Conservation des Bananes : Comment les Conserver Plus Longtemps ?

Déjà 109 796 abonnés
 
Partager sur Facebook
Pin it
imprimer la page
Likez-nous sur Facebook
Notez cette astuce

le 18 Mars 2016
246 347
VUES
4 355
PARTAGES
Laisser un commentaire
Voir les commentaires au format texte >>
Nathalie Chamelian (2011-11-29) : Personnellement, avant je les laissais toujours dans la corbeille à fruits sur la table, elles noircissaient très rapidement. Depuis que je les mets au réfrigérateur dans le bac à légumes, elles se conservent jusqu'à deux semaines !
Rajae Nabih (2011-12-01) : je connaissais déjà ce truc et je confirme que ça marche très bien! J'avais remarqué qu'un magasin (dans un aéroport) qui vendait des bananes à l'unité, les présentait une par une suspendue, j'ai demandé au vendeur la raison et c'est cette personne qui m'a expliqué en me confirmant que ça les conservait plus longtemps. Puis une banane c'est meilleur à température ambiante que juste sortie du frigo :lol:
Sabine Ndl Ngr (2012-05-30) : Moi aussi je les conserve au réfrigérateur. Elles se gardent deux semaines facilement et elles me plaisent bien fraîches.
Maria Arraki (2013-02-23) : Je couvre les banane avec une serviette en papier cela absorbe toute l'humidité, évite que les insectes volants ne se posent dessus, et cela permet une plus longue conservation environ 15 jours au lieu de 5-6 jours. Ainsi je fais des économies de temps et d'argent, et j'ai des bananes en permanence à disposition. Qui dit mieux :) ?!
Tite Poups (2013-04-13) : Ma corbeille de fruist est munie d'un crochet ou j'accroche ma grappe de banane, (ou de raisin :p ) effectivement elles resistent plus longtps qu'en contact avec les autre fruits surtout les pommes qui ont la facheuse habitude de faire pourrir les fruits! Et si elle deviennent trop mures pour etre mangé tel quel et que je n'ai pas le temps de les cuisiner je les met au congelateur ;) pour m'en servir dans un gateau ;) car dans un gateau rien de meilleur qu'une banane tres mure :)
Nadine Delagree (2013-06-24) : je lis pour la première fois les commentaires pour conserver les bananes plus longtemps et je vais m'empresser d'essayer ...Merci à vous Maria Arraki et à toutes les autres aussi
Loulu Risette (2013-08-26) : Je viens des Antilles je connaissais déjá ce truc
Famille Crocos des Bois (2013-10-19) : Chez nous, les bananes trop mûres sont transformées en cake chocolat banane. Trop trop bon...
Cricri Casmir (2013-10-28) : moi je les aime ferme donc pas trop mures, alors quand elles sont ramollo je les fais dorer dans un peu de beurre je rajoute de la cassonade et quand c'est caramélisé, un peu de rhum une allumette et pfouuut : des bananes flambées ! avec une boule de glace vanille et une giclée de chantilly hummm trop bon !
Sylvain Lafleur (2013-11-14) : Bonjour, moi mes banane quand elle sont trop mure je les mets au congélateur Ensuite je les passe au malaxeur et cela fait un merveilleux dessert.Faite vite car elle fondes très rapidement.
Marthe Fortin (2013-11-21) : merci on va économiser encore plus :)
Suzanne Dubois (2013-12-18) : Si jamais vos bananes sont vraiment noires et compotées...pensez à vos rosiers: superbe engrais. Les mettre près des racines = bouquet de roses
Marie-Clémence Paes (2013-12-20) : mais comment diable accrocher à un crochet des bananes séparées ????
Marie Willems (2014-01-08) : attention trop verte très mauvais pour l'intestin!!!
Robert Joannette (2014-01-20) : Simplement deposer un bouchon de liege avec les banannes pour éviter les insects .
Joanna Bno (2014-02-20) : au frigo le peau de banane deviens noir mais la banane reste bien blanche alors je les mets dans le frigo.
Régis Josset (2014-02-20) : MERCI A VOUS!
Martine Berges (2014-02-20) : En ce qui me concerne, les bananes suspendues mûrissent aussi vite que les autres ! Je suis en train de tester le papier film...
Jean Claude Garin (2014-02-20) : Moi je les mets dans ma cave à vin et elles ne noircissent pas comme dans le frigo.
José Vertedor (2014-02-21) : Sinon il y as la possibilité de mettre sous plastique que la pointe de la banane sa lui permetras de mieux se conserver .
Marianne Weidebach (2014-02-21) : Bon à savoir!!!! Vivant en République Dominicaine, et ayant des bananiers dans le jardin...... Quand un régime est mûre...... Les bananes pourrissent en quelques jours à peine..... A tester rapidement :-) Merci
Christelle Fybro (2014-02-21) : Moi quand elles sont mur je f des beignet
Elisabeth Heizmann (2014-02-21) : Pensez à faire des cakes à la banane c'est aussi très bon. Mais n'attendez pas qu'elles soient carrément noires.... Vous trouverez facilement des recettes sur internet.
Karima Said (2014-02-22) : Moi aussi quand mes bananes sont mûres je les met au congélateur et après je les passe au mixeur avec du lait et du sucre. Ça me fait un délicieux milk shake
Rym Chaari (2014-02-22) : j'ai un astuce bien meilleur.separer les bananes.envelopper chaque banane dans du papier.bien fermer avec un peu de scotch .les conserver au bac de légumes .une semaine rien n'a changé .15 jours elles sont intactes .

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Conservation des Bananes : Comment les Conserver Plus Longtemps ?
article|video|gallery
$id$
$headline$
$title$
$description$
$pageUrl$
$publicationDate$
$imageUrl$
$keyword1$,$keyword2$,$keyword3$,$keyword4$
$category$
$rawVideoFileUrl$
$videoPlayerUrl$
ligatus