Comment Nettoyer le Brûleur à Gaz d'une Cuisinière ?

Au fil des jours, les repas se succèdent, et avec eux les cuissons de toutes sortes.

Les casseroles ont débordé, les poêles à frire ont projeté des graisses un peu partout... et tout cela finit par résister aux coups d'éponges.

Précipitez-vous sur notre astuce pas chère pour nettoyer les brûleurs de votre gazinière.

Un truc simple et efficace qui enlèvera toute la saleté incrustée dans le métal noirci et vous redonnera un brûleur de gazinière tout neuf !

Mon Truc : Le Vinaigre Blanc

vinaigre blanc

Nous avons un truc, un bon vieux truc que nous tenons de notre grand-mère, qui sait ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Nettoyer votre gazinière est simple. Prenez une bassine ou un seau, que vous allez remplir de vinaigre blanc.

Faites tremper le ou les brûleurs sales dans le vinaigre blanc pendant toute une nuit. Au réveil, le vinaigre a fait son travail et il ne vous reste plus qu'à enlever les dernières impuretés sous le robinet ou avec une éponge.

Voilà, c'est fini, remettez vos brûleurs en place.

Astuce Bonus

gaz

Pendant que mes brûleurs trempent, je pulvérise un produit à base de vinaigre blanc sur ma cuisinière. Elle aussi prendra le temps de se désincruster et se désinfecter un peu, en même temps que ses brûleurs.

Votre gazinière est nettoyée, propre et rutilante.

Économies Réalisées

économies

Pour le nettoyage des brûleurs de votre gazinière, vous n'avez pas eu besoin de faire appel à des produits spécialisés ou des crèmes à récurer corrosives qui coûtent très cher.

Le vinaigre a nettoyé tout seul vos brûleurs, et il vous a fait économiser le prix d'un ou plusieurs produits en bombe ou en flacon, qui valent entre 5 et 10 €.

Une bouteille de vinaigre blanc, c'est pas cher, ça vaut moins de 2 €. Y'a pas photo ! Et en plus ça marche aussi pour le nettoyage du micro-ondes.

Non seulement vous avez économisé sur votre nettoyage, mais aussi sur tous vos nettoyages à venir durant toute l'année. Tout ça revient à une bonne cinquantaine d'euros :-) !

Ça vous a bien aidé ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaire.

52 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (334 votes )
photo Nicolas-Frédéric     le 12 Novembre 201346 261
225 368 8 922 393

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment Nettoyer le Brûleur à Gaz d'une Cuisinière ?
proposer une astuce ?