Conservation des Bananes : Comment les Conserver Plus Longtemps ?

Déjà 104 005 abonnés
 
Partager sur Facebook
Pin it
Suivez-nous sur Facebook
Laisser un commentaire
La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (4301 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Nathalie Chamelian (2011-11-29) : Personnellement, avant je les laissais toujours dans la corbeille à fruits sur la table, elles noircissaient très rapidement. Depuis que je les mets au réfrigérateur dans le bac à légumes, elles se conservent jusqu'à deux semaines !
Rajae Nabih (2011-12-01) : je connaissais déjà ce truc et je confirme que ça marche très bien! J'avais remarqué qu'un magasin (dans un aéroport) qui vendait des bananes à l'unité, les présentait une par une suspendue, j'ai demandé au vendeur la raison et c'est cette personne qui m'a expliqué en me confirmant que ça les conservait plus longtemps. Puis une banane c'est meilleur à température ambiante que juste sortie du frigo :lol:
Rashyd Dadinho (2012-03-19) : Comment Économiser bonjour, oui pour ma part je fais exactement comme Rubi Chamelian, 15 jours voire même plus ! Chose qui ne faut pas faire surtout c'est de mettre le froid à fond, ca rend les bananes pas très bonnes alors que si on laisse sur 3, les bananes restent très bonnes à manger 1( jours après !!!! Idem pour les pommes.
Sabine Ndl Ngr (2012-05-30) : Moi aussi je les conserve au réfrigérateur. Elles se gardent deux semaines facilement et elles me plaisent bien fraîches.
Daniela Aye Gauthier (2012-10-06) : Je mets du sopalin dans une boite en plastique, en suite les bananes le plus séparées possible, puis je ferme et ça va au frigo. Le sopalin absorbe l'humidité et mes bananes se conservent sans devenir noires pendent 2 semaines sans problème.On peut changer le sopalin de temps en temps. Voilà tout!
Maria Arraki (2013-02-23) : Je couvre les banane avec une serviette en papier cela absorbe toute l'humidité, évite que les insectes volants ne se posent dessus, et cela permet une plus longue conservation environ 15 jours au lieu de 5-6 jours. Ainsi je fais des économies de temps et d'argent, et j'ai des bananes en permanence à disposition. Qui dit mieux :) ?!
Comment Économiser (2013-02-23) : Moi je ne dis pas mieux ! Bravo ! ;)
Tite Poups (2013-04-13) : Ma corbeille de fruist est munie d'un crochet ou j'accroche ma grappe de banane, (ou de raisin :p ) effectivement elles resistent plus longtps qu'en contact avec les autre fruits surtout les pommes qui ont la facheuse habitude de faire pourrir les fruits! Et si elle deviennent trop mures pour etre mangé tel quel et que je n'ai pas le temps de les cuisiner je les met au congelateur ;) pour m'en servir dans un gateau ;) car dans un gateau rien de meilleur qu'une banane tres mure :)
Nadine Delagree (2013-06-24) : je lis pour la première fois les commentaires pour conserver les bananes plus longtemps et je vais m'empresser d'essayer ...Merci à vous Maria Arraki et à toutes les autres aussi
Comment Économiser (2013-06-25) : mais de rien !
Loulu Risette (2013-08-26) : Je viens des Antilles je connaissais déjá ce truc
Comment Économiser (2013-08-27) : nous sommes ravis que vous la confirmiez, alors...
Famille Crocos des Bois (2013-10-19) : Chez nous, les bananes trop mûres sont transformées en cake chocolat banane. Trop trop bon...
Cricri Casmir (2013-10-28) : moi je les aime ferme donc pas trop mures, alors quand elles sont ramollo je les fais dorer dans un peu de beurre je rajoute de la cassonade et quand c'est caramélisé, un peu de rhum une allumette et pfouuut : des bananes flambées ! avec une boule de glace vanille et une giclée de chantilly hummm trop bon !
Sylvain Lafleur (2013-11-14) : Bonjour, moi mes banane quand elle sont trop mure je les mets au congélateur Ensuite je les passe au malaxeur et cela fait un merveilleux dessert.Faite vite car elle fondes très rapidement.
