Emballages en plastique: réduire sa consommation diminue vos dépenses.

Par , le 14 Avril 2011

Emballages en plastique: réduire sa consommation diminue vos dépenses.

Bouteilles d'eau, sacs, goblets, stylos... Le plastique est partout, on le retrouve jusque sur les plages. Réduire sa consommation de produits emballages en plastique.
Parfois, l'économie la plus simple est celle à laquelle on ne pense pas.

Voici un conseil pour dépenser moins quotidiennement et sur le long terme, tout en respectant notre santé et celle de notre planète Terre.
Nous ne le savions peut-être pas jusqu'alors mais le plastique est malheureusement nocif. Il est mauvais pour notre santé, pour celle des générations à venir et pour la planète.
Saviez-vous que la plupart des biberons sont composés de « bisphénol A », un ingrédient toxique présent dans ce type de plastique ?

Lorsque le biberon est chauffé, ce fameux ingrédient s'infiltre dans le lait que boit votre bébé. Le bisphénol A est un composant présent dans tout objet en plastique tel que les CD, les canettes de boissons gazeuses par exemple et on en passe...

Il faut donc modifier son mode de vie dans nos achats quotidiens : en clair, achetons moins de plastique.
Il faut avouer que c'est difficile, la plupart de nos produits de consommation sont en plastique.
Cependant, il est possible de ne pas trop consommer de plastique en y regardant de plus près. On fait ainsi des économies parce qu'on achète seulement l'essentiel.

Économies Réalisées

En faisant vos courses, regardez plus précisément les emballages. Évidemment, on ne pourra remplacer toutes nos courses « plastiques » en « total écolo ».
Cependant, c'est en faisant attention à ce que vous achetez que vous faites des économies : de quoi avons-nous vraiment besoin ? Ce produit est en plastique, est-il indispensable ?
Dans cette dynamique vous économisez votre argent de façon incroyable. Réduire vos courses à ce qu'elles ont d'indispensable, c'est la clef du bénéfice.
C'est ainsi qu'un famille autrichienne en tentant le défi « no plastique » a fait des économies de 300 euros par mois !
Autre astuce : privilégier les produits sans emballages, ils coûtent bien moins cher! Et oui, le package du produit, c'est ça qui ruine votre santé et votre porte-monnaie!

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

Vous utilisez WhatsApp ? Cliquez ici pour recevoir nos meilleures astuces gratuitement.
À découvrir aussi :

44 Idées Pour Vous Aider à Économiser de l'Argent Facilement.

Comment Survivre à un Mois Entier Sans AUCUNE Dépense.

Les plus lus

pixel