bébés

Comment Bien Nourrir son Bébé ?

Bien nourrir son bébé, c'est loin d'être évident surtout si on est débordé à la maison. Voici quelques pistes pour faire les choses bien, en gagnant du temps.

Depuis l’arrivée du four à micro-ondes dans nos foyers, la vie de la cuisine a été bouleversée. Seulement, les repas-minute dans les assiettes en plastique, cela coûte un bras au bout du compte et le goût n'est pas toujours au rendez-vous...

Certes, on n'a jamais le temps, on court tout le temps, le soir il faut donner le bain, faire le repas, faire les devoirs si nécessaire et faire un petit câlin (plus que nécessaire).

Préparation

Voici comment je procède avec mes 2 petits bouts de chou. Je prends un peu de temps le week-end pour tout préparer à l'avance. J'achète mes légumes sur le marché ou dans les fermes qui proposent la cueillette.

Ensuite je prépare à l'avance les repas de Bébé, en sa compagnie, pour lui faire découvrir les formes et les couleurs. Vous pouvez aussi le faire participer, s'il est en âge de vous aider.

Congélation !

Mixés, râpés, en julienne, à ces légumes je rajoute du poisson ou de la viande et je congèle chaque plat préparé.

Au moment venu, un tour dans le micro-ondes magique, une noisette de beurre et le tour est joué. Vous découvrirez rapidement que Bébé prendra du plaisir à manger ce qu'il a préparé avec vous... ou presque...

Et vous, comment faîtes-vous pour nourrir votre bébé ? Avez-vous trouvé d'autres solutions que les plats tout faits ? Dites-le nous dans les commentaires.

Économies Réalisées

Comme moi, vous avez remarqué que les plats préparés pour bébé dans les supermarchés sont loin d'être super économiques... 2 à 3 € par repas, soit plus de 100 € chaque mois ! C'est pas donné.

Maintenant si vous faîtes comme moi, vous pouvez facilement diminuez vos dépenses de 40%, voire plus, tout améliorant la qualité des aliments.

Vous achetez les légumes pour bébé en même temps que les vôtres, comme ça c'est aussi du temps gagné. Elle n'est pas belle la vie ?

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3.5 sur 5 (18 votes )
photo Cathy     le 21 Février 20131 072
25 627 502 972

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment Bien Nourrir son Bébé ?
proposer une astuce ?