Marthe Fortin (2013-11-21) : merci on va économiser encore plus :)
Comment Économiser (2013-11-25) : c'est notre but ;)
Comment Économiser (2013-11-25) : miam
Comment Économiser (2013-11-25) : délicieux
Jacqueline Donnart (2013-11-26) : Oh ! que si ! c'est fou ce que je viens d'apprendre en à peine cinq minutes ! des trucs pratiques et de bon sens ! VIVE VOUS TOUS !
Marguerite Bernac (2013-12-13) : moi j'adore la banane ,sur du pain beurré,avec un peu de sucre ,ou sans
Suzanne Dubois (2013-12-18) : Si jamais vos bananes sont vraiment noires et compotées...pensez à vos rosiers: superbe engrais. Les mettre près des racines = bouquet de roses
Comment Économiser (2013-12-20) : oh la belle idée !
Marie-Clémence Paes (2013-12-21) : mais comment diable accrocher à un crochet des bananes séparées ????
Marie Willems (2014-01-08) : attention trop verte très mauvais pour l'intestin!!!
Robert Joannette (2014-01-20) : Simplement deposer un bouchon de liege avec les banannes pour éviter les insects .
Robert Joannette (2014-01-20) : Pour éviter les insects indésirables simplement deposer un bouchon de liege parmi les banannes.
Marilou Carp (2014-02-16) : c'est vrai, ça marche très bien !!
Joanna Bno (2014-02-20) : au frigo le peau de banane deviens noir mais la banane reste bien blanche alors je les mets dans le frigo.
Régis Josset (2014-02-20) : MERCI A VOUS!
Joëlle Taro (2014-02-20) : bonjour, où peut-on trouver ce crochet pour les bananes? SVP merci,
Martine Berges (2014-02-20) : En ce qui me concerne, les bananes suspendues mûrissent aussi vite que les autres ! Je suis en train de tester le papier film...
Jean Claude Garin (2014-02-20) : Moi je les mets dans ma cave à vin et elles ne noircissent pas comme dans le frigo.
Sylvette Bino (2014-02-20) : une autre façon d'empêcher qu'elles pourrissent : c'est de les manger avant (lol)
José Vertedor (2014-02-21) : Sinon il y as la possibilité de mettre sous plastique que la pointe de la banane sa lui permetras de mieux se conserver .
Marianne Weidebach (2014-02-21) : Bon à savoir!!!! Vivant en République Dominicaine, et ayant des bananiers dans le jardin...... Quand un régime est mûre...... Les bananes pourrissent en quelques jours à peine..... A tester rapidement :-) Merci
Christelle Fybro (2014-02-21) : Moi quand elles sont mur je f des beignet
Henri Michel-villaz (2014-02-21) : moi je la met au chaud
Thérèse Genuist (2014-02-21) : ;-) http://www.comment-economiser.fr/empecher-fruits-pourrir.html
Stephane Tortel (2014-02-21) : tu achète un crochet par banane mdr ou sur le séchoir à linge
Elisabeth Heizmann (2014-02-21) : Pensez à faire des cakes à la banane c'est aussi très bon. Mais n'attendez pas qu'elles soient carrément noires.... Vous trouverez facilement des recettes sur internet.
Karima Said (2014-02-22) : Moi aussi quand mes bananes sont mûres je les met au congélateur et après je les passe au mixeur avec du lait et du sucre. Ça me fait un délicieux milk shake
Natacha Riel (2014-02-22) : Si tu peux les accrocher tu n'as pas besoin de les séparer...
Rym Chaari (2014-02-22) : j'ai un astuce bien meilleur.separer les bananes.envelopper chaque banane dans du papier.bien fermer avec un peu de scotch .les conserver au bac de légumes .une semaine rien n'a changé .15 jours elles sont intactes .
Isabel Gobert (2014-02-23) : Moi je fais un potage mexicain avec...
Yolande Buyse (2014-02-24) : La meilleure façon de ne pas perdre des bananes mûres, ou... trop mûres, c'est de les déshydrater à maxi 45°C. ça devient un régal divin, qui enchantera plus d'un hôte !!
Nathalie Leclerc (2014-02-27) : Mettre les bananes trop mûres au congélo, les faire dégéler et faire des muffins bananes et chocolat
Sonia Tétu (2014-02-27) : Moi, quand les bananes deviennent trop mûres, je les dépose au congélateur. Quand je veux faire des muffins ou pains aux bananes, c'est parfait. Mais ces temps-ci, pas de problèmes, mes filles se font des smoothies et y ajoutent des bananes. ;-)
Souad Benyounes (2014-02-27) : Quand les bananes deviennent trop mures , je les mets au congél ..plus tard je fais des gâteaux avec...
