salades

Conservation de la salade en sachet. Comment la garder plus longtemps?

Il y a des jours où j'ai un peu la flemme, du coup je prends de la salade verte en sachet... Sans commentaires. Et comme pour mes belles salades fraîches, j'ai l'astuce pour la faire tenir jusqu'à la date limite de consommation.

Cette astuce va assez vite :

Une fois que j'ai fini de manger ma salade, je prends 2 à trois feuilles de papier absorbant et je les coupe au milieu, de façon à faire de larges bandes.

C'est important que les bandes soient assez larges, sinon vous allez vous retrouver avec de la salade au sopalin! Miam miam...

Je répartis ces bandes dans le sachet de salade verte et je ferme le tout en veillant à bien chasser l'air.

Le sopalin va absorber l'humidité qui se trouve dans le sachet, ce qui va éviter à ma salade de macérer dans l'eau.

Avec ce truc tout simple, ma salade reste bonne même dans mon réfrigérateur. Au revoir les traces de jus de salade ! C'est quand même bien plus pratique.

Économies Réalisées

Jeter sa salade alors qu'on peut la faire tenir encore un peu, c'est vraiment dommage, non? 

En faisant bien attention aux dates limites de consommation sur les sachets et en utilisant l'astuce du sopalin pour la salade, vous n'aurez plus l'impression d'avoir gaspillé de l'argent pour rien.

De mon côté, je ne jette plus ma salade le lendemain ou 2 jours après comme il m'est arrivé de le faire.

Je ne suis pas inquiète, je sais que je ne vais pas avoir de mauvaises surprises en ouvrant le réfrigérateur. Ma salade n'est pas abîmée et il n'y a pas de petit arrière goût bizarre, qui fait vite comprendre que ce n'est plus bon!

Et pour vous, est-ce que cela a bien fonctionné ? Dite-le nous dans les commentaires.

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4 sur 5 (28 votes )
photo Vicky     le 28 Mai 20115 090
987 297 043

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Conservation de la salade en sachet. Comment la garder plus longtemps?
proposer une astuce ?