bain

Bain de lait et roses pour prendre soin de sa peau de reine.

Un bain au lait et à la rose, pour prendre soin de sa peau, l'hydrater, la réconforter et se sentir reine le temps d'une toilette

« C'est le bain de Cléopâtre
Bain limpide et parfumé
Pour baigner son corps d'albâtre
Versons les amphores de lait »

…chantaient les danseuses, dans les aventures d’un célèbre petit gaulois qui a bercé mon enfance.

Depuis, j’ai toujours fantasmé ce bain de reine. Alors aujourd’hui qu’à cela ne tienne, j’ai décidé de me l’offrir ce « petit kif » royal.

Mesdames, pour révéler la reine qui sommeille en chacune de nous, voici la recette d’un bain relaxant, hydratant et très délicatement parfumé… A envisager dans une salle de bain parée de bougies avec, si possible, une petite coupette pour parfaire l’ambiance.

Pour commencer, il va falloir effeuiller 10 belles roses – que vous avez très bien pu faire trôner dans votre salon quelques jours avant de les sacrifier – et faire bouillir les pétales dans un litre d’eau pendant une dizaine de minutes environ.

Faire reposer cette décoction pendant quelques heures puis filtrez.

Ensuite, on ajoute un litre de lait demi écrémé – n’’ayant pas trouvé d’ânesses à traire en région parisienne – tiédi ainsi qu’une cuillère à soupe d’huile d’amandes douce (qu’on achète en boutique Bio ou chez Nature & Découvertes).

Si on n’a pas le cœur de sacrifier de si belles fleurs, on peut les remplacer par quelques gouttes d’huile essentielle de rose, dégotable aux mêmes adresses.

Faites vous couler votre bain avant d'ajouter le précieux filtre à la dernière minute.

La rose est connue pour son pouvoir cicatrisant et tonique, c’est aussi un anti-rides et un anti-infectieux réputé. Avec l’huile d’amande douce et le lait aux fortes propriétés hydratantes, c’est le cocktail idéal pour les peaux agressées par les vêtements et la pollution.

C’est aussi très conseillé pour les peaux jeunes sujettes aux imperfection dans le dos ou le décolleté.

Économies Réalisées

Les éléments qui composent ce bain de luxe sont pourtant très peu coûteux. Les huiles essentielles peut-être un peu moins à l'achat, mais elles vous serviront pour moults usages et seront rapidement rentabilisées grâce aux astuces de comment-economiser !

Et puis c'est toujours moins cher qu'un SPA qui coûte au minimum 50 euros voire plutôt 100 euros et que je ne peux pas me payer. Ce petit soin maison n'est pas gratuit mais me coûte presque rien comparer à un soin dans un institut.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures. C'est gratuit.

8 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4 sur 5 (32 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Nathalie Mathern (2012-04-21) :
Marine Heimiti Christille (2012-04-22) :
Nathalie Mathern (2012-04-22) : Si tu pouvais me faire la baignoire qui va avec et me la livrer... hum... tu peux ? Dis oui, dis oui ! hi hi hi...
Marine Heimiti Christille (2012-04-22) :
Céline de CE (2012-04-23) : lol !
Céline de CE (2012-04-23) : Un jour viendra... :D

le 18 Avril 2012
938
VUES
33
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Bain de lait et roses pour prendre soin de sa peau de reine.
proposer une astuce ?