on a tout restraind à son plus stricte essentiel, et qu'on arrive toujours pas a équilibrer le budget .... le soucis est qu'on ne peut pas faire comme pour le budget de notre gouvernement .... :p Des idées d'économies : tout mensualiser et de préférence si on sait etre raisonnable et ne pas y toucher sur notre compte epargne, comme ça les interets en fin d'année sont pour nous :) pour les impots reflechir a voir si les frais reels ne sont pas plus avantageux que les 10% de rabattement. Pour ma part je prefers payer en carte, et je differe toujours mes achats pour eviter l'impulsion comme vous, donc je prefers la carte car moi mon expression c'est tout billet entamé est mangé, si je dois payer 6e40 a la pharmacie, je ne depencerai pas les 4€ restant dans une bagatelle par ex ... je fais mes courses bien sur selon les promos, les produits de saisons ( pour le frais) mais aussi dans un magazin qui vend les produits en fin de date, avec un congelateur a la maison c'est parfois du 50% sur la viande !gare aussi aux fausses promos car le prix au kg, nous montre parfois qu'il est bon de le consulter! pour l'essence moi je groupe mes achats, je ne vais pas qu'en courses je fais mes courses pendant l'heure ou mon fils est a son activite periscolaire, quitte a attendre un peu et faire sans un ou deux produit, comme me dit une amie cuisinière on peut toujours trouver un produit de remplacement en cuisine :) et puis aussi et presque surtout je dirais : suivre sans moderation comment-economiser.fr, une mine d'idée et qui fonctionne, merci pour le bicarbonate de sodium par ex :)
Claire Chevalier (2013-09-26) : convertissez encore en francs : vous vous rendrez compte que tout est cher maintenant ! car un petit billet de 10 € c'est en fait 65 F ! et c'est encore mieux à la campagne car vous n'avez pas de magasins, on est toujours en vêtements de jardin ou de bricolage (=vieux vêtements) on n'a pas envie d'aller faire 10 ou 15 km et de tourner dans des rayons ; vous faites une liste au fur et à mesure et vous n'y allez que quand la liste est longue et vous n'achetez que ça !
Mina Lorenzo Guesnon Desdoits (2013-09-26) : Moi, je laisse la carte de crédit a mon homme, sinon on aurait plus un rond. Et oui, je suis une acheteuse compulsive :/... Et l'argent j'aime le depenser ...
Bjorn Geirs Drottinn Hrolfrsson (2013-09-26) : Quand je rentre dans un magasin faire mes courses la liste est prête depuis deux ou trois jours, et ne contient que l indispensable je me fixe une somme à ne pas dépasser et chaque achats est comptabilisé mentalement c est gratuit et fait travailler le cerveau :-) Quand j atteint la somme à deux trois euros avant; je file en caisse. je n ai pas de surprises je sais combien j ai dépensé et je mémorise la note que je soustrait mentalement à ce qui me reste sur mon compte ,le résultât est enregistré comme nouvelle base de départ pour finir mon mois :-) Et ça marche ! :-)
Diane Coulomb (2013-09-26) : en payant en espèce j'ai souvent des remises
Philippe Olivier (2013-12-01) : Excellent. Je pratique depuis longtemps ... il faut aussi changer notre façon et notre objectif de vie ... changer "consommer=bonheur" en acheter=dettes" ... car finalement la croissance comme ils disent, c'est pour remplir leurs poches et vider la nôtre et détruire notre milieu de vie ... oublier "s'endetter c'est prospérer" et appliquer "gérer en bonne mère de famille" même seul(e)
Anita Vancoppenolle (2013-12-15) : pour moi cela a toujours été mais cela est vrai nous vivons vraiment dans un monde de sur consommation donc=tentation !!!!!!! et faire attention
Jean-Pierre Mottay (2014-02-12) : Je préfère la carte de crédit ce qui m'empêche de faire des achats inutiles car toutes mes dépenses sont calculées, alors que si je possède de la monnaie ou des billets je ne fais pas attention à ce que je dépense. Chaque achat si infime soit-il est enregistré dans Excel ce qui me permet de connaître mes dépenses hebdomadaires, mensuelles et annuelles par catégories associés à des graphiques.
Diana Petyt (2014-05-23) : mon truc c est de préparer ma liste de courses pour faire une estimation en suite c est d aller à pieds faire mes courses et ne prendre que l argent que j avais estimé croyez moi à pieds vous acheté vraiment le nécessaire car c est lourd les courses lol et comme pas beaucoup d argent sur sois pas possible de dépenser plus que prévu et c est du sport gratuit
Beunardeau Cyril (2014-07-26) : oui bien je vais suive vau conseille et on verra bien si ça marche
Augustine David Caracotte (2014-10-20) : moi je vais a la billetterie retirer du liquide fait les courses et si j ai des pieces de 2e 1e plus les billets de 5e je les mets de cote et si j ai besoin je les prend pour pas toucher a ma retraite
Rich Diamond Malette (2014-12-11) : Moi j achete sur internet environ 25% de mes achats j ecomonise 30@40% et de plus j ai 18% du total de ma facture en produits gratuit.et tout ca ds le confort de mon foyet.
