7 Astuces Pour en Finir avec les Mauvaises Odeurs à la Maison.

Il existe un tas de produits dans le commerce contre les mauvaises odeurs.

Sont-ils efficaces ? Pas sûr. La plupart ne s'attaquent pas à leur source et se contentent de les masquer.

Une fois l'odeur dissipée, ça sent toujours aussi mauvais ! Et en plus, ce sont souvent des produits chimiques...

Voici 7 astuces pas chères pour se débarrasser des mauvaises odeurs et garder un agréable parfum dans votre maison.

Comment enlever les mauvaises odeurs à la maison

1. Les Odeurs de Frigo

Certains aliments laissent un parfum désagréable dans les réfrigérateurs. En tête les fromages, ou encore les oignons...

Ma maman m'a conseillé de placer 1 coupelle remplie de bicarbonate de soude sur l'une de mes étagères.

Et ça marche ! Finies les mauvaises odeurs, mon beurre ne prend plus le goût de l'oignon.

À découvrir aussi : 10 Astuces Qui Marchent Pour Supprimer les Mauvaises Odeurs du Frigo.

2. Les Remontées d'Égouts

Certaines odeurs en provenance directe de nos égouts sont très très difficiles à supporter. Je dirais même que ça pique les yeux.

Si vous avez une fosse septique, vous pouvez verser dans vos canalisations du yaourt (nature) périmé.

Le yaourt va nourrir et réactiver les bactéries de votre fosse septique qui feront mieux leur travail de destruction des déchets.

Cliquez ici pour voir l'astuce.

3. Des Baskets Odorantes

Une nuit entière saupoudrées de bicarbonate de soude et elles perdent leurs mauvaises odeurs.

Vraiment efficace, vous pouvez répéter cette opération aussi souvent que nécessaire, garantie sans danger pour toutes vos chaussures.

Cliquez ici pour voir l'astuce.

4. Un Four qui Refoule

Votre four aurait besoin d'un bon coup de nettoyage ?

En attendant de le décrasser avec cette astuce, utilisez les écorces d'une orange pour le désodoriser. 

Un tour sur la grille de votre four à 200°C pendant 10 minutes et il prendra une agréable odeur d'agrume. 

5. Les Odeurs de Tabac

L'odeur de cigarette ce n'est vraiment pas très agréable, mais alors à froid c'est vraiment écœurant.

L'astuce consiste à déposer une couche de bicarbonate au fond des cendrier. Fini les odeurs de tabac froid dans la maison.

Cliquez ici pour voir l'astuce.

6. Les Odeurs du Chien ou du Chat sur la Moquette

Si on a des animaux à la maison, les moquettes prennent vite l'odeur de nos chers compagnons à poils.

Une solution consiste à saupoudrer du bicarbonate de soude sur la moquette et de laisser poser toute une nuit. 

Le lendemain, lorsque vous passez l'aspirateur, l'odeur a disparu.

Cliquez ici pour voir l'astuce.

7. Les Vêtements Qui Sentent le Renfermé

Certains de vos vêtements sentent le renfermé ?

C'est vrai que, parfois, quand on laisse les vêtements toute une saison dans un placard, ils ne sentent pas forcément très bon.

Pour y remédier, placez 1 p'tit sachet contenant de la lavande entre vos vêtements.

Il donne au linge une douce odeur de Provence et évite qu'il sente le renfermé.

Cliquez ici pour voir l'astuce.

Déjà 54 003 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

33 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (546 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Nathalie Mathern (2012-04-03) : Chez nous, on a adopté le proverbe : "Melon entammé, melon terminé"... parce que le beurre qui sent le melon, c'est vrai que... hein... non ! Merci Mamz'hell Marine pour cette petite liste à garder sous le coude.
Céline de CE (2012-04-03) : Le melon est très étonnant parfois, effectivement !
Joel Rene Perret (2014-05-24) : le bicarbonate chez moi cela na pas fonctionner !
Marie-Angèle Putallaz (2014-06-10) : Le beurre sous cloche prend moins l'odeur... sinon le bicarbonate il est vrai est très efficace dans un frigo j'en ai toujours une coupelle et je change régulièrement le bicarbonat... Une coupelle de lait aussi aide à oter les mauvaises odeurs soit d'un frigo ou d'un buffet....
Saida Belhaj (2014-10-28) : allo allo !
Olivier Pfister (2014-11-21) : http://lelision.com/Egayer-son-environnement-le-retour.html
Nettoyer-la-maison.com (2014-11-22) : Vous souhaitez connaitre plus d'astuce sur le bicarbonate? Lisez cet article COMPLET : http://nettoyer-la-maison.com/le-saviez-vous/151-tout-savoir-sur-le-bicarbonate-de-soude-de-a-a-z.html
Marielle Lacaut (2014-11-22) : Mettre un peu de bicarbonate de sodium au fond de sa poubelle, permet aussi d?éliminer les mauvaises odeurs

il y a 4 jours
13 909
VUES
551
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > 7 Astuces Pour en Finir avec les Mauvaises Odeurs à la Maison.
proposer une astuce ?