four

Comment Nettoyer un Four Encrassé ?

Nettoyer son four, même très sale, n'est plus une corvée avec le produit magique qu'est le bicarbonate de soude. Nous vous livrons notre combine pour un décrassage tout en douceur de votre four.

Mode d'Emploi

Du bicarbonate de soude et un peu d'eau suffisent. Il vous faut saupoudrer le bas du four avec du bicarbonate de soude et y ajouter un peu d'eau par dessus de façon à ce que votre four soit bien mouillé.

Laisser ce mélange magique faire son effet jusqu'au lendemain et gratter les parties incrustées à l'aide d'une spatule. Il faut ensuite passer l'éponge avant de bien rincer le four. Si vous avez une lingette microfibre, connue pour son pouvoir d'accrochage, passez là après le rinçage.

Votre Four est très Gras et il vous parait Difficile d'en Venir à bout ?

Utilisez alors la même recette en ajoutant au bicarbonate des cristaux de soude. Vous ferez alors 2/3 de bicarbonate et 1/3 de cristaux de soude. Le résultat miracle vous fera oublier les heures passées à frotter votre four avant de connaître cette astuce.

Économies Réalisées

Le bicarbonate de soude se trouve partout et n'est pas cher. Il vous fera économiser l'achat de ces produits dégraissants coûteux mais pas toujours efficaces.

Le mélange bicarbonate/eau ou bicarbonate/cristaux de soude est très efficace si on le laisse agir quelques heures et permet de ne pas se fatiguer à récurer votre four, un gain d'énergie appréciable !

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3.5 sur 5 (15 votes )
photo Nicolas-Frédéric     le 12 Octobre 20129 169
95 268 6 724 349

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment Nettoyer un Four Encrassé ?
proposer une astuce ?