douches

Comment bien se laver ? Notre conseil pour économiser beaucoup d'eau.

Bien se laver n'empêche pas de faire attention à l'eau que l'on consomme. J'ai quelques techniques simples pour économiser l'eau, les voici!

L'idée n'est pas d'éloigner tous ses proches et autres collègues d'environ un kilomètre de soi, mais bien d'économiser l'eau et par là sa facture.

Il est inutile de se laver tous les jours lorsque vous êtes assis toute la journée. Il suffit de ne laver que les parties principales de votre corps, jugées moins hygiéniques, pour rester propre.

Alors, comment faire les jours où on ne prend pas de douche ?

On lave juste les parties essentielles de son corps, tels que les aisselles, les pieds et l'entre jambes.

Un peu de déodorant ? Une simple tranche de citron sous vos aisselles fera l'affaire.

Rester propre n'est pas qu'une question de douche quotidienne, il faut simplement laver l'essentiel.

Économies Réalisées

Les économies sont considérables : selon des écolos qui pratiquent l'expérience "deux douches par semaines", on divise sa consommation d'eau par cinq ! Ainsi, de 100 litres d'eau par jour, vous n'en consommé plus que 20. Une bonne raison d'y réfléchir à deux fois.

Si les plus réfractaires ne sont pas convaincus, voici une autre astuce : lorsqu'on prend sa douche, inutile de laisser couler l'eau pendant qu'on se frictionne le corps de savon moussant. En coupant l'eau quand elle est inutile, vous diminuez amplement votre facture d'eau, tout en respectant cette chère devise selon laquelle l'eau est notre nouvel "or bleu" dont il faut user avec modération !

Déjà 51 478 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3 sur 5 (2 votes )

le 17 Avril 2011
1 906
VUES
4
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment bien se laver ? Notre conseil pour économiser beaucoup d'e...
proposer une astuce ?