wetransfer

Comment Envoyer des Fichiers Lourds (2GO !) Gratuitement.

Envoyer des fichiers un peu trop lourds par e-mail est un enfer ? Laissez tomber, essayez mon astuce gratuite.

Je suis du genre à vouloir transférer pas mal de fichiers lourds : vidéos, photos, articles de presse... Et parfois, ma connexion ne suit pas, ou alors elle met une après-midi entière à envoyer 10 photos. Bref, un enfer, surtout si on a besoin d'envoyer des fichiers importants pour le boulot.

Mais un ami à moi m'a conseillé une solution sympa la semaine dernière, et je viens de la tester à l'instant. Ça s'appelle Wetransfer.com, et ça pourrait révolutionner votre façon de considérer le transfert de fichiers.

Comment ça Marche ?

Le système est on ne peut plus simple : j'ai d'abord choisi les fichiers que je souhaitais envoyer. Le site promet 2 GO disponibles. J'ai donc joué le jeu à fond : j'ai chargé trois albums-photos entiers, avec 1,6 GO de photos, c'est-à-dire environ 500 prises de vue : moi à Bormes-les-Mimosas, moi mangeant des Gambas, moi me gamellant en snowboard....

Une fois que mes photos ont été choisies, j'ai entré mon adresse e-mail, puis l'adresse du destinataire (en l'occurrence ma 2ème adresse e-mail), puis j'ai cliqué sur envoyer. 

Et là, ô magie ! Une petite horloge s'est mise en marche et m'a annoncé que mes 500 photos ultra importantes parviendraient à l'expéditeur en 2 heures. Je sais pas si vous vous rendez compte mais normalement, pour envoyer ne serait-ce que 30 ou 40 photos, ça peut prendre des journées entières.

2 heures plus tard, je confirme : mes photos sont bien arrivées à destination. Je ne peux donc que vous recommander chaleureusement et avec des trémolos dans la voix le système Wetransfer.com. En plus, c'est magnifique, l'image de fond change toutes les 30 secondes, histoire qu'on ne s'ennuie jamais. Bref, je suis fan.

Ah oui, et j'oubliais : bien sûr cette Web App' est totalement gratuite.

Et vous ? Quelle est votre technique pour envoyer des fichiers lourds, voire très lourds ? J'attends vos conseils en commentaires.

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3.5 sur 5 (12 votes )
photo Matthieu     le 15 Juin 2012613
15 596 517 813

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment Envoyer des Fichiers Lourds (2GO !) Gratuitement.
proposer une astuce ?