légumes

Recette économique avec les restes des légumes.

Au lieu de laisser pourrir vos restes de légumes dans la cuisine, pensez à les cuisiner pour en faire des tartes par exemple.

Les restes de légumes donnent des tartes délicieuses et originales. La tarte aux légumes c'est une recette simple à faire même si on n'est pas un grand chef ou un fan de cuisine.

Une tarte de ce genre ne demande pas beaucoup d'ingrédients ni de préparation. On a juste besoin de pâte feuilletée que l'on dépose dans un moule à tarte.

Il faut faire revenir ses différents légumes dans une poêle avec un peu d'huile (l'huile d'olive donne un super goût aux préparations) et les étaler ensuite sur la pâte. Il ne reste plus qu'à enfourner 30 à 40 minutes à 220 C° et c'est prêt.

Vous pouvez aussi faire des tartes aux légumes un peu plus sophistiquées avec des dés de jambon, du thon en boîte, du gruyère râpé etc. Accommodez selon vos goûts, et sans se prendre la tête, c'est ça la cuisine facile! Bon appétit !

Économies Réalisées

Pour économiser sur l'alimentation, qui représente une grande part du budget mensuel de la maison, pensez à cuisiner les restes.

Et si vous êtes en manque d'idées nos recettes rapides et pas chères pour cuisiner les restes du déjeuner et du dîner, sans trop dépenser, vous redonneront sûrement l'inspiration!

Les fruits aussi peuvent être transformés. S'il vous en reste, n'hésitez pas à en faire des compotes ou des confitures, pour ne pas les perdre non plus!

Que cuisinez-vous avec vos restes de repas? N'hésitez pas à prendre d'assaut la partie commentaires, on adore découvrir de nouvelles recettes!

Déjà 50 818 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

6 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4 sur 5 (49 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Marina Amestonn (2012-07-12) : une fois il me restais de la ratatouille !!hop une pâte a pizza mon reste de ratatouille un peu de gruyère et le tour est joué!!!
Céline de CE (2012-07-13) : Oui, c'est un bon truc à faire ça, avec beaucoup de gruyère évidemment, encore un peu, et une dernière couche de gruyère et c'est bon :)
Anny Rimbert (2014-03-22) : Pizza ratatouille déjà fait super bon.
Martine Liabeuf-ouin (2014-08-02) : On peut aussi faire des tartes sans pâte ! Il suffit de mélanger la farine avec l'appareil et à la cuisson, elle retombe dans le fond du moule.
Martine Liabeuf-ouin (2014-08-02) : On peut aussi faire un flan avec les restes, recettes super faciles sur moteur de recherche favori. Ou des soupes parce que la soupe, ce n'est que des légumes avec de l'eau, On peut y mettre des fanes de radis (j'adore) le vert des poireaux que l'on a pas utilisé (au lieu de les jeter), une boite de haricots verts, de la purée instantanée, une tranche de jambon un peu sèche que l'on mixe, une saucisse coupée en rondelles, un oeuf dur qui restait tout seul, en fait tout et n'importe quoi ... Le seul problème, c'est quand les enfants me disent : "elle est bonne ta soupe, Maman, tu pourras nous refaire la même ?" OUps !!!

le 31 Octobre 2009
5 611
VUES
50
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Recette économique avec les restes des légumes.
proposer une astuce ?