Quelle est la Température Idéale à la Maison ?

Une bonne température chez soi, c'est une bonne santé.

Non seulement cela vous permet d'économiser du chauffage, mais en plus, une maison trop chaude vous ferait vous sentir mal. 

La température idéale, c'est lorsqu'il ne fait ni trop froid, ni trop chaud, même en hiver. 

Notez  donc nos conseils pour maintenir constamment la température idéale dans votre maison.

La température idéale dans la maison est de 19 degrées

17°C à 19°C Maximum

La température idéale à la maison se situe entre 17°C et 19°C.

Pour la chambre : avec 17°C on est bien. La nuit, certaines personnes, comme moi, préfèrent éteindre le chauffage complètement quand il ne fait pas trop froid dehors.

En effet quand vous êtes sous votre couette, le chauffage n'est pas une obligation. Au contraire, dormir trop au chaud n'est pas bon pour votre sommeil.

Le matin pour démarrer la journée, vous pouvez mettre 19°C dans toute la maison, ou seulement dans la pièce à vivre.

Pour la salle de bains, 20°C suffisent largement. 

Si vous vous absentez de chez vous pendant la journée, réglez la température à 14°C.

Si vous partez pour plus d'une journée, mettez votre chauffage sur "hors-gel".

Comment Garder la Bonne Température ?

Pour garder la bonne température à la maison, la meilleure solution est d'utiliser un thermostat (comme celui-ci) pour régler facilement vos chauffage.

Cela permet de contrôler la température de chaque pièce de votre maison ou de votre appartement.

Pour modérer tout excès de chaleur ou de froid, vous pouvez aussi fixer des robinets thermostatiques sur chacun de vos radiateurs. Cela vous permet de régler individuellement chaque pièce au degré près.

Économies Réalisées

Avoir un contrôle précis au degré près est le meilleur moyen de faire de réelles économies.

Vous n'avez plus aucun dépassement de chaleur, donc adieu les dépenses inutiles.

L'investissement qu'il vous faudra faire au départ en achetant les robinets thermostatiques pour contrôler les températures sera très vite amorti.

Et comme pour tout investissement, tout ce qui suivra ne sera que bénéfice et rentrera dans votre portefeuille au lieu de s'envoler comme avant !

À découvrir aussi :

3 Astuces Imparables pour Moins Allumer le Chauffage en Hiver.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Déjà 53 814 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

