Comment Enlever une Tache de Sang sur un Matelas ?

Vous changez les draps du lit et... mince, une tache de sang. Sur le matelas en plus ! No stress, j'ai la solution pour enlever les taches de sang, même séchées, sur un matelas.

Le sang, c'est un peu compliqué à enlever, pire encore sur un matelas. J'ai essayé de le faire rentrer dans le tambour de ma machine à laver... Mais rien à faire, pas moyen ! (Non, je ne suis pas folle, c'est une tentative humoristique !)

Tout comme il est impossible de se rendre chez le teinturier avec son matelas sous le bras, j'ai contacté ma "super Mamy" qui a toujours des astuces géniales à me conseiller.

Citron et Huile de Coude !

Du citron pour les taches de sang

Mamy m'a dit : "Tu prends un beau citron jaune, bien juteux, tu le presses pour en tirer le maximum de jus."

Ensuite, il ne reste plus qu'à prendre un chiffon propre. (Jusque là, ça va !) Puis de l'imbiber du jus obtenu.

D'abord on imprègne la tache de quelques gouttes de citron, puis, avec le chiffon on frotte, on frotte, on frotte.

La tache va se diluer peu à peu. Avec un chiffon propre et sec, on absorbe le tout pour définitivement enlever le liquide taché.

Il ne reste plus qu'à faire sécher le matelas correctement, pour éviter qu'il ne reste humide et pourrisse de l'intérieur.

Vous connaissez peut-être d'autres astuces encore plus efficaces pour faire disparaître une tache de sang sur ce genre de supports ? N'hésitez plus, partagez-les avec nous en commentaires.

Déjà 50 477 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

3 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4.5 sur 5 (57 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Lombard Cléo (2012-09-06) : du gros sel ;)
Céline de CE (2012-09-07) : excellent ;-)
Neige Zayes (2012-11-26) : cuillères à soupe d'amoniaque diluée dans de l'eau. Imbiber un chiffon de coton propre, l'essorer et frotter la tache. Dés que le chiffon est sale, le rincer dans la solution, l'essorer et frotter. Le faire autant de fois que nécessaire. C'est magique et ça ravive les couleurs. Idem pour tâche sur tapis, moquettes, vêtements en peaux, etc...
Céline de CE (2012-11-26) : Tu as raison, Neige. Mais c'est pas évident à supporter l?ammoniaque, comme odeur !
Emilie Bardeaux (2013-06-27) : a tester !!!
Lombard Cléo (2013-06-27) : astuce de ma mamie ;)

le 30 Août 2012
20 921
VUES
62
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment Enlever une Tache de Sang sur un Matelas ?
proposer une astuce ?