13 Remèdes Naturels et Efficaces Contre les Taches Brunes Sur la Peau.

Vous avez des taches brunes sur le visage ou les mains ?

Qu’elles apparaissent à cause du soleil ou l’âge, elles ne sont jamais les bienvenues !

Et on aimerait bien les faire disparaître rapidement.

Heureusement, il existe des remèdes naturels pour enlever ou au moins estomper ces vilaines taches de pigmentation sur la peau.

Découvrez maintenant les 13 remèdes simples et efficaces pour faire disparaître les taches brunes sur le visage :

13 traitement naturels pour faire disparaitre les taches brunes sur le visage

1. Poudre d'alun

Voici un remède naturel idéal pour blanchir les taches : mélangez 1 cuillère à café de poudre d’alun, 15 ml de jus de citron (bio de préférence), 30 ml d'eau de fleurs d’oranger.

Prélevez un peu de mélange du bout du doigt. Appliquez cette lotion sur les taches. Laissez sécher.

2. Ananas

Coupez et épluchez un petit bout d’ananas. Frottez les taches avec le fruit. Veillez à n’appliquer l’ananas que sur les taches.

Faites sécher à l’air libre. Rincez. Séchez. Mettez une crème hydratante.

À découvrir : Quand Vous Aurez Essayé cette Recette Ancestrale de Crème de Jour, Vous Comprendrez Pourquoi les Gens l'Utilisent Toujours.

3. Argile blanche

Pressez un jus de citron. Versez dedans une cuillère à soupe d’argile blanche ou plus selon la quantité de jus de citron. Le mélange doit former une pâte : il doit rester fluide mais aussi être un peu épais.

Appliquez-le sur les taches. Laissez agir 20 min. Rincez à l’eau tiède. Séchez. Appliquez ensuite votre crème hydratante.

4. Écorce de bouleau

Mettez dans une tasse 50 g d’écorces séchées de bouleau blanc. Faites bouillir de l’eau. Versez-la dans la tasse pour faire infuser l’écorce. Laissez refroidir et filtrez à l’aide d’une passoire fine.

Imbibez un coton-tige de cette lotion. Laissez sécher pendant 15 min. Rincez à l’eau tiède. Séchez. Appliquez votre crème hydratante.

5. Dentifrice

Prélevez l’équivalent d’une cuillère à café de dentifrice. Mettez-la dans une coupelle. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à café de sel. Mélangez.

Avec le doigt, prenez de cette pâte et frottez les taches brunes. Laissez agir pendant 15 min. Rincez à l’eau tiède. Séchez et mettez votre crème hydratante.

6. Eau oxygénée

Mouillez un coton-tige avec de l’eau oxygénée. Tamponnez avec les taches brunes. Laissez sécher pendant 15 min.

Attention à ne pas vous mettre au soleil pendant ce traitement. Rincez. Séchez et passez une crème nourrissante sur votre visage.

7. Farine

Mélangez deux cuillères à café de farine avec une cuillère à café de lait cru. Prélevez de ce mélange avec un coton-tige. Appliquez-le sur les taches. Laissez sécher. Rincez. Passez une crème hydratante.

8. Gommage

Un gommage régulier peut permettre d'atténuer les taches brunes.

Prélevez un peu de votre gommage du bout des doigts. Enduisez les taches avec. Frottez. Laissez sécher. Une fois sec, rincez. Séchez. Appliquez votre crème nourrissante.

Pour votre gommage, utilisez cette recette de gommage maison.

9. Huile essentielle de céleri

Les vertus de l’huile essentielle de céleri sont reconnues pour atténuer les taches brunes sur la peau.

Prenez une noisette de votre crème de jour habituelle. Ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de céleri. Mélangez. Avec un coton-tige, mettez un peu de votre crème améliorée sur les taches. Laissez agir 15 min. Rincez. Séchez. Passez votre crème de jour habituelle.

10. Huile de graines de nigelle

Pelez ¼ de concombre. Mettez-le dans un mixeur et mixez-le jusqu’à obtenir un jus. Mélangez 1 cuillère à soupe de jus de concombre avec 1 cuillère à soupe d’huile de graines de nigelle.

Imbibez un coton-tige de ce mélange. Mettez-en sur toutes les taches brunes. Laissez sécher pendant 20 min. Rincez. Séchez. Mettez votre crème hydratante.

11. Jus de citron

Pressez le jus d'½ citron. Ajoutez 1 pincée de sel. Ajoutez 3 gouttes d’eau chaude. Mélangez.

Humidifiez un coton-tige avec ce mélange. Tamponnez les taches brunes avec. Laissez sécher puis rincez. Séchez et mettez votre crème hydratante.

12. Persil

Mettez ½ litre d’eau dans une casserole. Ajoutez-y un gros bouquet de persil. Faites bouillir ensemble pendant 15 min.

Filtrez avec une passoire. Laissez refroidir. Humidifiez un coton-tige et appliquez-le sur les taches le matin et le soir. Laissez sécher.

13. Fleurs de tilleul

Mettez 1 litre d’eau dans une casserole. Ajoutez-y 50 g de fleurs de tilleul. Faites bouillir à feu doux pendant 20 min. Filtrez. Laissez refroidir. Une fois la lotion froide, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de citron. Mélangez.

Trempez dans ce mélange un coton-tige. Tamponnez les taches avec. Laissez sécher.

Soin dermatologique

Les dermatologues peuvent avoir recours à d'autres traitements plus agressifs pour lutter contre les taches brunes.

Le peeling : la peau reçoit un traitement chimique ou mécanique qui va l’inciter à produire de nouvelles cellules pour se régénérer.

La cryothérapie : de l’azote liquide est appliquée sur les taches brunes.

Les lasers : des lasers (lumière pulsée, Intense Pulse Light, lampe flash) sont propulsés sur les taches pour éliminer la mélanine qui forment les taches brunes.

Attention !

Avant d'appliquer ces remèdes naturels sur votre visage, faites un test pour être sûr de ne pas faire une réaction : prélevez un peu du remède anti-taches brunes avec un coton-tige. Tamponnez un bout de peau (à l’intérieur du poignet par exemple). Et attendez 5 min.

Si aucune réaction n’apparait, vous pouvez utiliser un de ces traitements naturels sur les taches brunes pour les faire disparaître.

Les taches brunes sur la peau peuvent être dues à l'exposition au soleil ou au vieillissement de la peau. Elles sont inesthétiques mais ne représentent aucun danger pour la santé.

Les traitements naturels que nous avons sélectionnés pour vous sont un remède contre ces taches brunes d'origine pigmentaire.

Mais certaines taches brunes peuvent être le symptôme de maladies plus graves. Si vous avez des taches brunes, nous vous recommandons donc de consulter un médecin qui pourra déterminer l'origine de ces taches et vous orienter vers le traitement le plus adéquat.

À votre tour...

Vous avez essayé un de ces traitements naturels contre les taches brunes ? Est-ce que ça a fonctionné pour vous ? Dites-le nous en laissant un commentaire. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Voici 7 Astuces Efficaces contre les Rides que Vous ne Connaissez Pas.

Un Truc de Grand-Mère Efficace Contre les Rides.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Déjà 134 108 abonnés
Likez-nous sur Facebook
163 942
VUES
2 595
PARTAGES

le 11 Février 2017

Laisser un commentaire

> > 13 Remèdes Naturels et Efficaces Contre les Taches Brunes Sur la Peau.