boue

Comment enlever les Taches de Boue sur un Vêtement ?

Les enfants adorent s'amuser et courir partout. Mais à force de faire les "fous fous", ils risquent de revenir couverts de boue ! Pour enlever à coup sûr ces vilaines salissures, j'utilise du bicarbonate.

Vos enfants ont passé leur après-midi à jouer dans un parc ? Ils sont rentrés avec des taches de boue sur leurs vêtements ?

Mon Remède

Pour enlever une tache de boue, il faut tout d'abord la laisser sécher ! Pas la peine de la triturer dans tous les sens, elle ne pourra pas partir tant qu'elle ne sera pas sèche.

La boue séchée peut disparaître en frottant tout simplement la tache avec un peu d'énergie et une brosse.

Si cela ne suffit pas, j'applique un petit peu de bicarbonate sur une éponge et laisse sécher cette drôle de pâte très efficace !

Par la suite, je vais pouvoir brosser mon vêtement pour me débarrasser totalement des résidus de bicarbonate. Je peux également rincer s'il reste quelques traces.

Et voilà, encore une mission réussie par notre indispensable bicarbonate de sodium !

Astuce Bonus

Pour être certaine d'éliminer toute trace de salissure, lorsque je mettrai ce vêtement en machine, j'incorporerai une louche de bicarbonate au coeur du linge, ainsi que deux cuillers à soupe de vinaigre blanc comme adoucissant.

Et vous, quelles utilisations faites-vous du bicarbonate ? Avez-vous d'autes méthodes pour venir à bout d'une tache de boue ? Je vous écoute dans les commentaires !

Économies Réalisées

Un spray de 200 ml de K2R détachant à sec tous textiles vaut 3,09 tandis qu'un sachet de bicarbonate de soude de 100 g vaut 0,40 €.

Soit une économie de  2,69 €.

2 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4 sur 5 (21 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Bba LLamas (2013-05-08) :
Comment Économiser (2013-05-09) :
photo Katia     le 08 Janvier 2012
1 777 23

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment enlever les Taches de Boue sur un Vêtement ?
proposer une astuce ?