Pourquoi je Fais le Tri dans ma Garde-robe avant les Soldes ?

Par le 03 Janvier 2014

Bientôt les soldes : à moi les bonnes affaires et le droit de craquer pour LA petite robe noire dont j'ai impérativement besoin !

Mais avant de faire chauffer la carte bancaire, pour éviter les dépenses inutiles, un préalable : faire un tri dans ma gare-robe pour savoir ce dont j'ai vraiment besoin.

Trier, c'est faire des catégories : je commence donc par le plus facile, garder ce que je mets, et écarter ce que je ne mets plus. Jusque là, ça va ! Ensuite, je fais deux tas avec les vêtements de la seconde catégorie.

Donner ou Vendre ?

Donner ou vendre ses affaires avant les soldes

Et je n’ai pas dit « jeter » ! Nous les femmes, on n’aime pas voir finir à la poubelle un pull troué mais qu'on a adoré jadis.

Donc, là encore, je fais deux tas : ce qui est un peu abîmé mais qui peut être récupéré par des organismes de bienfaisance, et ce qui est en bon état et dont je peux faire profiter mes amies, ma fille ou ma belle-soeur.

Et pour ce qui est presque neuf, sans accroc et sans tache évidemment, j'organise une séance de troc, ou bien je le mets en vente sur ebay ou leboncoin, photo à l’appui, ou encore dans un dépôt-vente ! Et je récolte quelques euros pour acheter en soldes.

Retoucher

Reprendre un vêtement

Le recyclage, c'est aussi pour les fringues…J'aime toujours autant cette jupe mais elle est un peu trop longue ? Cette veste est sympa mais vraiment pas très gaie ? À moi les retouches et la customisation…

Je peux aussi rallonger ce pantalon, changer les boutons de ce manteau, coudre un ruban sur ce pull, et les voilà au top pour une nouvelle saison.

Faire un Bilan

Faire le point de sa garde robe

Un petit bilan s’impose avant de s’attaquer aux soldes : pour bien dépenser, savoir ce dont on a vraiment besoin est essentiel.

Je sais maintenant ce que je possède et ce qui me manque, mais aussi :

> quel est le style qui me convient

> les couleurs qui ne me vont pas du tout.

Je peux noter ce que je vais acheter en priorité…Et comme j'ai fait du vide et que mes placards veulent absolument être remplis, je vais pouvoir céder à mon coup de cœur et remplacer une partie de ce dont je me suis débarrassée, sans culpabilité !

Vous avez des techniques pour faire le tri dans votre garde-robe ? On attend vos conseils en commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'Astuce Infaillible Pour Faire le Tri Dans Ses Vêtements.

6 Astuces Essentielles Pour Faire de la Place Chez Soi Dès Maintenant.
 

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)