Andre Giguere (2014-02-27) : ca fait longtemp que j'utilise un suport verticale et je ne voie aucune différence,et quant il comance à trop murir je les épeluche et les mèt aux congélateur quant j'an est assé je fait un gateaux aux banane.
Efthimia Oreopoulos (2014-02-27) : un autre astuce, les mettre dans un sachet en papier , essayer ca marche
ChrySoula Cotsaridis (2014-02-27) : J'apprend toujours ma chere efthimia pleins de choses tellement pratiques avec ce que tu nous publie merci gros bisous a toi...
Efthimia Oreopoulos (2014-02-27) : et oui Chrysoula , j ai essaye et ca fonctionne tres bien , je garde les bananes plus longtemps avant il fallait les manger pour ne pas les jeter, j ai essayer le celophane mais ca glisse et ca noirci, bisous aussi
Vaitia Lowgreen (2014-02-28) : très bonnes astuces
Joëlle Taro (2014-02-28) : Pierrette Petitpas merci beaucoup mais je suis en France et il n'y a pas de Dolorama, c'est gentil quand même
Linda Potvin (2014-03-01) : Quand elle sont rendu trop mur pour être lancer je les placent au congélateur pour ne pas les présent et les utilisent pour faire des gâteaux et des muffun alors j en ai tjs xen réserve donne appetie Gang
Comment Économiser (2014-03-01) : Pour être lancées ? en tout cas je n'avais jamais congelé de bananes. Merci pour l'info.
Georges Ramboux (2014-03-05) : Délicieux, j'adore.....
Paul Boyer (2014-03-11) : Moi, je préfère les laisser noircir. Quand elles sont compètement noires (voire même un peu moisies en surface, grâce à la peau épaisse, l'intérieur n'est pas moisi), je les coupe en 2 dans la longueur et je les dore à la poêle dans un peu de beurre avant de les flamber au rhum. C'est tellement meilleur ...
Yvette Bernaldez (2014-03-11) : seriez vous blonde par hasard ??? ...lol je vous taquine !! y a rien de méchant !!
Yvette Bernaldez (2014-03-11) : et vous faites ça comment ??
Marie-Clémence Paes (2014-03-11) : Yvette Bernaldez , non très brune même mais autant le crochet, ça marche, autant je ne vois pas du tout à quoi sert de les séparer . Par contrer il faut les éloigner des pommes qui les font murir plus vites .
Maïwenn Edhelwen (2014-03-15) : Marie-Clémence Paes On sépare les bananes pour la même raison qu'on les éloigne des pommes car c'est le même résultat. Les fruits de ce genre émettent un gaz quand ils mûrissent... et c'est un gaz qui fait mûrir ! Donc plus ça mûrit, plus ça produit du gaz qui fait mûrir, et plus vite ça pourrit. Bref, tous les moyens sont bons pour laisser les bananes au grand air et que le gaz s'échappe. Merci pour l'astuce !
Merieama Said (2014-03-15) : hhh moi je les manges touuuuuuuuuuuus sans laisser aucune
Jean-Pierre Blanc (2014-03-15) : Merci mon Couz...
Patricia Robert (2014-03-22) : quand les bananes sont trop mûres, faire un chutney bien relevé en gingembre, c'est super avec des grillades.(recette facile à trouver sur le net)
Michel Brosseau (2014-04-13) : Lorsque mes bananes sont trop murs , je les utilisent comme engrais pour mes plantes a l'extérieure , car elles contiennent beaucoup de potassium. Enterrées près des racines , ça marche .....!!! et je gaspille rien !!! Michel.
Eleda Zelda (2014-04-15) : sachez aussi qu on sépare les bananes des pommes car celles ci accélèrent les taches noires
Frédéric Blondiau (2014-04-16) : Une banane, même bien mûre, coupée en deux, revenue dans un fond de beurre, une cuillère à soupe de vergoise blonde (ou brune, suivant les goûts), un peu de rhum ... le tout flambé ... A servir fumant ! Un délice !!!
Delphine Lamorille (2014-04-17) : dessert de samedi soir ??? miam maim
Philippe Dohy (2014-05-12) : Noter toutefois que plus les bananes sont noires, plus elles contiennent de magnésium antifatigue ;)
Jocelyne Valota (2014-05-17) : genial mon rosier n'a jamais ete aussi beau !!!!
