petit pot

Mon astuce pour préparer des petits pots maison que mon bébé adore.

Plutôt que de foncer sur les petits pots pour bébé, j'ai adopté une astuce toute simple quand je prépare un petit plat pour mon bout de chou. Découvrez mon astuce pour ne plus avoir à acheter de petits pots en supermarché.

Vous n’êtes pas une adepte des petits pots pour bébé mais n’avez pas non plus envie de passer des heures chaque soir derrière les fourneaux ? Bienvenue au club ! Pour résoudre ce dilemme, j’ai opté pour la méthode congélation. Et Bébé est ravi !

Quand je lui prépare sa purée de légumes, je triple volontairement les proportions habituelles. Ce qui veut dire que ma recette qui est prévue pour deux repas permet d’en préparer six.

Une fois Bébé servi, je répartis les 4 portions restantes dans des bacs à glaçon. Je les mets au congélateur et attends que la glace ait pris. Puis je les ressors, démoule chaque petit cube de purée et les range dans des sacs congélation.

Quand je veux resservir de la purée à Bébé, je n’ai plus qu’à sortir le nombre de cubes voulus et à les décongeler. Cette astuce me permet de doser les quantités souhaitées et de ne jamais être à cours de repas pour mon bout de chou !

Avez-vous déjà congelé des repas pour bébé ? Réagissez en commentaires !

Économies Réalisées

Les prix des plats préparés sont déjà élevés pour les adultes, mais carrément prohibitifs quand on entre dans l’univers de bébé. Et pourtant que celle d’entre nous qui ne s’est jamais tournée vers cette solution de facilité me jette la première pierre !

Avec cette astuce, plus besoin d’hésiter entre économie et rapidité de préparation. Car le moindre petit pot de légumes étant vendu 1 euro, pas besoin de chercher bien loin le montant des économies réalisées !

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures de la semaine. C'est gratuit.

13 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3.5 sur 5 (11 votes )
photo Sandrine     le 29 Février 20121 014
6 479 362 738

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Mon astuce pour préparer des petits pots maison que mon bébé adore.
proposer une astuce ?