Comment Économiser de l'Argent ? 3 Conseils pour un Résultat Immédiat.

Avec la crise, on cherche tous à économiser de l'argent. Mais dépenser moins, ce n'est pas si facile que ça...

Alors comment faire ? 

J'ai sélectionné pour vous 3 p'tits trucs que vous pouvez mettre en pratique dès maintenant. 

Ces astuces, je les utilise au quotidien. Elles sont faciles et vous donneront des résultats en seulement 2 à 3 semaines. 

Le plus difficile est de les garder en tête tout au long de l'année. 

Pourquoi ? Car les sources de tentations sont nombreuses dans nos sociétés où tout est basé sur la (sur)consommation.

Nous sommes sollicités en permanence pour acheter n'importe quel truc plus ou moins utile. Notamment dans les centres commerciaux. 

Grand centre commercial de plusieurs étages

"Mais qu'est-ce que j'ai bien pu acheter cette semaine pour qu'il me reste si peu d'argent ?". Ça vous rappelle quelque chose ? Oui ?

Alors il est temps de découvrir mes 3 conseils pour économiser de l'argent dès maintenant :

1er Conseil : Payer en Liquide

Pièces et billets en euro dans la main

Essayez le plus possible de payer vos achats en billets et non en carte de crédit : billets en main, vous voyez mieux ce qui sort de votre poche.

Les billets et les pièces sont palpables dans la main. Si vous achetez un truc à 20 €, votre billet de 20 € a disparu après l'achat.

Vous avez donc conscience d'avoir dépensé de l'argent.

À l'inverse, avec une carte bleue, vous payez vos 20 € mais après l'achat vous avez toujours votre carte bleue entre les mains. 

Conséquence : c'est bien plus difficile de se rentre compte que l'on vient juste de dépenser 20 €. Pourtant, les 20 € ont bien disparu de votre compte.

La solution est donc de sortir de l'argent du distributeur et de payer avec des vrais sous.

2ème Conseil : Surestimer ses Dépenses

Monnaie qui reste à la fin de la semaine

Dans vos prévisions de budgets hebdo ou mensuelles, prenez l'habitude de surestimer vos dépenses.

Et pendant que vous y êtes, n'hésitez pas à sous-estimer vos rentrées d'argent.

Pourquoi ? Car cela pousse davantage à faire des efforts tout au long de la semaine. 

C'est une excellente méthode pour transformer le "Oups je pensais qu'il me restait plus d'argent..." en "Excellent je ne pensais pas qu'il m'en restait autant !". 

Si vous avez le courage, ne dépensez pas cet argent qu'il vous reste. Mettez-le dans une cagnotte que vous placerez à la banque.

3ème Conseil : Attendre 2 Jours avant d'Acheter

Attendre 2 jours avant d'acheter

Attendez au moins 2 jours avant de succomber à votre prochain achat.

Cela vous laisse le temps de réfléchir à votre achat. De ne pas craquer sur place ou pire, de le regretter plus tard. 

Et vous verrez, le résultat est assez impressionnant.

Dans 3/4 des cas, vous vous apercevrez que vous n'aviez pas besoin de ce nouveau tee-shirt (vous en avez déjà une bonne dizaine chez vous), ou de ce nouveau sac (il doit bien y en avoir une quinzaine dans le placard), ou encore de cette nouvelle paire de chaussures (vous pourriez chausser tout l'immeuble avec ce que vous avez déjà). La preuve :

Des dizaines de paires de chaussures qui ne servent à rien

Votre envie n'était qu'en fait une simple pulsion de consommation. 2 petits jours suffisent pour se remettre dans le droit chemin.

Le temps et le sommeil (car la nuit porte conseil) sont les meilleures astuces pour se rendre compte qu'un achat n'en vaut pas vraiment la peine. 

Oui, vous avez ce qu'il faut à la maison !

Ces 3 astuces devraient vous permettre de mieux affronter la rentrée et toutes les dépenses qui vont avec.

Est-ce que vous vous sentez prêts à utiliser ces conseils ? Lequel est le plus efficace pour vous ?

Dites-le-nous dans les commentaires.

34 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (152 votes )
photo Nicolas-Frédéric     le 31 Août 201329 908
96 179 6 767 295

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment Économiser de l'Argent ? 3 Conseils pour un Résultat Immédia...
proposer une astuce ?