5 Utilisations du Marc de Café pour des Astuces Miracles.

Le petit café du matin a bien plus à offrir que le coup de fouet dont vous avez besoin pour bien commencer la journée.

Beauté, jardinage, entretien...

Ne vous fiez pas à son aspect car il est redoutable dans de nombreux domaines. 

Zoom sur les 5 astuces pour utiliser ou réutiliser ce produit miracle.

le marc de café est un soin beauté et un produit pour la maison

1. Pour le Corps et le Visage

Anti-cellulite, anti-cernes, exfoliant pour le corps et le visage, le marc de café est un produit de beauté naturel, génial, pour améliorer l'aspect de sa peau et lui redonner un peu de peps.

Utilisé plusieurs fois par semaine en soin corporel, il raffermit et sublime la peau en réduisant la cellulite. Découvrez aussi le gommage visage au marc de café, pour des yeux reposés et une meilleure mine.

2. Pour les Cheveux

Appliqué en soin après-shampoing, le marc du café adoucit les cheveux et ravive les reflets naturels des brunes.

3. Pour Teindre les Vêtements

C'est aussi une teinture économique et non-toxique, pratique pour colorer en brun certains vêtements.

4. Dans le Jardin

Vous ne le savez-peut-être pas mais le marc de café est excellent pour vos plantes. Rempli de minéraux, il s'utilise comme engrais pour le terreau des plantes d'intérieur et d'extérieur.

Si vous êtes envahis par les fourmis, le marc de café humide, puissant répulsif, vous en débarrassera aussi efficacement.

5. Pour la Tuyauterie

Verser son marc de café dans l'évier permet d'entretenir les canalisations afin qu'elles ne s'encrassent pas avec les restes de nourriture et les graisses diverses. En réalisant ce petit rituel régulièrement, vous vous débarrassez également des mauvaises odeurs qui s'échappent parfois des conduits.

Récupérer et Économiser

Bref vous l'avez vu, le marc de café ne manque pas d'atouts. Le conseil pour en profiter à fond ? Vider sa cafetière tous les jours et faire sécher le marc, comme ça vous en aurez sous la main en permanence pour tous vos soins et activités de la maison.

Récupérer le marc de café pour en faire usage sur tous les fronts, c'est aussi une technique qui aide à renflouer ses caisses tous les mois. Employer ce truc miracle c'est faire des économies sur les produits d'entretien, de jardinage, mais également les cosmétiques, qui coûtent un bras !

Au total, c'est une dizaine d'euros que vous pouvez utiliser pour tout autre chose !

Déjà 55 990 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

il y a 3 jours
10 995
VUES
486
PARTAGES

39 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (477 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Sautereau Evelyne (2012-06-26) : pour les écolos
Simone Filhol (2012-08-13) : je le met dans mon compost et dans mes fleurs;sur ma peau à tester....
Céline de CE (2012-08-14) : ou, à tester ! si tu test ou si quelqu'un veut tester, racontez-moi ;-)
Simone Filhol (2012-08-15) : j'ai testé sur mes mains beaucoup plus douce,demain essai sur les pieds,avec la chaleur sa devrai faire du bien,merci pour le conseil!!!
Aurelie Zerrouk (2014-12-18) : J ai toujours utilisé dans les canalisations et j ai jamais l évier bouche et pas de mauvaises odeurs!
Corinne Elies (2014-12-18) : Gommage du corps avec le marc et la peau est toute douce je le fais souvent
Comment Économiser (2014-12-20) : Et vous avez bien raison, Corinne ! il est magique ce marc de café, et ne coûte rien :D http://www.comment-economiser.fr/recettes-beaute-marc-cafe.html
Comment Économiser (2014-12-20) : C'est vrai qu'en plus, ça laisse une bonne odeur, le café ;)

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > 5 Utilisations du Marc de Café pour des Astuces Miracles.
proposer une astuce ?