citrons

Pourquoi Faire Bouillir ses Chaussettes Blanches avec du Citron ?

Vous avez des chaussettes blanches plutôt noires ? Un bon bouillon de chaussettes au citron leur redonneront toutes leur blancheur et leur éclat... comme au premier jour.

Marre des chaussettes blanches grisées qui ne ressemblent plus à rien et qu'on a honte de remettre ? Envie de retrouver ses chères soquettes immaculées et pures ? J'ai trouvé une méthode assez originale mais franchement efficace.

La Méthode :

1. Je sors la cocotte et la remplis d'eau, comme pour préparer un bon bouillon.

2. J'ajoute le jus de deux ou trois citron. J'insère les restes de mes citrons à l'intérieur même de mes chaussettes.

3. J'y baigne mes chères chaussettes anciennement blanches. Et c'est partie pour un bon jus de chaussette maison !

4. Je fais bouillir ma soupe et une fois que l'eau boue, j'éteins le feu et je laisse tremper.

5. Et voilà, un dernier rinçage, un essorage, un séchage. C'est fini.

Pour un prélavage et encore plus d'efficacité, je trempe la veille mes chaussette dans une bassine d'eau froide salée (une petite poignée de sel marin ou de bicarbonate de soude).

On peut tout aussi bien insérer des tranches de citron entier dans ses chaussettes avant de les passer à la machine à laver (60°), ça marche aussi.

Bon, et puis sincèrement, la méthode la plus efficace, c'est de passer aux chaussettes noires. Moins de prises de têtes ! ;)

Avez-vous testé et approuvez-vous cette astuce ? J'attends vos retours en commentaires.

Déjà 50 455 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3.5 sur 5 (13 votes )

le 11 Février 2012
2 840
VUES
17
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Pourquoi Faire Bouillir ses Chaussettes Blanches avec du Citron ?
proposer une astuce ?