Quelle est la Température Idéale à la Maison ?

Une bonne température chez soi, c'est une bonne santé.

Non seulement cela vous permet d'économiser du chauffage, mais en plus, une maison trop chaude vous ferait vous sentir mal.

La température idéale, c'est lorsqu'il ne fait ni trop froid, ni trop chaud, même en hiver.

Notez donc nos conseils pour maintenir constamment la température idéale dans votre maison.

La température idéale dans la maison est de 19 degrées

17 °C à 19 °C maximum

La température idéale à la maison se situe entre 17 °C et 19 °C.

Pour la chambre : avec 17 °C on est bien. La nuit, certaines personnes, comme moi, préfèrent éteindre le chauffage complètement quand il ne fait pas trop froid dehors.

En effet quand vous êtes sous votre couette, le chauffage n'est pas une obligation. Au contraire, dormir trop au chaud n'est pas bon pour votre sommeil.

Le matin pour démarrer la journée, vous pouvez mettre 19 °C dans toute la maison, ou seulement dans la pièce à vivre.

Pour la salle de bains, 20 °C suffisent largement.

Si vous vous absentez de chez vous pendant la journée, réglez la température à 14 °C.

Si vous partez pour plus d'une journée, mettez votre chauffage sur "hors-gel".

Comment garder la bonne température ?

Pour garder la bonne température à la maison, la meilleure solution est d'utiliser un thermostat (comme celui-ci) pour régler facilement vos chauffages.

Cela permet de contrôler la température de chaque pièce de votre maison ou de votre appartement.

Pour modérer tout excès de chaleur ou de froid, vous pouvez aussi fixer des robinets thermostatiques sur chacun de vos radiateurs. Cela vous permet de régler individuellement chaque pièce au degré près.

Économies réalisées

Avoir un contrôle précis au degré près est le meilleur moyen de faire de réelles économies.

Fini les températures excessives et donc adieu les dépenses inutiles.

L'investissement qu'il vous faudra faire au départ en achetant les robinets thermostatiques pour contrôler les températures sera très vite amorti.

Et comme pour tout investissement, tout ce qui suivra ne sera que bénéfice et rentrera dans votre portefeuille au lieu de s'envoler comme avant !

À découvrir aussi :

3 Astuces Imparables pour Moins Allumer le Chauffage en Hiver.

4 Équipements Peu Coûteux pour se Chauffer Moins Cher.

Déjà 134 108 abonnés
Likez-nous sur Facebook
179 937
VUES
1 124
PARTAGES

le 03 Janvier 2017

Laisser un commentaire

> > Quelle est la Température Idéale à la Maison ?