Mon Secret pour Nettoyer ma Moquette facilement.

Je vous vois tous les jours marcher de long en large sur la moquette de votre maison. Si si, ne niez pas : nos bureaux sont dans l'immeuble juste en face. 

Mais on ne peut pas changer une moquette, même très sale, tous les mois...  

Heureusement, avec mon petit secret, vous allez pouvoir nettoyer votre moquette et vos tapis, et leur redonner leur couleur d'origine, sans shampouineuse, et pour pas cher.

Cette astuce fonctionne aussi bien pour les moquettes que les tapis, et est accessible à tous. 

Ce qu'il me Faut

1. Du bicarbonate

2. Une brosse

Comment Je Fais ?

moquette

1. D'abord, je saupoudre du bicarbonate ou du sel (ça marche aussi) sur toute la surface de ma moquette.

2. Puis je brosse soigneusement pour bien le faire pénétrer le bicarbonate ou le sel dans les fibres.

3. Ensuite, j'attends un bon gros quart d'heure que ça agisse. J'ai bien mérité de souffler un peu, non ?

4. Puis je donne un grand coup d'aspirateur sur tout ça. Et voilà, le nettoyage est fini

Ma moquette est propre et les couleurs sont ravivées !

Économies Réalisées

économies

Nettoyer intégralement votre moquette avec des produits de nettoyage spécialisés vous aurait certainement demandé d'acheter plusieurs bombes. Un spray nettoyant pour moquette de 150 ml coûte 4,80 € en grande surface. Un bidon de shampooing pour moquette, vous coûtera quant à lui, 23,75 € les 5 litres. 

Le sel et le bicarbonate c'est quand même beaucoup moins cher et très efficace. Ça vaut le coup d'essayer avant de filer au supermaché pour sortir l'artillerie lourde.

Dîtes-moi si vous connaissez une autre astuce aussi peu onéreuse dans les commentaires.

53 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (137 votes )
photo Cathy     le 13 Novembre 201348 470
60 705 1 315 057

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Mon Secret pour Nettoyer ma Moquette facilement.
proposer une astuce ?