miel

Les 3 bienfaits du miel sur la peau.

On ne le sait peut-être pas, mais le miel, hormis son goût délicieux et ses valeurs nutritives incontestables, a d’autres vertus ! Figurez-vous que j’ai découvert, au travers de mes lectures, que le miel pouvait être un véritable produit de beauté !

Bien que l’on puisse distinguer différents mérites selon le type de miel utilisé (en général l’acacia est calmant, la lavande combat les maux de gorge, et le thym fait digérer), ils ont néanmoins pour votre peau tous les mêmes qualités hydratante, anti-irritante et adoucissante.

Le miel étant riche en sucre, il permet de fixer les molécules d’eau sur la peau. Il est naturellement doux, et permet donc une utilisation régulière sans irriter, il réussit même à apaiser des irritations comme les maux de gorge qui peuvent être dues à la pollution, ou au froid (utile en cette saison particulièrement sèche). Enfin, ce que l’on sait moins, c’est que le miel contient des acides aminés et de la vitamine C, éléments indispensables pour adoucir et régénérer la peau.

Il est très facile d’utiliser le miel comme produit de beauté. Inutile de courir dans le premier salon de beauté ou le parfumeur du coin de votre rue, tous les produits que vous y trouveriez seraient mélangés à d’autres, pas tous très naturels, et surtout dans une gamme de prix qui ferait hurler votre porte-monnaie depuis l’intérieur de votre sac à mains.

Je vous donne donc trois recettes, trois astuces pour utiliser les vertus du miel, en masques à faire maison. C’est simple, rapide, naturel :
- Vous voulez une peau douce et rayonnante ? A une cuillère de miel vous ajoutez un petit morceau de banane écrasée et un peu de yaourt (le reste servira au goûter de bébé, pas de dépense inutile !) ; étalez ce mélange seulement 10 minutes, rincez à l’eau tiède.
- Vous souhaitez nettoyer votre peau ? Cette fois ce seront 50g d’avoine mixée et ½ yaourt qu’il faudra ajouter à deux cuillères de miel. Temps de repos 15 minutes, et toujours un rinçage à l’eau tiède.
- Vous avez besoin de re-nourrir en profondeur ? J'ai une recette de masque originale pour vous. Là il faudra utiliser plus d’ingrédients, mais qui se trouvent facilement : mélangez 1 avocat en purée, une carotte cuite en purée, avec 1dl de crème épaisse et 3 cuillères de miel. Laissez agir là aussi 15 minutes, et rincez toujours à l’eau tiède.

Économies Réalisées

Vous voici avec la peau douce et réhydratée. Au niveau des économies, faites un rapide calcul : un pot de masque de beauté au miel en magasin coûte entre 30 et 60 euros, pour environ 2 à 3 masques.

Les yaourts, les bananes, et la crème fraîche, vous en avez toujours sous la main, la carotte est très peu onéreuse, et l’avocat coûte en gros 75 centimes d’euro la pièce. Ça ne vous coûtera pas plus d'un euro si vous utilisez nos recettes de masques maison contre au moins 10 euros si vous achetez une crème.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Déjà 51 370 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3.5 sur 5 (13 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Mélissa Onmappellepas (2012-02-29) :
Nathalie Mathern (2012-03-01) :
Nathalie Mathern (2012-03-01) :

il y a 2 jours
1 928
VUES
17
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Les 3 bienfaits du miel sur la peau.
proposer une astuce ?