65 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (350 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Katia Gomez (2011-11-18) : Evitez le chauffage dans la chambre pendant la nuit cela permet de mieux dormir
Vanessa Hatert (2011-11-22) : Eviter le chauffage dans les chambres??? Dans le nord où on a parfois -10° la nuit, franchement, c'est pas un bon plan... ;-)
Nicolas-Frédéric Broussier (2011-11-25) : Moi c'est simple je n'arrive pas à dormir dans le chaud ! J'adore être sous la couette dans une chambre pas chauffée :-)
Arielle Maurice-Réocreux (2012-11-09) : ... combien coûte un robinet thermostatique ?... et est-il compatible avec une chaudière ? (même en panne comme c'est le cas actuellement chez nous !!! LOL !!! Pas encore "gla gla gla !", mais il ne faudrait pas que le problème persiste !!!) Cela dit, l'idée est bonne car elle permet aussi d'apprendre aux enfants à utiliser et respecter les robinets de radiateurs !
Céline de CE (2012-11-10) : Arielle : Je t'ai trouvé une page pour avoir une idée de prix (10 à 30 ?) : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre? ... mais je suis tombé sur un article qui conseille des robinets à capteurs séparés pour de meilleures performances, bonne lecture : http://conseils.xpair.com/actualite_experts/robinets_thermostatiques_traditionnels_ne_suffisent_plus.htm
Cayotte la Cocotte (2012-11-21) : nous c'est pareil pas de chauffage dans les chambres, nous laissons les radiateurs hors gel pendant tout l'hiver, cependant les portes restent ouvertes
Bjørn Thorsen (2013-09-23) : en dessous de 15 c est maux de têtes sur du long terme si vous passez la journée dans une pièce à cette température, à 17 vous entrez dans une zone de confort en portant un sweet ,perso 18 me vont très bien.....un avantage à ces températures vous ne tombez pas malade l hiver, le truc c est de s habituer au frais dés l automne,évitez de vous couvrir au premier frisson, autre paramètre. le bagage génétique, je suis un viking ça aide un peu ;-) mais passé les 25 degrés je ne supporte plus la chaleur :-)
Comment Économiser (2013-09-26) : en-dessous de 15 pour moi ce ne serait pas vivable... d'ailleurs chez moi c'est 20° la journée et 18° la nuit...
Angel Noens (2013-11-20) : merci pour lastus :)
Georges Andre (2013-12-01) : Faire varier les températures entre / dans chaque pièces entre 14 et 21 en fonction du moment de la journée ou de la nuits, et de l'activités dans celle-ci, là les éco !. Mais pas encore le produit miracle!
Sandy Royer-Macq (2013-12-01) : D'après un bon chauffagiste il vaut mieux une température constante toute la journée, que de couper tout la nuit et de le remettre en route. bien sûr pas 25 degré dans la maison mais 19-20 est une bonne T°.
Lau Fany (2013-12-01) : Comment régler des radiateurs électriques ?
Ginivir Ginivir (2013-12-01) : mon mari a fait des études en génie climatique, la bonne température est maxi 19 dans les chambres (surtout quand on a des petits) et 20-21 dans les pièces à vivre, surtout garder un chauffage constant, ne pas éteindre et rallumer, car vous consommerez encore plus pour remettre à température... mettre hors gel si vous partez longtemps...
Vanessa Gos (2013-12-01) : 19° c'est un limite limite! 23° c'est bien :-)
Diane Ouellet (2013-12-01) : dans le jour 22 et la nuit 18
Comment Économiser (2013-12-03) : 20 ou 21 max suffirait la journée, mais chacun son confort
Comment Économiser (2013-12-03) : mais on baisse bien la nuit ?
Comment Économiser (2013-12-03) : vous n'avez pas de thermostat ?
Comment Économiser (2013-12-03) : Vanessa Gos non c'est vraiment beaucoup, 23 quand-même... et baisser un peu la nuit sans arrêter le chauffage, moi je le fais.
Comment Économiser (2013-12-03) : 14° quand on ne va pas dans une pièce de tout l'hiver, alors... et bien fermée pour qu'elle n'envoie pas son froid das les pièces chauffées à 19
Ginivir Ginivir (2013-12-03) : non, car après ça fait forcer le chauffage et donc consommer... maintenant la plupart des radiateurs sont "intelligents" et chauffe que quand il sent la température baisser
Ambre Caballero (2013-12-18) : Petit plus pour dormir ou devant la télé : acheter une bouillotte ! Pratique au pied du lit pour aller dormir, ou devant la télé sous un plaid contre vous. Pas très cher et économique pour se réchauffer soi même.
Agnes Dieu (2014-10-27) : pour moi perso pas de chauffage dans la chambre , la fenêtre reste ouverte tout l'hivers ,gamine pas de chauffage en haut , alors je ne supporte pas .pour le bas 22 je me sent bien et 17 qd je suis pas la
Comment Économiser (2014-10-28) : Ce sont de bonnes habitudes, mais pourquoi 22° en bas, et ensuite pas du tout de chauffage en haut ? ça ne vous fait pas une trop grande différence ? Quand on n'est pas là, il faut baisser, vous avez raison Agnès.
Baltodano Maribel (2014-11-20) : Moi j'ai une très très grande maison mais sans crépi et sans volets. Je n'arrive pas a chauffer la maison nous sommes jour et nuit a 15 degré. Gelés ! Pour les août septembre j'ai payé une facture EDF de 800? alors si j'allume les chauffages qu'est ce que ça va être? ! Mais ayant des petits pas le choix je vais allumer les chauffages dans les chambres au moins.

le 27 Octobre 2014
57 851
VUES
364
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Quelle est la Température Idéale à la Maison ?
proposer une astuce ?