odeurs

6 Trucs pour en Finir avec les Mauvaises Odeurs à la Maison.

Il existe un tas de produits dans le commerce contre les mauvaises odeurs. Efficaces ? Pas sûr, la plupart ne s'attaquent pas à leur source et se contentent de les masquer. Une fois l'odeur dissipée, ça sent toujours aussi mauvais !

Voici quelques astuces pas chères pour se débarrasser des mauvaises odeurs et garder un agréable parfum dans notre maison.

1. Les Odeurs de Frigo.

Certains aliments laissent un parfum désagréable dans les réfrigérateurs. En tête les fromages ou encore les oignons... Ma maman m'a conseillé de placer une coupelle remplie de bicarbonate de soude sur l'une de mes étagères.

Et ça marche ! Finies les mauvaises odeurs, mon beurre salé (et oui, je suis Bretonne !) ne prend plus le goût de l'oignon.

2. Les remontées d'Égouts.

Certaines odeurs en provenance directe de nos égouts sont très très difficiles à supporter. Je dirais même que ça pique les yeux.

Si vous avez une fosse septique vous pouvez verser dans vos canalisations du yaourt (nature) périmé. Le yaourt va nourrir et réactiver les bactéries de votre fosse septique qui feront mieux leur travail de destruction des déchets.

3. Des baskets Odorantes

Une nuit entière saupoudrées de bicarbonate de soude et elles perdent leurs mauvaises odeurs. Vraiment efficace, vous pouvez répéter cette opération aussi souvent que nécessaire, garantie sans danger pour toutes vos chaussures.

4. Un four qui Refoule.

Vous avez mangé une orange ? Parfait, ne jetez pas les écorces. Un tour sur la grille de votre four à 200°C pendant 10 minutes et il prendra une agréable odeur d'agrume. 

5. Les Odeurs de Tabac.

L'odeur de cigarettes ce n'est vraiment pas très agréable, mais alors à froid c'est vraiment écoeurant. Une solution consiste à faire brûler des bougies s'il y a des fumeurs à la maison, parfumées ou non, elles absorberont les mauvaises odeurs.

En mettant du bicarbonate de soude dans nos cendriers, on supprime les odeurs de tabac froid.

6. Odeurs sur les Textiles. 

Si on a des animaux, les moquettes prennent très vite l'odeur de nos chers compagnons à poils. Une solution consiste à verser du bicarbonate de soude sur la moquette et de laisser poser toute une nuit. Le lendemain lorsque vous passerez l'aspirateur l'odeur aura disparue.

Un petit sachet de tissus contenant de la lavande, casé entre vos vêtements donnera au linge une douce odeur de Provence et évitera qu'il sente le renfermé.

Je suis sûre que vous avez vous aussi tout un tas de petits trucs à me dévoiler ! Alors filez vite vers les commentaires !

Économies Réalisées

Les vaporisateurs parfumés coûtent environ 3 €, les bougies parfumées 5 €, ne parlons même pas des diffuseurs de parfums fonctionnant sur secteur qui eux peuvent coûter jusqu'à 15 € pièce. Un produit chimique pour déboucher l'évier du type Destop se trouve aux alentours de 3,50 €.

Vous vous en tirerez pour à peine 5 € (3,85 € le kilo de bicarbonate, 0,50 € le litre de vinaigre blanc, quelques centimes pour des yaourts nature et une orange, quant à la lavande nous l'avons dans notre jardin) pour la plupart de ces petits trucs !

Au total, en utilisant ces astuces naturelles au lieu des produits d'entretien, vous pouvez espérer économiser plus de 20 € par an.

4 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4 sur 5 (37 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Nathalie Mathern (2012-04-03) : Chez nous, on a adopté le proverbe : "Melon entammé, melon terminé"... parce que le beurre qui sent le melon, c'est vrai que... hein... non ! Merci Mamz'hell Marine pour cette petite liste à garder sous le coude.
Céline de CE (2012-04-03) : Le melon est très étonnant parfois, effectivement !
Joel Rene Perret (2014-05-24) : le bicarbonate chez moi cela na pas fonctionner !
Marie-Angèle Putallaz (2014-06-10) : Le beurre sous cloche prend moins l'odeur... sinon le bicarbonate il est vrai est très efficace dans un frigo j'en ai toujours une coupelle et je change régulièrement le bicarbonat... Une coupelle de lait aussi aide à oter les mauvaises odeurs soit d'un frigo ou d'un buffet....
photo Marine     le 30 Mars 20122 475
2 836 260 399

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > 6 Trucs pour en Finir avec les Mauvaises Odeurs à la Maison.
proposer une astuce ?