Julie Nadeau (2014-05-31) : Faites les congeler. A l'heure venue, je fais des gateaux aux bananes :-)
Jean Claude Bernèche (2014-06-03) : Tu me dis qu'il faut séparer les bananes pour qu'ils murissent moins vite et tout suite tu dis de les suspendes, si je les suspend elle vont etre coller ensemble comme sur la photo ?
Marion Porte (2014-07-11) : je congele les bananes découpées en rondelles avant qu'elles ne soient trop mures. Cela évite de les perdre et permet de confectionner de tres bonnes glaces et smoothies en un tour de main.
Monique Bergmann (2014-07-13) : moi,les bananes,je les emballe dans du journal et je les mets à la cave,je les garde deux semaines.
Bertrand HarmoChopin Carbonneaux (2014-07-21) : Le lien vers "conserver" vos fruits mène à un article sur l'iPhone ! :\
Bertrand HarmoChopin Carbonneaux (2014-07-21) : Vos bananes sont-elles BIO ?
Bertrand HarmoChopin Carbonneaux (2014-07-21) : Où acheter cet ustensile permettant de suspendre les bananes ?
Josette Carbonneaux (2014-07-22) : un cintre fera l'affaire
Bertrand HarmoChopin Carbonneaux (2014-07-22) : Tu crois ? Il ne risque pas de se déformer sous le poids des bananes ?
Gwlad Ys (2014-07-26) : Bananes trop mûres: - au congélateur pour en faire de la glace, - dans le mixer avec d'autres fruits pour en faire des smoothies - au déshydrateur pour les conserver - smothie étalé sur une plaque au déshydrateur pour en faire des bonbons "crus". Merci pour vos astuces!
Kenza Bennis (2014-09-21) : Je le couvre d'un papier serviette et elles plus longtemps
Michele Coutouan (2014-09-23) : Merci pour ses astuces je vais essayer celles que je ne connais pas
Patrice Yapo (2014-10-21) : Sympa!!
Robertine Bounkeu (2014-11-12) : chez nous (cameroun) ac les bananes trop mures on fait des beibnets de maîs: ecraser les bananes , melanger a de la semoule de maïs,saler, ajouter de la farine de blé, un peu de levure de boulanger, laisser gonfler. faire frire dans de l'huile de palme rouge ( non blanchie) c'est une friandise "pays" et c'est a tomber!
Jean Luc Bouger (2014-12-25) : ma femme fait une delicieuse tarte avec les bananes mures!!!!!!
Marc Barbier (2014-12-26) : cool, merci
Sarah Bartin (2014-12-30) : Le frigo fait en effet noircir les bananes mais pas le contenu: testez! J'en ai toute une grappe marron foncées mais leur contenu est resté blanc comme neige! Comme un fruit récent, et le goût est toujours là... :)
Anita Vancoppenolle (2015-02-14) : super astucieux
Comment Économiser (2015-02-16) : Bonjour et merci pour ton commentaire Anita Vancoppenolle :-) Heureuse que ça te plaise, nous sommes là pour ça ;-) À bientôt sur notre site ou notre page Facebook :-)
Marie-France Dubois (2015-03-26) : merci pour cette superbe recette !!!
Comment Économiser (2015-03-26) : Marie-France Dubois Pour avoir gouté la recette de Robertine Bounkeu, je confirme que c'est délicieux :-)
Gisele Champion (2015-03-31) : Les bananes, je les enroulent dans du papier journal que je met dans le bac à légumes du réfrigérateur.
Yvette Prévot (2015-04-22) : bonjour Suzanne merci pour cette astuce je ne connaissais pas
Mathilda Anita (2015-09-17) : MERCI
Elisabeth Nossa (2015-09-19) : Moi j conserve les bananes au frigo mais je les enveloppe dans du papier alu ... Elles ne noircissent pas et restent bonnes .

le 18 Mars 2016
223 428
VUES
4 301
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Conservation des Bananes : Comment les Conserver Plus Longtemps ?
article|video|gallery
$id$
$headline$
$title$
$description$
$pageUrl$
$publicationDate$
$imageUrl$
$keyword1$,$keyword2$,$keyword3$,$keyword4$
$category$
$rawVideoFileUrl$
$videoPlayerUrl$
ligatus