Comment Soulager une Langue qui Brûle ou qui Pique ?

La langue est un endroit très sensible. Une douleur à cet endroit est toujours pénible. On a envie de l'apaiser et de l'oublier !

Voici un p'tit truc qui devrait soulager une langue qui brûle ou qui pique.

C'est bien fait, il ne fallait pas manger d'orties ! Non, je blague... L'astuce est simple à suivre et immédiatement applicable.

Pas besoin de courir chez le pharmacien ou de faire venir SOS médecins. La solution ?

Une Douceur pour Calmer la Douleur

Tablette de chocolat noir entamée d'un morceau

Et si je vous dis que le chocolat est le remède ? Et oui un simple carré de chocolat. Pour tous les choco-addicts en voici une bonne nouvelle. Du chocolat pour se soigner !

Avec ses propriétés, votre langue irritée se calmera d'elle-même. Après le repas, un petit carré, ni vu ni connu.

Comment Fait-on ?

Jeune fille qui tire la langue pleine de chocolat fondu

On place un carré de chocolat (au lait ou noir, celui que l'on préfère !) sur la langue, à l'endroit où se trouve la douleur.

Puis on laisse le chocolat fondre tranquillement (mmm c'est bon le chocolat !). Et là, au bout de quelques minutes, c'est le grand soulagement. La douleur s'estompe et l'inflammation se calme. 

Un carré de chocolat (et même plusieurs si vous voulez), pour soulager une langue qui brûle ou qui pique, c'est quand même beaucoup plus sympa qu'une batterie de pastilles (ou médicaments) pas forcément remboursés.

Qui a dit que la gourmandise est un vilain défaut ?

54 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (821 votes )
photo Nicolas-Frédéric     le 12 Juin 2014109 184
224 539 8 890 507

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment Soulager une Langue qui Brûle ou qui Pique ?
proposer une astuce ?