Brocantes et Vide-Greniers : un Calendrier bien Pratique pour ne Rien Louper.

Vide-grenier.org est un site-web bien pratique pour connaître toutes les informations nécessaires pour visiter une brocante près de chez soi ou s'inscrire pour réserver une place.

Vide-grenier.org est un site qui répertorie presque tous les vide-grenier en France mais aussi en Suisse, Belgique et Luxembourg.

La recherche peut se faire plus précisément par région, département ou ville. Brocante, marché aux puces, salon d'antiquaire, bourse aux vêtements, bourse aux jouets etc.

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de vide-grenier différents !

Une liste d'informations exhaustive

Je trouve ce site vraiment complet. Pour la plupart des événement publiés, il nous donne toutes les informations dont j'ai besoin : lieu, dates et horaires de la brocante, ampleur et taille de la manifestation, modalités d'inscription pour les vendeurs mais aussi d'entrée pour les visiteurs, coordonnées nécessaires pour s'inscrire ou pour avoir plus d'informations.

Le site fait également référence aux dernières réglementations en vigueur et, chose très sympa, a mis en place des albums photos pour les brocantes passées. Cela me permet de voir quelle ambiance je pourrai trouver sur une prochaine brocante ou quels types d'objets (livres, électronique etc.) je peux y trouver principalement.

Depuis que je suis inscrite sur le site, je peux maintenant gérer un agenda personnel qui me permet de mémoriser directement les manifestations que je préfère.

En vide-grenier, êtes-vous plutôt vendeur ou acheteur ? Venez en discuter en commentaires.

À découvrir aussi :

Comment Vendre sur Leboncoin ? Nos 5 Astuces Pour Sortir du Lot.

Gagnez de l'Argent en Vendant les Objets que Vous n'Utilisez Plus.

comment economiser