petit pot

Mon astuce pour préparer des petits pots maison que mon bébé adore.

Plutôt que de foncer sur les petits pots pour bébé, j'ai adopté une astuce toute simple quand je prépare un petit plat pour mon bout de chou. Découvrez mon astuce pour ne plus avoir à acheter de petits pots en supermarché.

Vous n’êtes pas une adepte des petits pots pour bébé mais n’avez pas non plus envie de passer des heures chaque soir derrière les fourneaux ? Bienvenue au club ! Pour résoudre ce dilemme, j’ai opté pour la méthode congélation. Et Bébé est ravi !

Quand je lui prépare sa purée de légumes, je triple volontairement les proportions habituelles. Ce qui veut dire que ma recette qui est prévue pour deux repas permet d’en préparer six.

Une fois Bébé servi, je répartis les 4 portions restantes dans des bacs à glaçon. Je les mets au congélateur et attends que la glace ait pris. Puis je les ressors, démoule chaque petit cube de purée et les range dans des sacs congélation.

Quand je veux resservir de la purée à Bébé, je n’ai plus qu’à sortir le nombre de cubes voulus et à les décongeler. Cette astuce me permet de doser les quantités souhaitées et de ne jamais être à cours de repas pour mon bout de chou !

Avez-vous déjà congelé des repas pour bébé ? Réagissez en commentaires !

Économies Réalisées

Les prix des plats préparés sont déjà élevés pour les adultes, mais carrément prohibitifs quand on entre dans l’univers de bébé. Et pourtant que celle d’entre nous qui ne s’est jamais tournée vers cette solution de facilité me jette la première pierre !

Avec cette astuce, plus besoin d’hésiter entre économie et rapidité de préparation. Car le moindre petit pot de légumes étant vendu 1 euro, pas besoin de chercher bien loin le montant des économies réalisées !

13 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3.5 sur 5 (11 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Christelle Pigeon (2012-03-01) : Je fais la même chose pour les soupes et compotes, et c'est vrai que ça marche super bien !
Céline de CE (2012-03-01) : Tu as bien raison Christelle. Tu le fais pour tes enfants ou pour toute ta famille ? ?
Nelly Duret (2012-03-01) : tu peu mettre directement dans les pots vides moi c est ce que je fais avec la soupe je garde les gros pots de nutella pots de confiture pots d asperges et comme toi je cuisine pour plusieurs jours bon courage
Chantal Frere (2012-03-01) : moi j y met ma confiture je garde les pots vides
Ingrid Arnoux (2012-03-01) : Et bien moi je mets dans des petits pots vides, et je les ferme bien avant de les placer dans le sterilisateur electrique a biberons, et oui ! Ca me permet d'avoir des petits pots stérilisés, comme ceux du commerce, avec le polc et tout, sans devoir congeler. Testé et approuvé par moi meme, test maxi de conservation >> 1 mois et produit impeccablement conservé, ça laisse le temps comme ça et je peux en préparer un bon paquet a la fois :)
Nelly Duret (2012-03-01) : Chantal Frere ben wuis ma grande mais dans les autres tu y mets plein de bonne chose boeuf mode cuisiné en plus soupe compote blanquette de veau et plein plein de chose
Céline de CE (2012-03-02) : Excellente ton astuce Ingrid. Et tu peux les conserver combien de temps après tes petits pots ?
Nelly Duret (2012-03-02) : super idée sa ingrid
Ingrid Arnoux (2012-03-02) : J'ai testé pendant un mois sur 2 petits pots, aucun souci, produit bon comme si je venais de les préparer. Par contre, les pots Blédina sont tres bien et ne s'ouvrent pas pendant la stérilisation, les Nestlé ne valent rien. A l'occasion, je testerai plus longtemps encore, bon deja se préparer un mois de repas d'avance, ça le fait.
Christelle Pigeon (2012-03-02) : Comment Économiser , je le fais pour toutes les familles. C'est vraiment très pratique.
Christelle Pigeon (2012-03-02) : J'adore cette idée Ingrid ! En plus, comme ça, fini le congel encombré ! je vais tenter trsè vite !!
Ingrid Arnoux (2012-03-02) : Je vais chercher le lien où j'ai marqué toute l'experience réalisée, pas a pas, je le mettrai ici. Vu que personne n'a jamais su me dire si ça le ferai ou pas, et que sur le net, rien a ce sujet, ou de fausses infos genre "ca doit pas marcher", "vaut mieux congeler" "je pense que ça marchera pas", rien de sur nulle part, alors, je l'ai fait moi meme ;)
Ingrid Arnoux (2012-03-02) : Le voici, je l'avais sur l'autre ordi, donc c'est a partir du 10ieme post (avatar cafetiere) où j'ai commencé l'expérience http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=488020
QueenHatshepsout Andenas (2012-04-14) : Ingrid, tu parles de stérélisation, mais la stérélisation ne tue pas les vitamines? (jai lu ça une fois)
photo Sandrine     le 29 Février 20121 004
6 317 358 583

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Mon astuce pour préparer des petits pots maison que mon bébé adore.
proposer une astuce ?