top_astuces
Publié le 31 Octobre 2009 & vu par 2534 malins

Recette économique avec les restes des légumes.

Aimez-vous cette astuce de Nicolas-Frederic ?
Photo astuce Recette économique avec les restes des légumes.
Photo légumes

Au lieu de laisser pourrir vos restes de légumes dans la cuisine, pensez à les cuisiner pour en faire des tartes par exemple.

Les restes de légumes donnent des tartes délicieuses et originales. La tarte aux légumes c'est une recette simple à faire même si on n'est pas un grand chef ou un fan de cuisine.

Une tarte de ce genre ne demande pas beaucoup d'ingrédients ni de préparation. On a juste besoin de pâte feuilletée que l'on dépose dans un moule à tarte.

Il faut faire revenir ses différents légumes dans une poêle avec un peu d'huile (l'huile d'olive donne un super goût aux préparations) et les étaler ensuite sur la pâte. Il ne reste plus qu'à enfourner 30 à 40 minutes à 220 C° et c'est prêt.

Vous pouvez aussi faire des tartes aux légumes un peu plus sophistiquées avec des dés de jambon, du thon en boîte, du gruyère râpé etc. Accommodez selon vos goûts, et sans se prendre la tête, c'est ça la cuisine facile! Bon appétit !

Comment économiser ?
Pour économiser sur l'alimentation, qui représente une grande part du budget mensuel de la maison, pensez à cuisiner les restes.

Et si vous êtes en manque d'idées nos recettes rapides et pas chères pour cuisiner les restes du déjeuner et du dîner, sans trop dépenser, vous redonneront sûrement l'inspiration!

Les fruits aussi peuvent être transformés. S'il vous en reste, n'hésitez pas à en faire des compotes ou des confitures, pour ne pas les perdre non plus!

Que cuisinez-vous avec vos restes de repas? N'hésitez pas à prendre d'assaut la partie commentaires, on adore découvrir de nouvelles recettes!

 

Bonus écologique !

Vous n'êtes pas le seul radin à vouloir économiser! La planète aussi n'aime pas le gaspillage et veut protéger ses ressources naturelles.

Prendre l'habitude de ne pas jeter les restes de légumes pour en faire des tartes, c'est être conscient de la valeur de la nourriture, ce qui est une marque de respect pour la terre et ceux qui la cultivent.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les dernières par mail gratuitement
Laisser un commentaire sur cette astuce légumes
La note moyenne de cette astuce est de 3 sur 5 (2 votes )

> > > Recette économique avec les restes des légumes.