Nettoyer les Bijoux en Argent avec une Technique Originale et pas Chère.

Vos bijoux en argent font grise mine ? Leur éclat initial a disparu et vous vous demandez comment le raviver ?

Découvrez ma technique originale et pas chère pour nettoyer les bijoux en argent facilement.

Mon beau bracelet en argent, mes bagues ou mes boucles d'oreilles, je n'osais plus les mettre, ils étaient ternes.

Leur brillance d'origine avait laissé place à une couleur métallique pas très éclatante, qui ne reflétait pas leur vraie valeur.

Et oui les bijoux en argent ont le gros défaut de s'oxyder avec le temps et donc de noircir.

Comment je fais pour retrouver l'éclat d'origine ?

- Je me munis d'une brosse à dents usagée, sur laquelle j'étale une noisette de dentifrice.

- Je brosse doucement pendant quelques minutes. Je fais attention à ne pas rayer mon bijou.

- Je rince à l'eau claire puis je fais briller avec un chiffon doux.

Précautions à prendre avant de nettoyer mes bijoux

Je vérifie que le bijou est en bon état, que les agrafes et autres montures tiennent bien. Cela m'évite de mauvaises surprises lors du nettoyage.

J'évite de nettoyer mes bijoux avec des détergents trop puissants comme le chlore et ne les rince pas non plus à l'eau bouillante. Le parfum et les crèmes hydratantes ont aussi tendance à détériorer leur éclat.

Astuces bonus !

Deux alternatives au dentifrice : le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Il suffit de les faire tremper dans l'un ou l'autre produit dilué dans de l'eau. Cela fonctionne aussi très bien.

Vous savez tout ! Dites-moi à votre tour en commentaires si cette astuce de grand-mère a marché pour vous et si vous avez d'autres trucs pour nettoyer vos bijoux en argent.

Économies réalisées

Avec cette technique, j'ai ravivé mes bijoux en argent mais aussi en nickel sans avoir eu besoin de passer dans une bijouterie et sans acheter de produits soit-disant "miracles" dans une droguerie.

Surtout que les produits que l'on trouve dans le commerce sont souvent chimiques et toxiques.

Sur le net on trouve des produits nettoyants pour les bijoux en argent entre 6 € et 20 € hors frais de port, soit entre 11 et 25 € tout compris.

À découvrir aussi :

Comment je Récupère mes Bijoux Fantaisie qui Noircissent.

L'Astuce Efficace pour Raviver l'Or de vos Bijoux.

Déjà 134 026 abonnés
Likez-nous sur Facebook
23 954
VUES
105
PARTAGES

le 20 Septembre 2011

Laisser un commentaire

> > Nettoyer les Bijoux en Argent avec une Technique Originale et pas Chère.