assis

Rester Assis trop Longtemps, c'est Dangereux. 3 Astuces pour y Remédier.

Vous êtes du genre à rester assis devant votre écran d'ordinateur toute la journée ? Oula, c'est que vous avez grand besoin de mes quelques conseils santé.

La plupart des métiers modernes imposent de rester planter sept ou huit heures d'affilée devant son bureau, sur une chaise inconfortable et entouré de collègues idiots... Pour les collègues et le bureau, je ne peux rien pour vous, mais pour la chaise, j'ai peut-être quelques conseils à vous donner.

Oui, car plus on reste assis longtemps dans une journée, plus on s'abîme la santé. Augmentation des triglycérides de plasma (les molécules de graisse), cholestérol, risques de cancer de la prostate, réduction de la masse osseuse... Bref, tous les risques sont recensés sur le site américain Lifehacker.com.

Pourtant il est très facile de se préserver, en respectant quelques gestes simples au quotidien :

1. Se Lever au Moins 1 Fois par Heure 

C'est pas dur, il suffit d'utiliser un réveil (si on en n'a pas, on peut utiliser un réveil en ligne) et hop, à chaque fois qu'il sonne, on se lève pendant une minute pour se dégourdir les jambes !

De cette façon, on évite à son corps de trop se reposer sur ses lauriers et on casse le rythme avachi de la journée. En plus, c'est bon pour la circulation du sang.

2. Marcher au Moins 30 Minutes par Jour

Tout le monde le sait mais peu de gens l'appliquent. Notre corps a besoin de brûler des calories et en restant en position assise, on les brûle deux tiers moins vite.

La technique connue de tous : faire tout ou une partie de l'aller-retour maison-boulot à pied ou au moins à vélo. Effet garanti !

Mais si faire ce trajet à pied n'est pas possible, on peut aussi avoir ses trente minutes quotidiennes de marche même en restant au bureau. Par exemple, en allant parler à ses collègues plutôt que de leur envoyer des e-mails, en consultant ses dossiers debout, en garant sa voiture au fond du parking, etc...

De cette façon, on fait de l'exercice sans même y penser.

3. Se Lever Pendant les Pubs 

​En plus d'être assis toute la journée au boulot, une écrasante majorité de Français adoptent la position avachie en arrivant à la maison. 

Pourtant, les pubs, ça sert à rien, on est d'accord ? Bon, ben, pendant les pubs, on se lève, on s'étire, on va boire un verre d'eau : encore une fois, il s'agit ici de rappeler à son corps qu'il a une fonction motrice et qu'il peut (occasionnellement) s'en servir.

Voilà, j'espère que ces trois conseils pourront vous servir. En attendant, laissez-moi quelques commentaires pour me dire comment vous vous y prenez pour ne pas rester assis toute la journée.

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4 sur 5 (28 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Dany Antoniol (2012-05-23) :
Dany Antoniol (2012-05-23) :

le 21 Mai 2012
1 539
VUES
30
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Rester Assis trop Longtemps, c'est Dangereux. 3 Astuces pour y Remédier.
proposer une astuce ?