Quelle est la Température Idéale à la Maison ?

Une bonne température chez soi c'est une bonne santé ; non seulement cela vous permet d'économiser du chauffage, mais en plus, une maison trop chaude vous ferait vous sentir mal. 

La température idéale devrait normalement ne pas se remarquer : cela veut dire que qu'il ne fait ni trop froid, ni trop chaud, même en hiver. 

Notez  donc nos conseils pour maintenir constamment la température idéale dans votre maison.

17°C à 19°C Maximum

Voici nos conseils de température  : pour les chambres à 17°C on est bien. Pour démarrer la journée le matin vous pouvez mettre 19°C dans la maison, ou la pièce à vivre seulement. Pour la salle de bains, 20 degrés. 

Si vous vous absentez de chez vous, à 14 degrés. Si vous partez longtemps, mettez carrément votre chauffage sur "hors-gel".

La nuit, éteignez carrément le chauffage ; vous êtes sous votre couette, il n'est pas nécessaire. Au contraire, dormir trop au chaud n'est pas bon.

Facile pour faire diminuer sa consommation de chauffage tout au long de l'année.

Un Thermostat pour Garder la Bonne Température

chauffage

Et encore mieux : un truc qui vous donne le contrôle sur la température de chaque pièce de votre maison ou  de votre appartement.

Pour modérer tout excès de chaleur ou de froid, fixez des robinets thermostatiques sur chacun de vos radiateurs. Cela vous permet de régler individuellement chaque pièce au degré près.

Économies Réalisées

économird

Avoir un contrôle précis au degré près est indispensable si vous voulez faire de réelles économies. Vous n'avez plus aucun dépassement de chaleur, donc adieu les dépenses inutiles.

L'investissement qu'il vous faudra faire au départ en achetant les robinets thermostatiques pour contrôler les températures sera très vite amorti.

Et comme pour tout investissement, tout ce qui suivra ne sera que bénéfice et rentrera dans votre portefeuille au lieu de s'envoler comme avant !

Que pensez-vous de cette astuce ? Posez moi vos questions en commentaires. Je vous aiderai à trouver la meilleure température pour votre maison.

25 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (148 votes )
photo Nicolas-Frédéric     le 20 Novembre 201340 288
95 258 6 721 586

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Quelle est la Température Idéale à la Maison ?
proposer une astuce ?