Mon Pschitt Magique Pour Nettoyer Cuisine & Salle de Bain Efficacement.

Avant, le calcaire était notre ennemi dans les pièces d'eau.

Mais ça, c'était avant.

Le calcaire, quelle galère ! Les produits dangereux, pas mieux ! Depuis que je connais les vertus du vinaigre blanc, j'en abuse.

Alors je vais vous donner ma recette pour fabriquer mon pschitt magique hyper économique.

Recette du pschitt magique pour l'entretien  de la cuisine et la salle de bain.

Comment faire

1. Dans un vaporisateur de 500 ml, mettez dans l'ordre : 1/3 vinaigre blanc, 2/3 d'eau, mais pas à ras bord.

2. Il faut laisser de la place pour une dizaine de gouttes d'huile essentielle de citron ou de d'huile essentielle d'eucalyptus ou encore d'huile essentielle de lavande (30 gouttes maximum).

3. Ajoutez 1 cuillère à soupe de produit vaisselle (ou un bouchon de nettoyant ménager multi-usages). Ajoutez bien cela en dernier, sinon ça va mousser trop tôt et prendre tout l'espace dans la bouteille.

4. Rebouchez et mélangez en secouant doucement.

Il ne vous reste plus qu'à partir à l'assaut de la cuisine et la salle de bain, muni d'un incontournable chiffon micro-fibres humide.

Adieu acides, soudes et autres canards WC !

Comment se servir du pschitt magique

Comment s'en servir Pschitt

Un coup de pschitt, frottez et essuyez avec un chiffon sec. Ça brille ! Vous n'avez pas besoin de rincer, excepté sur le plan de travail de la cuisine et la table.

Votre pschitt vous suivra partout. Moi j'en laisse un à demeure dans chaque pièce d'eau tellement il est indispensable.

Quand j'en ai marre du vinaigre, je remplace par du citron liquide. Mais c'est beaucoup plus cher et ça a tendance à tourner à la longue.

Quelles huiles essentielles ?

Choisissez-les d'abord pour le parfum, faites-vous plaisir : lavandin, citron, mandarine (j'adore), rose, et même cannelle, puis pour leurs vertus : eucalyptus, tea tree (arbre à thé), ravintsara, menthe...

Quelques précisions sur les huiles essentielles à ne pas prendre à la légère dans l'article à lire ici.

Efficace et pas cher

Il me faut 1 bouteille par mois et par pièce de ma potion magique.

Vous nettoyez tout dans la salle de bain, les WC et tout dans la cuisine, y compris le frigo, le micro-ondes, la cuisinière (laissez agir, c'est magique), sauf les meubles cirés.

Les bureaux des enfants peuvent y passer aussi, bien sûr... les poignées de portes, les interrupteurs, etc... jusqu'au téléphone et à la souris de l'ordinateur.

Plus question de collectionner tous les produits disponibles sur le marché. Il y aura plein de place dans vos placards dorénavant. Et en plus, ça sent bon.

À découvrir aussi :

Fabriquer son Propre Nettoyant Multi-usages : ma Recette Maison.

La Pierre d'Argile, un Nettoyant Magique Incontournable !

Déjà 133 813 abonnés
Likez-nous sur Facebook
248 254
VUES
7 977
PARTAGES

le 09 Avril 2017

Laisser un commentaire

> > Mon Pschitt Magique Pour Nettoyer Cuisine & Salle de Bain Efficacement.