déteindre

Vêtements qui Déteignent : La Solution Expert façon Michel Droulhiole.

Vos vêtements ont une fâcheuse tendance à déteindre ? Michel Droulhiole nous donne une astuce très efficace pour éviter la catastrophe dans son petit livre astucieux, Le Vinaigre Malin.

Je ne compte plus mes T-shirts et mes sweats qui ont déteint en passant à la machine. Le résultat est bien connu : non seulement les vêtements s'affadissent mais bien souvent, les couleurs se propagent sur les autres vêtements.

C'est comme ça que j'ai récupéré des chaussettes roses, des sous-vêtements bleu ciel, des T-shirts kaki...

Le livre Vinaigre Malin

Bref, il était temps que ça cesse. Et là j'ai trouvé le manuel de Michel Droulhiole : Le Vinaigre Malin. Parmi des centaines d'autres astuces au vinaigre blanc, l'auteur en a une pour les vêtements qui risquent de déteindre.

Comment Faire ?

Voici en quoi consiste l'astuce : pour éviter que les vêtements ne déteignent, il suffit de les laver au préalable dans une bassine d'eau vinaigrée tiède (attention, pas plus d'un demi verre de vinaigre). Le vinaigre blanc a la vertu de fixer les couleurs, comme par magie.

Les vêtements ne déteindront plus, ensuite, dans votre machine. Adieu les chaussettes roses !

Rattrapage 

Mais ce n'est pas tout : le vinaigre blanc est un puissant détachant. Donc s'il est déjà trop tard et que vos vêtements ont été endommagés, vous pouvez toujours les récupérer en les trempant dans une bassine d'eau vinaigrée. Un vrai produit miracle !

En Résumé

En prévention ou en guérison faîtes confiance au vinaigre blanc. Trempez vos vêtements dans l'eau et le vinaigre. Puis, faîtes vos lessives normalement. Par précaution, je ne mets qu'un vêtement à la fois, ou alors plusieurs de la même couleur.

Comme moi, vous avez eu des problèmes de vêtements qui déteignent ? Vous connaissez de bonnes techniques pour y faire face ? J'attends vos commentaires.

Économies Réalisées

Un produit de rattrapage de linge qui a déteint style Eau écarlate, coûte environ 3,60 € les 200 g (soit pour 4 lessives). Si vous avez besoin de détacher 8 fois du linge dans l'année, ce seront deux paquets achetés, soit 7,20 € dépensés.

8 trempages au vinaigre blanc vous coûteront 8 x 10 cl, soit 80 cl et une dépense de 0,40 €.

Économie annuelle sur cette base : 6,80 €.

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4.5 sur 5 (72 votes )
photo Matthieu     le 28 Janvier 20133 506
30 112 612 122

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Vêtements qui Déteignent : La Solution Expert façon Michel Droulhiole.
proposer une astuce ?