Sensa Mifa (2015-01-07) : moi j'achète que a manger et le problème est réglé
Danieleriche Azansou (2015-03-06) : c'est bien ces 3 idées. mais moi mon probleme est la cosommation pour le ventre .je fait comment pour ça ? merci d'avance
Dominique Buisson (2015-03-12) : Je suis végétarienne et je cultive mon potager, cela réduit déjà considérablement le budget nourriture. Je fréquente les marchés d'échange ( ça permet de se rendre compte de tout ce qu'on conserve d'inutile dans nos placards, et qui peuvent servir à d'autres), je suis aussi inscrite sur pas mal de groupes de dons sur facebook, je repère les "gratiférias", (j'en organise d'ailleurs une chaque mois dans ma ville), et pour le surplus, si vraiment je dois aller dans un magasin , avant tout achat, je me pose la question de savoir si c'est un achat futile, ou utile, ou vraiment indispensable. je n'y vais jamais le ventre vide (quand on a faim, on craque souvent sur des snacks ), je fais toujours une liste (et je m'y tiens),je prends un panier, et pas un caddie, je paie en effet en liquide et je mets chaque soir dans un pot mes pièces de 1 et 2 euros restant dans mon porte monnaie. Enfin, grâce aux pièces économisées, une fois de temps en temps, je m'offre un plaisir, et surtout, je le savoure ! La clé est de cesser de désirer ce qu'on a pas et de profiter pleinement de ce qu'on a :)
Compare Banques En Ligne (2015-03-16) : Je pense que l'avantage d'utiliser une carte bancaire plutôt que du liquide est que l'on dépense moins au contraire. Si vous n'avez pas de monnaie sur vous, vous n'irez sans doute pas dans un petit commerce acheter un croissant, des bonbons ou ce genre de petits plaisirs. Et une barre chocolatée ou autre une ou deux fois par jour sur un mois, cela représente une somme relativement importante, et des calories en plus. comparebanquesenligne.fr
Coco Collatin (2015-08-30) : Payer en espèces effectivement ça aide !! Je l'utilise surtout en voyage et je gère mieux mon budget
Mathilda Anita (2015-08-31) : POURQUOI PAS
Isabelle Morel (2015-08-31) : je les ai teste et ca marche!! merci!!
Winsley Wins (2016-03-22) : Actuellement, il y a la carte contact, et beaucoup l'apprécient, ces gens ne se rendent pas compte qu'ils font leur malheur, car autour de moi, les jeunes couples sont pour la plupart tout le temps en débit, et la moyenne autorisée étant de 500€, ils sont à peu près en débit de cette somme, tous les mois, ce qui veut dire qu'ils ont dépensé en quelques mois ces 500€ en trop, et que depuis, ils vivent donc avec ce qu'ils gagnent, ou avec leurs rentrées d'argent. Et cela prouve qu'ils pourraient tous les mois économiser 50€, pour qu'en moins d'un an, leur compte soit sain. Parce qu'il faut ajouter qu'ils paient des agios, donc en fait ils dépensent un peu moins pour eux et un peu tous les mois pour la banque, cet argent, une fois leur compte assaini, pourrait donc se thésauriser. La moyenne est de 16,50€ environ quand on est en débit de ces 500€ une quinzaine de jours. Ce qui ferait à l'année plus de 180€ d'économies. Calcul simpliste mais qui est pourtant réaliste. Ainsi, évitez d'utiliser vos cartes, payez en liquide, le système des enveloppes est parfait pour s'en sortir. Une enveloppe pour chaque poste, sauf ceux payés mensuellement par virement. On sort un peu moins que ce qu'il nous reste, et on dispatche la somme dans les enveloppes. Il y a les petites dépenses (genre timbres, pharmacie, etc), l'alimentation et les produits d'entretien, le carburant et les vidanges ou réparations imprévues, on laisse l'argent en trop dans les enveloppes, les vêtements, les sorties restos ou autres, etc, etc. Et on doit s'y tenir. Exemple : je me suis occupée du compte d'un couple amis qui n'arrivait pas à s'en sortir. En 6 mois exactement, ils ont mis leur compte en positif, acheté un canapé, et mangé mieux qu'avant. Et fini la peur de ne pouvoir payer 2 pneus, ou le contrôle technique, l'argent était déjà de côté, et ils n'y touchaient pas. De plus après ces 6 mois, ils ont pu sortir, resto ou piscine, avec leurs enfants une fois par mois. De plus j'ai également remboursé la somme qu'ils devaient à la maman paternelle. Tout est possible quand on sait calculer. Et qu'on veut le faire... Regardez dans les commentaires, une banque insiste pour dire que la carte fait économiser, c'est vraiment honteux. Refusez tous qu'on ne puisse plus payer en espèces, on deviendrait vite des esclaves, main-mise sur nos comptes définitivement, et plus moyen de retourner à l'ancien système, on a voulu l'euro, il nous a endettés grave !
Mathilda Anita (2016-09-03) : COOL L'ASTUCE

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment Économiser de l'Argent ? 3 Conseils pour un Résultat Immé...
article|video|gallery
$id$
$headline$
$title$
$description$
$pageUrl$
$publicationDate$
$imageUrl$
$keyword1$,$keyword2$,$keyword3$,$keyword4$
$category$
$rawVideoFileUrl$
$videoPlayerUrl$
ligatus