redevances

Dégrèvement redevance audiovisuelle : qui peut en profiter ?

La redevance audiovisuelle, devons-nous tous la payer ? Pas si sûr. Vous êtes peut-être bénéficiaire d'un dégrèvement sans le savoir... Voici qui peut en profiter.

Vous êtes éxonéré de cette fameuse redevance télé dans les cas suivants :

1. Vous êtes détenteur d'une allocation d'invalidité ou de solidarité aux personnes âgées.

2. Vous êtes détenteur de l'allocation aux adultes handicapés.

3. Vous êtes atteint d'une infirmité ou d'une invalidité, ce qui vous empêche de subvenir à vos besoins par votre travail.

4. Vous êtes âgé de plus de 60 ans, ou votre conjoint est décédé.

5. Vous touchez le RSA, et aucun autre revenu supplémentaire.

Économies Réalisées

Si vous possédez un téléviseur, vous devez payer une redevance télé pour financer France Télévision (c'est-à-dire France 2, France 3, France 4, France 5 et France ô) et Radio France (pour les amateurs de France Info, France Inter, France Bleu, Le Mouv', France Culture, France Musique et FIP).

Seulement, en connaissant ses droits, il est possible d'éviter de payer 120 euros par an pour pouvoir avoir une télé chez vous. Inutile de dire qu'il serait dommage de ne pas en profiter. Vous préferez peut-être garder 120 euros pour vous, alors allez-y, c'est permis.

Payez-vous cette redevance télé ou profiter vous déjà de ce bon plan malin ? Racontez-moi tout ça dans les commentaires.

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3 sur 5 (3 votes )
photo Laura     le 07 Juin 20112 842
46 819 1 739 557

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Dégrèvement redevance audiovisuelle : qui peut en profiter ?
proposer une astuce ?